Utilisateur:Valentin Haro/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Valentin Haro
Description de cette image, également commentée ci-après
Valentin Haro en 2014.
Informations générales
Naissance (26 ans)
Epernay, France
Activité principale DJ, Producteur
Genre musical Electro House
Années actives Depuis 2013
Site officiel http://www.facebook.com/djvalentinharo

Valentin Haro est un DJ, Producteur né le à Epernay. A 16 ans seulement, il a déjà été diffusé dans l'émission Party Fun sur Fun Radio et a également remporté le concours national DeejayLive Junior 2014, ce qui lui a permis d'être sacré "Meilleur DJ de France" (-17 ans) au salon Mixmove Discom au Parc des expositions de la porte de Versailles le

Carrière[modifier | modifier le code]

Le rêve d'enfant[modifier | modifier le code]

Dès l’âge de 10 ans, Valentin Haro commence à se passionner pour la musique électronique. Ce goût lui est tout d’abord venu de son père, fan de Tiësto, puis il a ensuite pris l'initiative d'écouter différentes radios comme Fun Radio, ou encore Radio FG. Son rêve est alors d'entendre son nom sur ces radios, et pour cela, il va investir dans du matériel DJ afin de réaliser ce rêve.

La reconnaissance[modifier | modifier le code]

Le 1er décembre 2013, un de ses mashup (« Tiësto & Dyro vs Avicii – I Could Be The One In Paradise ») est diffusé dans l’émission Party Fun sur Fun Radio, mixée par Adrien Toma. C’est une véritable reconnaissance pour lui, car depuis tout petit, il avait toujours rêver d’entendre un jour son nom sur cette radio.

Le réel début d'une carrière[modifier | modifier le code]

En janvier 2014, il décide de participer aux Championnats de France DeejayLive. Il est choisi parmi les 5 finalistes, afin de participer à la finale nationale à Paris, au salon MixMove, Porte de Versailles. [1] La finale se déroule le dimanche 6 avril. Ce jour va changer sa vie, puisqu'il est élu meilleur DJ de France (-17 ans) par Jay Style, Morgan Nagoya (résidents NRJ), etc.. [2]

Ce titre lui ouvre les portes du milieu de la nuit, et il a la chance de pouvoir jouer dans de nombreux clubs partout en France.


Notes et références[modifier | modifier le code]