Utilisateur:AHLP/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allo-Media
logo de AHLP/Brouillon

Création mars 2011
Fondateurs Romain Sambarino
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan La voix de la performance
Actionnaires Kima Ventures, business angels
Activité Call Tracking, Solutions marketing B2B
Site web www.allo-media.fr

Allo-Media est une entreprise de Call Tracking et de Call Intelligence française créée en 2011.

Description[modifier | modifier le code]

La plateforme SaaS (Software as a Service) d’Allo-Media permet de créer des campagnes de Call Tracking. Les utilisateurs de cette plateforme y réservent un numéro de téléphone de tracking (ou numéro de suivi), qui redirige directement vers leur ligne téléphonique. Ce numéro de tracking est publié sur un support ou campagne de communication. Sur la plateforme Allo-Media, l’utilisateur peut suivre les appels générés et mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses campagnes.

Pour accompagner les développements de la société, de nombreux investisseurs, dont Kima Ventures, fond d'investissement de Xavier Niel, et différents business angels, ont apporté leur aide à l'occasion de différentes levées de fonds. Allo-Media totalise aujourd'hui 1,74 million d'euros de levée de fonds[1].

Call Intelligence[modifier | modifier le code]

De multiples entreprises de Call Tracking se sont développées du fait de la croissance du marché[2], et le Call Tracking a été l’objet de nombreux développements et évolutions, donnant naissance au concept de Call Intelligence. Le Call Intelligence (ou Call Tracking Intelligent) regroupe toutes les nouvelles fonctionnalités et innovations développées autour du Call Tracking.

Analyse des appels[modifier | modifier le code]

Allo-Media a développé une technologie d’analyse des appels permettant de connaître automatiquement et en temps réel le contenu d’une conversation téléphonique. En consultant la plateforme d’Allo-Media, les annonceurs, agences de communication et éditeurs de sites Internet peuvent savoir si leurs appels téléphoniques entrants ont abouti à une conversion (prise de rendez-vous, commande, réservation) et optimiser leurs campagnes de communication en fonction de ces résultats.

Web-to-Call[modifier | modifier le code]

Allo-Media, comme l’entreprise suédoise Freespee, a développé une fonctionnalité de Web-to-Call[3]. Cela consiste, au moment de l’appel d’un prospect issu du canal digital, en l’analyse des données de navigation web de ce prospect qui l’ont mené à déclencher un appel. Ces données peuvent être intégrées à des services web comme Google Analytics, Google AdWords, Salesforce, Optimizely. Elles peuvent aussi être intégrées à des logiciels de CRM. Elles sont alors réutilisées dans le cadre de stratégies de communication personnalisées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Allo-Media annonce une nouvelle levée de 740 000 euros et pivote », sur www.journaldunet.com (consulté le )
  2. « Calls to Businesses from Smartphones Will Reach 162 Billion by 2019 BIA/Kelsey – Local Media Watch », sur BIA/Kelsey - Local Media Watch (consulté le )
  3. Steve O'Hear, « Freespee Raises Further €3.3 Million For Its Mobile Click-To-Call Advertising And Analytics Service », sur TechCrunch (consulté le )