ScourgeBringer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ScourgeBringer

Développeur
Éditeur
Compositeur

Accès anticipé
Date de sortie
21 octobre 2020
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue
Français, anglais, allemand, espagnol, italien[3]
Moteur

Site web

ScourgeBringer est un jeu vidéo de type roguelike et plates-formes développé par Flying Oak Games et édité par Dear Villagers, sur Windows, Mac, Linux et Xbox One. Le jeu propose un univers post-apocalyptique en pixel art.

Scénario[modifier | modifier le code]

Un monolithe menace une civilisation et, au milieu des ruines, l'héroïne Kyhra tente de percer les secrets de cette menace pour sauver l'humanité[1].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Scourgebringer est un roguelike en vue latérale dont les niveaux sont créés grâce à la génération procédurale[4]. Le joueur a un nombre de points de vie limité[4]. Ses caractéristiques sont améliorables via un arbre de talent[4]. Au fil des parties, le joueur accumule de l'argent qui lui permet de débloquer ces nouvelles caractéristiques[4].

Le gameplay se veut très aérien avec un personnage qui peut ne presque jamais toucher le sol, notamment grâce à un système de dash qui permet d'attaquer les ennemis[4]. Le personnage est équipé d'un pistolet avec un nombre de munitions limité[4].

Une mini-carte permet de voir sa progression dans le niveau, chaque niveau se concluant par boss[4]. Les différentes salles constituant les niveaux doivent être nettoyées des ennemis afin de pouvoir en sortir et certaines d'entre elles regorgent de pièges à éviter[1].

Développement[modifier | modifier le code]

ScourgeBringer est développé par le studio Flying Oak Games, basé à Metz, qui avait précédemment développé le jeu NeuroVoider[1].

Le jeu est sorti en accès anticipé le [2]. Sur Xbox One, il a intégré le Xbox Game Pass via le programme ID@Xbox[5].

Bande-son[modifier | modifier le code]

La musique du jeu est composée par Joonas Turner qui avait notamment composé la musique d'autres roguelikes comme Nuclear Throne, Downwell ou encore Broforce[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Christian Donlan d'Eurogamer compare le jeu à un « fantastique croisement » de Dead Cells et Celeste[6]. Gautoz de Gamekult évoque des combats « d'une fluidité et d'un dynamisme à vous couper le sifflet »[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]