Tristan Gaston-Breton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2019 à 12:28 et modifiée en dernier par DDupard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tristan Gaston-Breton est un historien[1] français, spécialisé dans l'histoire économique et les entreprises françaises.

Biographie

Titulaire d'un doctorat d'histoire économique consacré au capitalisme familial et couronné par le Prix Crédit lyonnais pour l'Histoire d'Entreprise (1997), il a fondé l'agence History & Business, spécialisée dans l'histoire des entreprises, des institutions et des grandes familles industrielles. L'agence a réalisé une cinquantaine d'opérations pour le compte de grands groupes, d'ETI ou de PME.

Tristan Gaston-Breton collabore également au quotidien économique Les Échos pour lequel il rédige, depuis 1999, les séries d'été consacrées à l'histoire des grandes entreprises et des grands entrepreneurs qui ont marqué l'histoire du capitalisme[2].

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Ouvrages (sélection)

Notes et références

Liens externes