Aller au contenu

Utilisateur:Liloubr/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aurélie Bresson, est née à Besançon (25)[1] , originaire de Roye, en Haute-Sâone, [2]est une entrepreneure française experte dans la communication et les médias.[3]

Seule et en fonds propre le premier magazine de sport au féminin en france : Les Sportives Magazine, lancé le 7 avril 2016.[4] “Les Sportives est né d’un engagement et d’un constat simple : il y a quelques années, quand on tapait le mot « sportives » sur Google, soit c’était de l’automobile, soit le top 10 des sportives les plus sexys qui apparaissait… Il n’y avait que ça. Aujourd’hui, il y a tous les profils puisque la femme s’affirme sportive“.[5]

Elle a parcouru un marathon pour la paix au Japon entre Hiroshima et Nagasaki en 2015, 511 km séparant les deux villes pour le 70e anniversaire des bombardements nucléaires.[6] Elle pratique régulièrement la course à pied. Ancienne gymnaste à l’indépendante Comtoise de Besançon.[7]

Aurélie s’est également fait connaitre dans le milieu médiatique en étant élue Miss Besançon 2007, puis Miss Haute Saône 2008 à Corbenay,[8] et prix de l’élégance Miss Franche Comté pour Miss France en 2008.[9] Elle est devenue mannequin[10] par la suite et sur les podiums du Tour de France cycliste pour la remise du maillot à pois au cycliste remportant le prix du meilleur grimpeur sponsorisé par Carrefour, pendant 4 ans.[11]

Elle est membre du conseil d'administration du Think Tank Sport et Citoyenneté.[12]

Biographie[modifier | modifier le code]

Parcours[modifier | modifier le code]

Après un DUT information et communication à l'Université de Besançon,[13] Aurélie a réalisé un master 1 en communication à l'université Paul-Verlaine de Metz.[14]

Elle a fait un stage au club de Metz Handball.[15]

Apparition dans les médias[modifier | modifier le code]



  1. Eva Berthelemy, « Magazine "Les Sportives" : l'ascension fulgurante d'Aurélie Bresson », sur ActuComtoise, (consulté le )
  2. « LES SPORTIVES - L'interview complète d'Aurélie Bresson, responsable du magazine... », sur SODA MAGAZINE, (consulté le )
  3. « Politique(s) - "Les Sportives", un nouveau magazine pour valoriser le sport féminin - Libération.fr », sur egalites.blogs.liberation.fr (consulté le )
  4. « Une voix pour les sportives », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le )
  5. « Qui sommes-nous ? », sur Les Sportives (consulté le )
  6. « Solidarité. Le marathon pour la Paix d’Aurélie, de Roye, et Clément en direct du Japon », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  7. Aurelie Bresson, « « Si tu tombes de la poutre tu dois remonter, comme dans la vie. J’aimais cruellement la gym » Merci à la @ffgymnastique pour cette mise à l’honneur de mon parcours d’ancienne gymnaste bisontine dans votre magazine de ce mois. #media #sportivespic.twitter.com/EVVOQZSuLH », sur @aureliebresson, (consulté le )
  8. lapressedevesoul.com, « Aurélie Bresson élue Miss Haute-Saône - La Presse de Vesoul », sur lapressedevesoul.com (consulté le )
  9. « SOLIDARITE . Lure-Luxeuil : une ancienne Miss et un handballeur partent courir au Japon pour la paix », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  10. « Aurélie Bresson empowhers », sur empowhering.blogspot.com (consulté le )
  11. « Podium Ancienne Miss Haute-Saône, Aurélie Bresson r emet tous les jours le maillot à pois au meilleur grimpeur. Un sourire et des pois », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  12. « Membres du Conseil d'Administration - Sport & Citoyenneté », sur Sport et citoyenneté (consulté le )
  13. « "Les Sportives" : une revue de sport féminin made in Franche-Comté », sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté (consulté le )
  14. « Aurélie Bresson a créé son magazine dédié au sport au féminin », sur www.letudiant.fr (consulté le )
  15. « "Les Sportives" : une revue de sport féminin made in Franche-Comté », sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté (consulté le )