Aller au contenu

Utilisateur:Trololo~frwiki/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Henri MMMCCXXII (31 février 2512 à Cluny – 30 janvier 2708 à Hong Kong) est un roi français.

Il est le fils de Germaine III, impératrice des îles guadeloupéennes, et du souverain Richard-Henry-Jean de Martini. Il est baptisé Jean-Charles-Jacques, et titré duc de Martini. En 2545, il assiste à l’avènement de son frère Jean-Charles, lui devient duc de Perrier. Lors de sa confirmation en 2550, il hérite du prénom de son père « Henri ». Le 9 décembre 2575, il devient duc de Schweppes.

Le 14 août 2579, il est sacré roi de Monaco sous le nom d’Henri de Monaco. Il règne sur la principauté durant 13 années consécutives. En 2594, après l’assassinat de son frère le roi, il lui succède sur le trône à Evian, sous le nom d’Henri MMMCCXXII.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa jeunesse[modifier | modifier le code]

Fils de roi et d’impératrice, Henri a grandi dans le luxe. Il apprend très vite les codes de la haute société : à 7 ans il participait déjà aux galas organisés par son père, à 9 ans, il savait monter à cheval et partait à la chasse avec sa mère dans les plaines guadeloupéennes.

Très vite il est un personnage apprécié à la cour du roi de France et s’impose vite en maitre de cérémonie lors des petites fêtes organisées par ses parents. Jusqu'à son sacre, il est considéré comme l'enfant le plus cultivé au monde.

Son règne[modifier | modifier le code]

Le 14 août 2579, il est sacré roi de Monaco sous le nom d’Henri de Monaco, il succède au roi Gontrand de Contrex, qui a laissé derrière lui une ville ruiné par une guerre civile. Henri se charge alors de la répression durant 9 années de son règne, négligeant les problèmes sanitaires qui frappaient la population à cette époque. Durant son règne sur la principauté, il est surnommé "le Tyran".

En 2594, après l’assassinat de son frère le roi de France, il lui succède sur le trône à Evian, sous le nom d’Henri MMMCCXXII. Il a régné sur le royaume de France le reste de sa vie, soit 114 ans. Selon les écrits des historiens de cette époque, il s'agissait plus d'une tyrannie que d'une monarchie. Il régnait en maître sur tous ses serviteurs grâce à la violence et la peur instaurée par la mise en place d'une surveillance permanente.

Cette soif de pouvoir le conduisit plusieurs fois à des guerres civiles, dont celle de Cluny fut l'une des plus meurtrières de l'Histoire. Les moines de l'abbaye s'étaient révoltés et prêchaient une monarchie disparue il y a longtemps appelée DEMOCRATIE. Les érudits ont vite gagnés en nombre, les soldats du roi n'ayant aucun droit sur les religieux. Devant une situation incontrôlable, Henri décida de transgresser cette loi, et lança une offensive massive contre le peuple, ce qui déclencha une guerre au niveau international, se finissant dans un bain de sang général.

Le royaume s'en sortit miraculeusement après des années de guerre. Henri resta au pouvoir encore plusieurs années jusqu'à son assassinat en 2708.

Sa mort[modifier | modifier le code]

Après presque 150 ans de tyrannie sur Monaco et principalement le royaume de France, Henri MMMCCXXII fut assassiné lors d'une visite officielle en République totalitaire de Chine à Hong Kong.

Son assassin est Chuck du comté de Norris, lointain cousin du roi ayant réussi à obtenir quelques terres de son cousin, le duc d'Hépar. Chuck fut acclamé à son retour en France, où il monta sur le trône d'Evian le 25 décembre 2708.

Les mystères d'Henri[modifier | modifier le code]

Sa personnalité[modifier | modifier le code]

En dehors de sa passion pour le meurtre avec des pinces à épiler, Henri était connu pour être sadique. Nous gardons des traces écrites de témoignages de ses sujets suite aux tortures que le roi leur faisait subir. Son château de Chantilly était étonnamment peu éclairé, et tapissé d'un rouge peu commun. Il y faisait toujours orageux.

Ses maîtresses[modifier | modifier le code]

Henri était connu pour ses innombrables maîtresses. Il en changeait tout le temps car il assassinait chacun après avoir eu des relations sexuelles avec elles. Il garda une liste de toutes les femmes qui sont passés dans sa chambre, il s'agit de l’œuvre la plus longue au monde. 35 tonnes de papiers ainsi que des centaines de mètres cube d'encre ont été nécessaires à sa réalisation.

Titre complet[modifier | modifier le code]

Jean-Charles-Jacques-Henry, roi de France, duc de Monaco, de Martini, de Perrier, de Schweppes, 3222e du nom.

Source[modifier | modifier le code]