Utilisateur:Nizan2/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
La Société de Recherches et d'Applications Techniques (SRAT) est un centre de recherche spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies qui fut fondé par un descendant de Abraham Breguet et un groupe d'ingénieurs en électricité majoritairement issus de Supélec.
Cette entreprise fut fondé à Paris en 1955, elle créa un poste de TSF qui puisse supporter la chaleur et l'humidité en Indochine ce que les autres postes de TSF ne pouvaient pas auparavant tombant régulièrement en panne. Son produit rencontra un grand succès et elle fourni ses postes TSF en Chine et au Cameroun.
Cette entreprise fut rapidement remarquée à Paris et le Commissariat à l'Energie Atomique fit appel à elle lors de la fabrication de la première bombe atomique française. Le Commissariat à l'Energie Atomique demanda à la SRAT de mettre en place un compteur geiger qui permette la prospection du minerais d'uranium .
Les compétences des ingénieurs en géologie les fit également gagner la confiance du Commissariat à l'Energie Atomique qui confia à la SRAT la mission d'effectuer les cartes géologiques pour la prospection du minerais.
Passé ce dernier projet (1960) la SRAT fut dissoute plusieurs de ses membres rejoignant des grands groupes comme IBM et Alstom ou enseignant à Supélec et à l'Ecole des Mines.[1][2]
- International Atomic Energy Agency, Application of uranium exploration data and techniques in environnemental studies, Proceedings of a Technical Committee Meeting, Vienna, 9-12 novembre 1993, p. 40-41
- Direction des Recherches et Exploitations minières, Note CEA no 288 J. Berbezier, M. Lesueur, 1959 (Site de l'International Atomic Energy Agency« International Atomic Agency », lien:http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_Public/46/012/46012570.pdf [archive])