Cedric the Entertainer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Cedric the Entertainer
CedrictheEntertainerGetSmartJun08.jpg

Cedric the Entertainer

Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Cedric the Entertainer de son vrai nom Cedric Antonio Kyles (né le 24 avril 1964 à Jefferson City, Missouri) est un acteur et humoriste américain. Il est l'une des stars du documentaire réalisé par Spike Lee, The Original Kings of Comedy. Il a été la vedette de Barbershop, film réalisé par Tim Story, qui a été classé à la première place du box-office lors de l'été 2002.

Son émission de télévision mêlant sketches et variétés, Cedric The Entertainer presents..., a été citée au People's Choice Award de la meilleure nouvelle série comique et a obtenu le AFTRA Award of Excellence in Television Programming.
Cedric a obtenu quatre fois de suite le NAACP Image Award du meilleur second rôle dans une série comique pour la sitcom The Steve Harvey Show. En 1994, il a reçu le Richard Pryor Award du comique de l'année décerné par Black Entertainment Television.

De 1997 à 2000, il s’est produit en tournée dans le King of Comedy Tour aux côtés de Steve Harvey, D.L. Hughley, et Bernie Mac. Le film de Spike Lee a été tiré de cette tournée.

Il a joué également dans Ride de Millicent Shelton, Big Mamma de Raja Gosnell, Kingdom Come (en) de Doug McHenry, et Serving Sara de Reginald Hudlin. Il a prêté sa voix à l'ours du zoo de Docteur Dolittle 2 de Steve Carr, Carl le rhinocéros dans le film d'animation L'Âge de glace et à Maurice le aye-aye dans la saga de Madagascar.

Le 21 septembre, 2009 il était le Guest Host de l'émission de catch américaine Raw.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :