Soutien de famille (Angel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Soutien de famille
Épisode de Angel
Titre original Provider
Numéro d'épisode Saison 3
Épisode 12
Réalisation Bill L. Norton
Scénario Scott Murphy
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : sur The WB

Drapeau de la France France :

Chronologie
Précédent Anniversaire Les Coulisses de l'éternité Suivant
Liste des épisodes

Soutien de famille est le 12e épisode de la saison 3 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'équipe d'Angel Investigations décide d'investir dans la publicité afin d'attirer plus de clients. Fred crée un site web pour l’agence tandis que Gunn et Wesley distribuent des prospectus. Cela marche si bien qu'ils doivent se séparer pour enquêter sur plusieurs affaires à la fois. Angel, obnubilé par l'idée d'assurer l'avenir de Connor, est surtout intéressé par l'argent de ses clients et Cordelia s'en inquiète. Gunn et Wesley aident une femme à se débarrasser de son ex-petit ami devenu un zombie. Angel nettoie un nid de vampires mais s'aperçoit que la personne qui l'a engagé est un imposteur et ne peut pas le payer. Et des démons offrent à Fred et Lorne une forte somme d'argent pour qu'ils les aident à résoudre un puzzle. Mais il s'agit d'un piège, les démons convoitant la tête de Fred.

Cordelia a une vision de Fred en danger mais ne peut joindre les autres, tous occupés par leurs affaires. Elle part donc seule à son aide en prenant Connor avec elle. Wesley et Gunn finissent par arriver aussi et Angel un peu plus tard, ce qui permet au groupe de se débarrasser des démons. Angel reconnaît ensuite qu'il a accordé trop d'importance à faire rentrer l'argent et que la mission et la famille passent avant tout.

Statut particulier[modifier | modifier le code]

Noel Murray, du site The A.V. Club, évoque un épisode qui plonge « directement dans l'action et comporte quelques rebondissements astucieux » mais dont les trois histoires ne sont pas suffisamment développées pour aller au-delà de « brèves sensations fortes », donnant ainsi le sentiment d'un gaspillage d'idées[1]. Ryan Bovay, du site Critically Touched, lui donne la note de F, évoquant un épisode « stupide au point d'en être insultant » dont le thème, l'argent est moins important que la famille et les amis, est « douloureusement hors de propos » à ce stade de la série, les personnages ayant depuis longtemps dépassé ce stade et le comportement d'Angel dans cet épisode étant particulièrement « superficiel et ridicule »[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Noel Murray, « Provider », sur The A.V. Club (consulté le 22 août 2015)
  2. (en) Ryan Bovay, « Provider », sur criticallytouched.com (consulté le 22 août 2015)

Lien externe[modifier | modifier le code]