Aller au contenu

Utilisateur:Minimes0636/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CAFE-THEATRE LES MINIMES

Le Café-Théâtre Les Minimes se situe au 6 rue Gélibert à Toulouse. Il ouvre ses portes le 9 Novembre 2016.

  1. Historique

Fondé en novembre 2016 par l'humoriste belge Jamin CHTOUKI, le café-théâtre Les Minimes se consacre exclusivement a une programmation humoristique. Le premier spectacle joué est La Blonde, La Belle et la Salope d'Alil VARDAR.

En Novembre 2010, une deuxième salle ouvre. Elle sera fermée en janvier 2016.

En septembre 2016, deux ateliers de théâtre sont ouverts pour la première fois, chacun encadrés par des professionnels. Gérard Patrelle aux cours de théâtre, et Laurent Berthier aux cours d'improvisation.

En mai 2016, naît La Comédie de Montréal, la salle cousine québécoise du café-théâtre Les Minimes, elle aussi fondé par Jamin CHTOUKI.

2. Programmation

Depuis dix ans d’existence, le café-théâtre a accueilli des créations originales aussi bien que des comédies de renommées qui ont fait leur preuve. Une troupe de comédiens réguliers tourne sur les différents spectacles proposés, ce qui n'empêche pas la venue de comédiens extérieurs pour des avant-premières, des spectacles exclusifs, ou encore et soirées spéciales.

Les Minimes, comptent parmi ses fréquents collaborateurs; Alil Vardar ami d'enfance de Jamin, dont les spectacles Le Clan des Divorcées, Pas nés sous la même étoile, 10 ans de mariage, La Belle La Blonde et La Nympho, ainsi que Familles (Re)Composées ont tous été joués aux Minimes. Alil Vardar a joué son premier one man show "Comment Garder son Mec" en avant-première les 30 et 31 Mai 2016.

Autres collaborateurs réguliers; Antoine Beauville dont les Spectacles "La Biscotte ou encore "La Cerise sur le Gâteux" ! Ont longtemps été programmés au théâtre, avec Antoine lui-même, sur scène. Il présente son nouveau spectacle " OULALA LOLA" ! pendant deux semaines aux Minimes.

3. Sont venus aux Minimes