40 Days for Life

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Campagne de 40 Days for Life en Angleterre.

40 Days for Life est une campagne pro-vie qui a commencé en 2004 par un groupe local du Texas, dirigée par David Bereit.

Bien que les campagnes locales peuvent se poursuivre toute l'année, la campagne internationale est active chaque année à l'automne et au printemps.

Pendant ces 40 jours, des bénévoles locaux participent à des prières et à des jeûnes devant des hôpitaux ou des cliniques qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesse.

Historique[modifier | modifier le code]

Le concept des 40 jours vient des récits bibliques : 40 jours dans l'arche de Noé ; Moïse se trouve 40 jours sur le mont Sinaï ; et Jésus 40 jours dans le désert.

La campagne de l'automne 2010 a été lancée dans 238 endroits à travers le monde, y compris au Canada, en Australie, en Angleterre, en Irlande du Nord et au Danemark.

Le 1er novembre 2013, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, était à Washington devant un centre d'avortement (16th Street) avec le fondateur et le directeur de 40 Days for Life, David Bereit[1].

À propos de ce voyage, le Planning familial et l'association LGBT basque les Bascos, indiquent que c’est la condition de la femme qui est remise en question[2].

Depuis 2007, l'organisation a effectué 2 480 campagnes dans plus de 500 villes et considère que « les vies de 7 000 bébés ont été sauvées » [3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]