Saison 4 de Friends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 de Friends

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Friends
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Friends

Cet article présente les épisodes de la quatrième saison de la série télévisée américaine Friends.

Intrigue[modifier | modifier le code]

Ross entre dans la chambre et y trouve Rachel et Bonnie. Il décide alors de reprendre sa relation avec Rachel et de rompre avec Bonnie. Rachel lui écrit une lettre dans laquelle elle lui fait part de ses sentiments à propos de la reprise de leur relation, qui se révèle finalement n'être qu'une demande à Ross d'endosser l'entière responsabilité de leur rupture. Ce qu'il refuse, et ils se séparent rapidement. Phoebe apprend que l'autre Phoebe est en réalité sa mère biologique, et en fait part à sa sœur jumelle Ursula qui laisse entendre qu'elle le savait depuis le début.

Phoebe accepte d'être la mère porteuse des enfants de son demi-frère Frank et de sa femme — stérile — Alice. Les embryons conçus par fécondation in vitro sont implantés dans l'utérus de Phoebe qui se retrouve enceinte de triplés.

Chandler rencontre une fille du nom de Kathy qui sort avec Joey. Ces derniers — qui suivent les mêmes cours d'art dramatique — se séparent après que Kathy a embrassé Chandler, alors que Joey était sorti. La relation entre Kathy et Chandler ne dure pas très longtemps car Chandler fait preuve d'une jalousie maladive.

Ross et Rachel commencent à sortir avec d'autres personnes. Rachel rencontre Joshua à son travail et réussit à se faire inviter à une soirée. Cependant, elle devait aller à l'opéra avec la nièce de son patron, une britannique nommée Emily. Elle persuade Ross d'accompagner Emily à l'opéra pour pouvoir aller à sa soirée. Ross et Emily tombent amoureux l'un de l'autre et commencent à sortir ensemble. Leur relation, qui devait se terminer lors du retour d'Emily en Angleterre, continue malgré la distance. Emily quitte même son petit ami anglais pour Ross. Ce dernier souffrant de leur séparation, décide de demander Emily en mariage pour qu'elle vienne habiter avec lui aux États-Unis.

Rachel sort avec Joshua mais n'arrive pas à accepter le mariage de Ross. Elle parle à Joshua de mariage alors qu'ils ne se sont vus que quelques fois et lui fait peur si bien qu'ils se séparent. Le mariage de Ross et Emily a lieu à Londres mais Rachel décide de ne pas y aller. Phoebe doit elle aussi rester car elle est enceinte des triplés. Cependant, à la dernière minute, Rachel se rend compte qu'elle est encore amoureuse de Ross et décide d'aller à Londres pour le lui dire. Elle arrive pour le mariage mais n'ose pas avouer ses sentiments. Son apparition trouble tout de même Ross qui se trompe de prénom lors de la cérémonie : il dit Rachel au lieu de Emily.

La nuit précédant la cérémonie, Monica déprime car un homme l'a prise pour la mère de Ross. Chandler se sent lui aussi un peu seul. Dans des circonstances qui restent assez mystérieuses, ils passent la nuit ensemble et le cachent à tout le monde.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Celui qui soignait les piqûres de méduses[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With the Jellyfish (Celui avec la méduse)
Numéro
74 (4.1)
Code de production
466601
Première diffusion
Scénario
Wil Calhoun
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 29,4 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Christine Taylor (Bonnie)

Résumé
Acculé à choisir entre Bonnie et Rachel, Ross choisit de se rendre dans la chambre de cette dernière et rompt avec Bonnie. Mais Rachel lui demande de lire une lettre de dix-huit pages recto-verso dans laquelle elle le somme de reconnaître qu’il est l’unique responsable de leur rupture. Il acquiesce sans avoir réellement lu la lettre, s'étant endormi au cours de sa lecture. Phoebe ne parvient pas à se réconcilier avec sa vraie mère, qu’elle croyait morte. Sur la plage, Monica se fait piquer par une méduse ; Joey se rappelle que l’urine calme la douleur et Chandler doit se dévouer pour l’apaiser.

Épisode 2 : Celui qui ne voyait qu'un chat[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With the Cat (Celui avec le chat)
Numéro
75 (4.2)
Code de production
466602
Première diffusion
Scénario
Jill Condon et Amy Toomin
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,5 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
Résumé
Joey et Chandler tentent de vendre leur meuble de télévision. Joey se laisse enfermer dans le meuble par un faux acheteur, qui cambriole l’appartement, emportant tout à l'exception dudit meuble. Monica sort avec un ami de lycée, Chip Matthews, qui s'avère ne pas avoir évolué depuis l'époque où elle l'a connu. Phoebe trouve un chat qu’elle prend pour la réincarnation de sa mère adoptive, mais finit par accepter de le rendre à la petite fille qui l’a perdu.

Épisode 3 : Celui qui avait des menottes[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Cuffs (Celui avec les menottes)
Numéro
76 (4.3)
Code de production
466603
Première diffusion
Scénario
Seth Kurland
Réalisation
Peter Bonerz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,0 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Invités

Penn Jillette (vendeur d'encyclopédies)

Résumé
Chandler et Joey installent dans leur appartement des meubles de jardin récupérés dans la cave de l’immeuble, en plus du canoë échangé contre leur meuble de télévision. Chandler sort à nouveau avec Joanna, la patronne de Rachel. Alors qu'il lui rend visite au bureau, elle le menotte à une chaise avant de s'en aller et il ne parvient pas à convaincre Rachel de le détacher. Monica est engagée par sa mère pour préparer un dîner. Elle voit son travail dénigré par sa mère, qui avait prévu un repas de secours. Un démarcheur essaie de vendre une encyclopédie à Joey qui, faute d’argent, ne peut acheter qu’un tome, celui de la lettre « V », pour « savoir comment virer les voyous ».

Épisode 4 : Celui qui apprenait à danser[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Ballroom Dancing (Celui avec le bal)
Numéro
77 (4.4)
Code de production
466604
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich et Ted Cohen
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,3 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités

Michael G. Hagerty (Mr Treeger)

Résumé
Treeger, le concierge, fait pleurer Rachel. Il menace de dénoncer les filles qui sous-louent leur appartement. Joey le menace, puis cède à son chantage : devenir son partenaire de danse. Ross accompagne Chandler au club de gymnastique afin de l’aider à résilier son abonnement... et se retrouve avec un abonnement pour lui-même. Phoebe fait des avances à l’un de ses patients, ce qui est contraire à son serment de masseuse. Elle est licenciée.

Épisode 5 : Celui qui avait une nouvelle copine[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Joey's New Girlfriend (Celui avec la nouvelle petite amie de Joey)
Numéro
78 (4.5)
Code de production
466605
Première diffusion
Scénario
Michael Curtis et Gregory S. Malins
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,4 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités

Paget Brewster (Kathy)

Résumé
Chandler fait la connaissance d’une jeune fille dont il tombe amoureux, Kathy. En fait, c’est la petite amie de Joey. Ross tente de rendre Rachel jalouse en prétendant sortir avec une mère célibataire qui l’utilise comme baby-sitter. Rachel fait de même en sortant avec un lycéen. Phoebe, guérie d’un rhume qui lui donnait une voix sexy selon elle, embrasse Gunther pour être à nouveau malade. Ce dernier s’en excuse auprès de Rachel, qui ne comprend pas bien pourquoi il lui fait ces aveux.

Épisode 6 : Celui qui fréquentait une souillon[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Dirty Girl (Celui avec la fille sale)
Numéro
79 (4.6)
Code de production
466606
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri et Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,7 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé
Ross sort avec une très jolie paléontologue, Cheryl, qui s’avère être souillon et très désordonnée. À l’occasion de l’anniversaire de Kathy, Chandler lui offre un livre rare qu’elle affectionne particulièrement. Phoebe et Monica travaillent ensemble à la préparation d’un buffet pour des funérailles. Au moment de se faire payer, Monica ne parvient pas à présenter la facture. Phoebe règle le problème et propose à Monica de travailler avec elle.

Épisode 7 : Celui qui poussait le bouchon[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Chandler Crosses The Line (Celui où Chandler dépasse les limites)
Numéro
80 (4.7)
Code de production
466607
Première diffusion
Scénario
Adam Chase
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,4 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités

Paget Brewster (Kathy)

Résumé
Chandler embrasse Kathy. Rongé par le remords, il l’avoue à Joey. Cet aveu provoque la colère de ce dernier. Ross veut démontrer ses talents musicaux à ses amis. Phoebe, très impressionnée par sa prestation, refuse de jouer à nouveau au Central Perk. Rachel, beaucoup moins charmée, commence à regretter de s’être fait toucher par les mains de ce piètre musicien.

Épisode 8 : Celui qui était dans la caisse[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Chandler in a Box (Celui avec Chandler dans la boîte)
Numéro
81 (4.8)
Code de production
466608
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich et Ted Cohen
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,8 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler accepte de passer Thanksgiving dans une caisse pour prouver son amitié à Joey. Monica se blesse à l’œil et se fait soigner par l’ophtalmologiste de garde, qu’elle trouve très séduisant ; c’est le fils de Richard. Les six amis décident de se faire des cadeaux-surprises pour Noël. Comme Ross reproche à Rachel son habitude d’échanger systématiquement les présents qu’elle reçoit, elle ressort des babioles qu'elle garde en souvenir de leur relation pour lui prouver le contraire.

Épisode 9 : Celui qui savait faire la fête[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where They're Going To Party! (Celui où ils vont faire la fête)
Numéro
82 (4.9)
Code de production
466609
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich et Ted Cohen
Réalisation
Peter Bonerz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,9 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Invités

Taylor Negron (Allesandro)

Résumé
Monica, devenue critique gastronomique, écrit un article peu élogieux sur un restaurant : le chef débarque chez elle pour le lui reprocher. Ross et Chandler s'enthousiasment à l'idée d'aller faire la fête avec un de leurs amis boute-en-train mais la soirée est annulée ; Joey tente de les amuser comme il peut.

Épisode 10 : Celui qui draguait au large[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Girl From Poughkeepsie (Celui avec la fille de Poughkeepsie)
Numéro
83 (4.10)
Code de production
466612
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,2 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé
Ross sort avec une fille mais elle habite loin. Monica subit les persécutions des employés du restaurant qu'elle avait critiqué précédemment. Elle embauche Joey au restaurant pour le licencier afin de prouver son autorité.

Épisode 11 : Celui qui posait une question embarrassante[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Phoebe's Uterus (Celui avec l'utérus de Phoebe)
Numéro
84 (4.11)
Code de production
466610
Première diffusion
Scénario
Seth Kurland
Réalisation
David Steinberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,7 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
Résumé
Le demi-frère de Phoebe et sa femme ne peuvent avoir d'enfant et demande à Phoebe d'être la mère porteuse. Joey devient guide au musée où travaille Ross mais Joey est déçu quand il constate que les scientifiques, dont Ross, ne se mélangent pas avec le "petit personnel". Monica apprend à Chandler comment être un bon amant.

Épisode 12 : Celui qui gagnait les paris[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With the Embryos (Celui avec les embryons)
Numéro
85 (4.12)
Code de production
466611
Première diffusion
Scénario
Jill Condon et Amy Toomin
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 27,1 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après avoir été réveillées tôt par le coq de Joey et Chandler, Monica et Rachel souhaitent qu'ils s'en débarrassent. À la suite d'un petit pari pour savoir ce que Rachel avait dans son sac de courses, Joey et Chandler lui prouvent qu'ils les connaissent mieux qu'elles ne les connaissent, à la suite de cela Ross leur prépare un grand questionnaire pour les départager, et si les filles gagnent, ils doivent se débarrasser de leur coq, si les garçons gagnent, ils échangent leur appartement avec celui des filles. Ce sont les garçons qui gagneront grâce à l'échec des filles sur la question de Ross : "quelle est la profession de Chandler Bing ?" et elles ne savent pas répondre. Phoebe quant à elle, accepte la demande de Frank jr. et d'Alice d'être la mère porteuse de l'enfant qu'ils ne peuvent avoir. Elle découvre qu'elle est enceinte durant l'emménagement de Chandler et Joey dans l'appartement des filles et c'est là que Frank jr. hurle de joie : "Ma sœur va avoir mon bébé!".

Épisode 13 : Celui qui se gourait du tout au tout[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Rachel's Crush (Celui avec le coup de foudre de Rachel)
Numéro
86 (4.13)
Code de production
466613
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Dana J. DeVally
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,3 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler devient jaloux quand il assiste à une représentation de la pièce de théâtre de Kathy car elle interprète des scènes passionnées avec son partenaire. Déçue, Kathy le quitte. Monica, frustrée de ne plus être l'hôtesse parfaite, arrange son nouvel appartement et mitonne de bons petits plats pour que son appartement devienne le nouveau lieu de rendez-vous. À la suite de la fermeture de son service, Rachel est cantonnée dans une fonction qui ne la satisfait pas ; elle envisage de démissionner mais un séduisant client, Joshua, se présente.

Épisode 14 : Celui qui n'avait pas le moral[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Joey's Dirty Day (Celui avec le jour crade de Joey)
Numéro
87 (4.14)
Code de production
466614
Première diffusion
Scénario
Wil Calhoun
Réalisation
Peter Bonerz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,1 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey, revenant d'un week-end à la pêche et étant tombé dans un seau de vers, n'a pas le temps de se doucher avant le tournage d'un film avec Charlton Heston : il utilise la douche de la loge du comédien mais celui-ci le surprend. Monica et Phoebe emmènent Chandler dans une boîte de strip-tease pour qu'il se remette de sa rupture mais elles plombent l'ambiance. Rachel est contrainte d'accepter la proposition de son patron d'accompagner sa nièce, Emily, à l'opéra. Mais invitée au dernier moment par Joshua, elle se décharge de son engagement sur Ross. C'est le coup de foudre.

Épisode 15 : Celui qui jouait au rugby[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With All The Rugby (Celui avec tout le rugby)
Numéro
88 (4.15)
Code de production
466617
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich et Ted Cohen
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,4 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé
Ross rencontre d'anciens amis d'Emily tandis qu'ils se baladaient. Ce sont des amis anglais qui s'avèrent être rugbymen. Liam, l'un d'entre eux, est l'ex d'Emily. Epris de jalousie, Ross veut prouver à Emily qu'il est capable de jouer lui aussi au rugby et se ridiculise. Monica pendant ce temps est obnubilée par un interrupteur qui n'allume "rien" et entreprend quelques travaux farfelus pour percer le mystère... Janice est de retour, pour lui échapper Chandler s'invente une mutation au Yémen mais n'arrive pas a lui échapper à l'aéroport et part contre son gré au Yémen.

Épisode 16 : Celui qui participait à une fête bidon[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Fake Party (Celui avec la fausse fête)
Numéro
89 (4.16)
Code de production
466615
Première diffusion
Scénario
Alicia Sky Varinaitis
Réalisation
Michael Lembeck
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,1 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Invités
Résumé
Phoebe a des envies de viande, due à sa grossesse alors qu'elle est végétarienne. Elle conclut un échange avec Joey : elle mangera de la viande, mais pas lui. Ross déprime parce qu'Emily doit retourner en Angleterre. Rachel, ne sachant plus comment attirer l'attention de Joshua, organise une fausse fête de départ pour Emily et s'y humilie en voulant conquérir Joshua. Elle réussit à convaincre Ross de retenir Emily.

Épisode 17 : Celui qui avait la chaîne porno[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Free Porn (Celui avec le porno gratuit)
Numéro
90 (4.17)
Code de production
466616
Première diffusion
Scénario
Mark J. Kurneth et Richard Goodman
Réalisation
Michael Lembeck
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,2 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler et Joey captent momentanément et gratuitement une chaîne porno : ils laissent la télé allumée en permanence, de crainte de ne plus en bénéficier s'ils éteignent. Ross veut avouer ses sentiments à Emily et s'ensuivent plusieurs aller-retours entre New-York et Londres. Phoebe apprend qu'elle attend des triplés.

Épisode 18 : Celui qui cherche un prénom[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Rachel's New Dress (Celui avec la nouvelle robe de Rachel)
Numéro
91 (4.18)
Code de production
466620
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich et Ted Cohen
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,7 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé
Alice demande à Phoebe de choisir le prénom d'un des bébés ; elle suggère des prénoms pour le moins originaux et provoquera un conflit entre Chandler et Joey. La compagne de l'ex-femme de Ross se rend à Londres où Emily lui fait visiter la ville, ce qui suscite l'inquiétude de Ross, craignant que se reproduise entre les deux femmes la même chose qu'entre Carol et Susan. Rachel organise un diner romantique pour Joshua.

Épisode 19 : Celui qui faisait de grands projets[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With All The Haste (Celui avec tout l'empressement)
Numéro
92 (4.19)
Code de production
466618
Première diffusion
Scénario
Wil Calhoun et Scott Silveri
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,8 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités

Helen Baxendale (Emily Waltham)

Résumé
Monica et Rachel veulent à tout prix leur ancien appartement et proposent aux garçons un nouveau pari afin d'avoir une seconde chance de le récupérer. Ross et Emily sont lassés de leur relation à distance, et Ross propose à Emily d’emménager.

Épisode 20 : Celui qui va se marier[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With All The Wedding Dresses (Celui avec toutes les robes de mariée)
Numéro
93 (4.20)
Code de production
466621
Première diffusion
Scénario
Adam Chase
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,9 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler est lassé des ronflements sonores de Joey ; il l'accompagne dans une clinique et couche avec une patiente elle aussi sujette à des manifestations sonores nocturnes. Perturbée par le prochain mariage de Ross, Rachel essaie de s'engager avec Joshua. Emily demande à Monica d'aller lui chercher sa robe de mariée : les filles se prennent au jeu et se déguisent en mariée, faisant définitivement fuir Joshua qui prend peur en voyant Rachel dans cette tenue.

Épisode 21 : Celui qui envoie l'invitation[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Invitation (Celui avec l'invitation)
Numéro
94 (4.21)
Code de production
466619
Première diffusion
Scénario
Seth Kurland
Réalisation
Peter Bonerz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,5 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités

Helen Baxendale (Emily Waltham)

Résumé
Ross et Emily préparent leurs faire-parts de mariage. Emily trouve curieux le fait que Ross veuille inviter Rachel, compte tenu de leur histoire. Celui-ci se souvient des bons et mauvais moments de son histoire d'amour avec Rachel. En recevant son invitation, Rachel replonge également dans le passé, et finit par refuser.

Épisode 22 : Celui qui était le pire témoin du monde[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Worst Best Man Ever (Celui avec le pire témoin du monde)
Numéro
95 (4.22)
Code de production
466622
Première diffusion
Scénario
Seth Kurland
Réalisation
Peter Bonerz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,2 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Invités

Helen Baxendale (Emily Waltham)

Résumé
Ross hésite beaucoup entre Joey et Chandler pour être son témoin au mariage. Il choisit finalement Joey, mais celui-ci égare l'alliance et tente de le dissimuler à Ross. Ross et Joey organisent une fête d'enterrement de vie de garçon, à laquelle Joey fait venir une strip-teaseuse. Il pense que c'est elle qui a pris l'alliance. Finalement, ils s'aperçoivent que c'est le canard qui l'a ingérée. Ross prend finalement comme témoin Chandler ET Joey.

Épisode 23 : Celui qui se marie (partie 1)[modifier | modifier le code]

Article détaillé
Celui qui se marie
Titre original
The One With Ross's Wedding - Part 1 (Celui avec le mariage de Ross - Partie 1)
Numéro
96 (4.23)
Code de production
466602
Première diffusion
Scénario
Michael Borkow
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,5 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé
C'est le jour du départ pour Londres. Monica stresse tout le monde. Ross tente de convaincre Rachel de venir, mais celle-ci, prétextant du travail à faire, décide de rester avec Phoebe pour s'occuper d'elle. Joey est tellement excité par Londres qu'il excède Chandler, et les deux amis se disputent. Les préparatifs du mariage ne se passant pas comme prévu, Monica suggère à Emily de repousser le mariage, mais Ross refuse. Monica parvient finalement à le convaincre de passer par là s'il veut un mariage parfait. Lors d'une discussion avec Phoebe, Rachel prend conscience qu'elle a toujours des sentiments pour Ross, et que tout le monde était au courant. Elle décide de partir pour Londres pour tout avouer à Ross.

Épisode 24 : Celui qui se marie (partie 2)[modifier | modifier le code]

Article détaillé
Celui qui se marie
Titre original
The One With Ross's Wedding - Part 2 (Celui avec le mariage de Ross - Partie 2)
Numéro
97 (4.24)
Code de production
466602
Première diffusion
Scénario
Jill Condon et Amy Toomin
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,5 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé
Par téléphone, Phoebe tente de prévenir Emily de l'arrivée de Rachel à Londres ainsi que de ses intentions. Elle se heurte alors à la différente façon de vivre des Britanniques. Elle réussit finalement à joindre Joey, et le charge de tout faire pour arrêter Rachel. En parlant avec des passagers, Rachel réalise qu'elle doit renoncer à Ross s'il est heureux avec Emily. Monica, déprimée, se retrouve dans le lit de Chandler. Rachel arrive finalement à temps à Londres, et après avoir surpris un baiser entre les futurs mariés et vu la joie de Ross de la voir présente, elle ne parvient qu'à lui adresser ses félicitations. Par téléphone, Phoebe assiste à la cérémonie qui commence enfin, mais au moment de l'échange des vœux, Ross prononce le nom de Rachel au lieu de celui d'Emily.

Notes et références[modifier | modifier le code]