Stéphane Martin (dirigeant sportif)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Martin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Président
Girondins de Bordeaux
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Girondins de Bordeaux
Santander
Indosuez Wealth Management (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Stéphane Martin, né le à Bordeaux, est un dirigeant sportif français, président des Girondins de Bordeaux de 2017 à 2018.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le à Bordeaux, Stéphane Martin est diplômé de l'ENSTA ParisTech, de l'université Paris VI et de Sciences Po Paris (spécialité finances)[1],[2].

En 1995, il intègre Indosuez, puis le groupe Crédit agricole jusqu'en 2010[1]. Ensuite, il est nommé chef d'équipe produits dérivés à Madrid, de la banque Santander[3].

En , Stéphane Martin devient administrateur des Girondins de Bordeaux[4]. Le , il succède à Jean-Louis Triaud à la présidence du club[3],[5]. Frédéric Longuépée lui succède fin 2018[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Stéphane Martin, Président délégué du FC Girondins de Bordeaux », girondins.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Frank Niedercorn, « Stéphane Martin, un trader à la tête des Girondins de Bordeaux », Les Échos,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a et b Hugo Guillemet, « Martin, le jour d'après », L'Équipe, no 22878,‎ , p. 9 (lire en ligne, consulté le )
  4. Vincent Romain, « De Jean-Louis Triaud à Stéphane Martin, passage de relais à la tête des Girondins », Sud Ouest,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Stéphane Martin : "J'ai eu de la chance de démarrer par le meilleur en commençant comme président des Girondins de Bordeaux" », sur Girondins33.com,
  6. Girondins : Frédéric Longuépée nommé président