Aller au contenu

40 Days for Life

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 septembre 2021 à 01:17 et modifiée en dernier par Nathan B2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Campagne de 40 Days for Life en Angleterre.

40 Days for Life est une campagne pro-vie qui a commencé en 2004 par un groupe local du Texas, dirigée par David Bereit.

Bien que les campagnes locales peuvent se poursuivre toute l'année, la campagne internationale est active chaque année à l'automne et au printemps.

Pendant ces 40 jours, des bénévoles locaux participent à des prières et à des jeûnes devant des hôpitaux ou des cliniques qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesse.

Historique

Le concept des 40 jours vient des récits bibliques : 40 jours dans l'arche de Noé ; Moïse se trouve 40 jours sur le mont Sinaï ; et Jésus 40 jours dans le désert.

Elle a commencé une première campagne en 2007[1].

La campagne de l'automne 2010 a été lancée dans 238 endroits à travers le monde, y compris au Canada, en Australie, en Angleterre, en Irlande du Nord et au Danemark.

Le , Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, était à Washington devant un centre d'avortement (16th Street) avec le fondateur et le directeur de 40 Days for Life, David Bereit[2].

À propos de ce voyage, le Planning familial et l'association LGBT basque les Bascos, indiquent que c’est la condition de la femme qui est remise en question[3].

De 2007 à 2013, l'organisation a effectué 2 480 campagnes dans plus de 500 villes et considère que « les vies de 7 000 bébés ont été sauvées » [4].

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Lien externe