Aller au contenu

Utilisateur:EricGraze/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charlie Wayne, est un artiste français, photographe et plasticien, né en 1975[1].

Son travail traite de la vie et la mort, de l'identité, de la vérité, de l'image et des apparences[2][3] et s'apparente à un pop art sombre[4] et au pixel art. Sa démarche consiste en la réalisation d’une multitude de photographies qu’il assemble pour créer des œuvres et portraits contrastés, et souvent critiques sur la consommation de masse et le pouvoir de l'image et des médias[5].

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2014, il collabore avec le groupe d’Electronic Body Music et Dark wave A7ie pour lequel il réalise la pochette et le livret de l’album occidere mundi qui sortira l’année suivante[6].

En 2015 il est demi-finaliste du plus grand concours de photo du monde organisé par le magazine français Photo[7].

Début 2016, il est finaliste de la compétition organisée par le Teutloff Museum en Allemagne et figure ainsi parmi les 20 artistes exposés sous le thème The face of freedom[8]. Parallèlement, une de ses représentation de Marylin Monroe est vendue à la Trygve Lie Gallery de New York au profit d'une oeuvre caritative[9][10].

En 2016 il expose au festival international d’art de Venise, à la Venice Art House[11][12].

Sélectionné au concours international d’art contemporain de Monaco en 2016[13] sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre Caroline de Monaco, il devient membre de la communauté des artistes GemlucArt, aux côtés notamment des artistes Ringo Starr[14], Fiorella Pierobon et Ghass[15].

Liens externes[modifier | modifier le code]

- « site officiel : www.charliewayne.fr »

-