Salah Bakour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Salah Bakour
Image illustrative de l'article Salah Bakour
Biographie
Nationalité Français
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (36 ans)
Lieu Rouen
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
-Flag of France.svg Stade Malherbe Caen111 (1)
-Flag of France.svg FC Istres43 (0)
à partir de Flag of Belgium (civil).svg KV Courtrai
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
Flag of Algeria.svg Algérie 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Salah Bakour, né le 15 avril 1982 à Rouen, est un footballeur international algérien. Il mesure 1,74 m.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé à l'AJ Auxerre puis au Stade Malherbe de Caen, il est pendant un temps sélectionné en équipe de France moins de 18 ans et en équipe de France espoirs.

Il débute en professionnel à Caen en 2000 en Ligue 2. Alors que l'équipe calvadosienne est proche de la relégation, il joue 9 matchs et montre de belles choses au public caennais. Dès la saison suivante, il devient un membre important de l'équipe sénior en jouant 35 matchs.

Lors des saisons 2002-2003 et 2003-2004, il joue une trentaine de matchs par saison et Caen atteint son objectif de montée en Ligue 1 en 2004. Dans le même temps, Bakour reçoit sa première sélection avec l'équipe d'Algérie lors d'un match perdu 0-1 contre la Chine le 28 avril 2004.

La saison 2004-2005 est plus délicate pour lui. Il a moins de temps de jeu à cause de l'émergence de Ronald Zubar à son poste. Il joue seulement 15 matchs.

Alors que le club normand descend en Ligue 2, il s'engage avec un autre relégué, le FC Istres. Il est un membre régulier et important de l'équipe sudiste et joue 43 matchs en 2 saisons.

En 2007, Istres descend en National et Bakour s'engage avec le club belge de KV Courtrai. Le 16 septembre 2007, alors qu'il s'est engagé depuis peu à Courtrai, il se déchire les ligaments du genou lors d'un match contre le Royal Excelsior Virton. Il est absent des terrains jusqu'à la fin de la saison. Malgré cette blessure, le KV Courtrai prolonge son contrat d'un an[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]