W Racing Team

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2019 à 20:05 et modifiée en dernier par Salebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
W Racing Team
Dirigeants et pilotes
Caractéristiques techniques
Résultats
L'Audi R8 LMS de Blancpain Endurance Series 2011

W Racing Team (ou plus simplement WRT) est une écurie de course automobile belge fondée par René Verbist, Vincent Vosse et Yves Weerts en septembre 2009[1].

Elle participe au Championnat d'Europe FIA GT3, au Blancpain Endurance Series, au championnat de Belgique de Grand Tourisme et au GT Tour avec des Audi R8 LMS. Elle engage aussi des Volkswagen Scirocco GT24 en Belgian Touring Car Series (BTCS).

Histoire

L'Audi R8 LMS à Spa

Dès sa création, l'écurie engage des Audi R8 LMS dans les championnats nationaux belge et français avec un premier succès en Belcar dès la première saison. Avec l'appui des Belgian Audi Club et Belgian Volkswagen Club, elle s'engage lors de sa deuxième saison en Championnat d'Europe FIA GT3 et Blancpain Endurance Series et remporte des nouveaux titres en Blancpain Endurance Series.

La collaboration importante avec Audi Motorsport permet à l'écurie de devenir le nouveau bras armé de la marque en Championnat du monde FIA GT1 à partir de 2012[2].

L'écurie s'engage en 2019 dans le championnat DTM[3].

Palmarès

Pilotes

Références

  1. Le team sur www.w-racingteam.com
  2. (en) Ferrari, Audi et BMW en 2012
  3. Laurent Mercier, « WRT arrive en DTM avec Audi en 2019 », sur endurance-info.com, (consulté le ).

Lien externe