Elindus Arena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2018 à 19:51 et modifiée en dernier par Wwikix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stade Arc-en-Ciel
Généralités
Surnom
Le Gaverbeek
Nom complet
Stade Arc-en-Ciel
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Rénovation
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Waregem
Équipement
Capacité
12 300
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Belgique
voir sur la carte de Belgique

Le stade Arc-en-Ciel (en néerlandais:Regenboogstadion) est un stade de football situé dans la ville de Waregem en Belgique. D'une contenance de 12 300 places, c'est le stade du SV Zulte Waregem.

Depuis 2015 le stade a été reconstruit et agrandi.

Le stade dispose d'un bowling, d'un restaurant gastronomiques et d'un nouveau Fan Shop.

Une des 2 tribunes se trouvant derrière l'un des goal, est constituer entièrement de place debout permettant la facilité pour le Kop rouge & vert de chanter et clamer ses couleurs. L'idée venant du célèbre mur jaune de Dortmund et de nombreux stade allemands et anglais.

Histoire

Le stade est la propriété de la ville de Waregem et est principalement utilisé par le club de football local qui est le SV Zulte Waregem depuis 2001. En effet, jusqu'à cette date le club résident de ce stade était le KSV Waregem jusqu'à la disparition de ce club en 2001[1]. Le stade porte ce nom puisqu'il a été inauguré lors des Championnats du monde de cyclisme sur route 1957. En effet, le vainqueur de cette course remportée par le Belge Rik Van Steenbergen reçoit un maillot arc-en-ciel qui symbolise sa victoire.

Ce stade est actuellement entouré d'une piste d'athlétisme qui devrait disparaître à la suite de la rénovation de l'enceinte. Cela portera la capacité du stade à 14 300 spectateurs[2].

Toutes les places seront des places assises. Ce qui permettra au club d'évoluer dans son enceinte pour ses matchs européens.

Galerie


Références

  1. Ce club et le Zulte VV se sont rapprochés pour ensuite former le SV Zulte Waregem même s'il n'y a pas eu de fusion effective.
  2. « Le projet du nouveau stade arc-en-ciel de Zulte Waregem approuvé », sur dhnet.be, La Dernière Heure,