Aller au contenu

Saison 2 d'American Horror Stories

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 d’American Horror Stories
Logo de la série.
Logo de la série.

Série American Horror Stories
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Hulu
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

La deuxième saison d’American Horror Stories, série télévisée américaine, est constituée de huit épisodes, diffusée du au sur la plateforme Hulu.

Liste des épisodes

[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Maison de poupées

[modifier | modifier le code]
Titre original
Dollhouse (trad. litt. : « Maison de poupées »)
Numéro de production
8 (2-01)
Code de production
2GCV01
Première diffusion
Réalisation
Loni Peristere
Scénario
Invités
  • Denis O'Hare (VF : Nicolas Marié) : Mr. Samuel Van Wirt
  • Kristine Frøseth (VF : Valérie Bescht) : Coby Dellum
  • Houston Jax Towe (VF : Clara Soares) : Otis "Spalding" Van Wirt
  • Abby Corrigan (VF : Alexia Papineschi) : Aurelia
  • Simone Recasner (VF : Eve Reinquin) : Harlene
  • Maryssa Menendez (VF : Olivia Nicosia) : Faye
  • Emily Morales-Cabrera (VF : Joy Feldman) : Bonnie
  • Matt Lasky (VF : sans dialogues) : Eustace
  • Caitlyn Dulany (VF : Anna Lauzeray Gishi) : Anna Leigh Leighton
Synopsis
Un fabricant de poupées psychopathe kidnappe des femmes afin de les transformer en poupées vivantes pour que son fils puisse jouer avec.
Résumé détaillé

À la fabrique de jouets Van Wirt, Coby Dellum, une jeune femme à la recherche d'un emploi, passe un entretien d'embauche en compagnie de Samuel Van Wirt, le patron de l'entreprise. Ce dernier considère les poupées comme étant la représentation parfaite de l’œuvre de dieu, à savoir des individus ne commettant aucun péché. Malgré les compétences de la jeune femme, Van Wirt refuse de l'embaucher, et son assistant Eustace la kidnappe.

Coby se réveille en compagnie d'autres femmes immobiles déguisées en poupées dans la "maison de poupée privée" de Van Wirt. Il lui annonce qu'elle a été retenue pour participer à un concours. Van Wirt et Eustace quittent les lieux, puis les autres femmes masquées accueillent Coby. Une rivalité s'installe rapidement entre elle et Aurélia, une autre femme kidnappée, puisque Coby est arrivée après que ces dernières aient déjà effectué des épreuves. Elles lui expliquent que le concours sert en fait à déterminer qui remplacera la mère décédée d'Otis, le fils de Van Wirt. Harlene explique à Coby que Van Wirt a en fait tué sa femme après que cette dernière l'ait trompée.

Une sonnette d'alarme retentit et les femmes se dépêchent de choisir un costume de poupée, avant de descendre et de poser dans le salon afin qu'Otis joue avec elles. Coby, déguisée en clown et désignée par le petit garçon, lui propose un tour de magie afin de le dissuader de se débarrasser d'elle. Il ordonne à Coby de faire bouger un jouet, mais il demeure sceptique, et exige qu'elle recommence.

Plus tard dans leurs chambres, Aurelia, furieuse, demande des explications à Coby sur son tour de magie, mais l'alarme retentit à nouveau, signalant une épreuve. À la demande de Van Wirt, elles doivent dresser parfaitement une table, tandis que la perdante sera éliminée. Faye ressort perdante de l'épreuve, puis Eustace l'électrocute et la jette dans un puits.

Le lendemain matin, Otis est de retour. Coby lui révèle qu'elle a un don de télékinésie et pense qu'ils peuvent sympathiser, puis il laisse entendre qu'il espère que ce sera elle qui gagnera. Elle essaie par la même occasion de lui faire demander à son père d'épargner les autres poupées et promet d'être une mère parfaite s'il parvient à le convaincre. Mais le soir venu, Otis trouve son père en colère et n'ose pas y demander la requête de Coby.

Une nouvelle épreuve a lieu le lendemain et consiste à effectuer le repassage parfait d'une chemise. Bonnie perd l'épreuve et est tuée par Eustace. Alors qu'Aurelia écoute une discussion entre Harlene et Coby, elle libère sa colère et poignarde Coby, qui est en fait un mannequin arborant son costume. Coby, qui a anticipé sa réaction, révèle aux deux femmes qu'elle a un plan pour s'échapper. Une troisième épreuve est annoncée et Van Wirt explique les instructions aux poupées, qui sont en fait des leurres. Coby dévérouille la porte par télékinésie et les trois femmes s'enfuient. Une fois dehors, elle insiste pour emmener Otis, mais Harlene et Aurelia préfèrent s'enfuir. Alors qu'il finit d'énoncer les instructions, Van Wirt s'aperçoit de la supercherie.

Dans la forêt, Harlene chute et supplie Aurelia de l'attendre, et alors que cette dernière s'apprête à la tuer, Eustace surgit et les tue toutes les deux. Pendant ce temps, Coby convainc Otis de la suivre, mais il l'électrocute avec un aiguillon à bétail. Elle se réveille attachée à une table et Van Wirt lui révèle qu'il avait eu connaissance de leur plan grâce à des micros cachés dans des poupées en plastique. Elle se rend compte que la table est en fait un grand moule de poupée, puis son corps se fait recouvrir de plastique.

Coby, désormais prisonnière par le plastique, est devenue la servante de Van Wirt. Deux femmes surgissent tout à coup dans la maison et immobilisent Van Wirt et Eustace, puis libèrent Coby de son enveloppe en plastique. Elles sont en réalité des sorcières et ont perçu un signal provenant de Coby. En quittant la maison, elles emmènent Otis avec elles et mettent le feu à la demeure. Aux portes de leur nouvelle maison, l'Académie de Madame Robichaux, Coby, devenue la mère d'Otis, lui suggère d'utiliser son deuxième prénom, Spalding, puis il est accueilli par une jeune sorcière répondant au nom de Myrtle Snow.
Commentaires
Cet épisode constitue un préquel à la saison 3 d'American Horror Story.

Épisode 2 : Aura

[modifier | modifier le code]
Titre original
Aura
Numéro de production
9 (2-02)
Code de production
2GCV02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, un couple est terrorisé par d'étranges visiteurs.
Résumé détaillé
Après avoir déménagé, Jaslyn achète Aura, une sonnette intelligente. La caméra d'Aura lui montre un vieil homme à l'extérieur; il l'appelle par son nom et tente d'entrer, mais il n'y a aucune trace de lui. Le mari de Jaslyn, Bryce, pense qu'il s'agit d'une farce, mais elle se rend compte que l'homme est le fantôme de M. Hendricks, le concierge de son lycée. Hendricks s'excuse de l'avoir harcelée sexuellement dans le passé, puis disparaît. Un autre fantôme apparaît bientôt via Aura, et Bryce insiste à nouveau sur le fait que c'est une farce. Jaslyn apprend qu'Aura détecte les esprits grâce à l'électromagnétisme et que le fantôme Mary Jeane est mort dans un délit de fuite apparent.. Bryce avoue qu'il était auparavant fiancé à Mary Jeane, mais l'a poussée devant une voiture après avoir appris qu'elle était enceinte; la voiture ne l'a pas tuée, alors il lui brise le cou. Il attaque Jaslyn, mais est tué par le fantôme de Mary Jeane. Trois mois plus tard, Jaslyn a emménagé dans un nouvel appartement où Aura a été installé. Le fantôme enragé de Bryce apparaît sur la caméra d'Aura et tente de s'introduire dans l'appartement.

Épisode 3 : Course poursuite

[modifier | modifier le code]
Titre original
Drive (trad. litt. : « Conduire »)
Numéro de production
10 (2-03)
Code de production
2GCV03
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
  • Bella Thorne (VF : Claire Baradat) : Marci
  • Nico Greetham (VF : Alexandre Nguyen) : Paul Theodore Winowski
  • Anthony De La Torre (VF : Gauthier Battoue) : Chaz
  • Billie Bodega (VF : Corinne Wellong) : Piper
  • Austin Woods (VF : Xavier Couleau) : Wyatt
Synopsis
La vie d'une fêtarde est bouleversée lorsque les ténèbres commencent à la suivre jusque chez elle.
Résumé détaillé
À la fin d'une soirée, Marci est poursuivie par un inconnu dans une Jeep. Elle est déterminée à continuer à faire la fête dans les clubs, bien qu'elle ait été avertie par son mari Chaz des informations faisant état de la disparition de la population locale des clubs. Chaz sent que leur mariage ouvert ne fonctionne plus et décide de se séparer d'elle. Pendant ce temps, son amie Piper critique le style de vie de Marci. Marci retrouve le propriétaire de la Jeep, Paul, et elle le suit plus tard chez lui. Paul dit qu'il l'a poursuivie sur la route pour l'avertir que quelqu'un était sur le siège arrière de sa voiture. Marci révèle qu'elle est une tueuse en série et se rend dans les clubs pour trouver des victimes, dont une qu'il a vue dans sa voiture. Elle torture et tue Paul en tant que témoin de ce meurtre. Chaz accepte de donner une autre chance à leur mariage et d'aider Marci dans les meurtres, ce qui, selon elle, les rapprochera. Quelque temps plus tard, Chaz et Marci tuent Piper ensemble.

Épisode 4 : Les Laitières

[modifier | modifier le code]
Titre original
Milkmaids (trad. litt. : « Trayeuses »)
Numéro de production
11 (2-04)
Code de production
2GCV04
Première diffusion
Réalisation
Alonso Alvarez-Barreda
Scénario
Invités
Synopsis
Une paria risque tout pour sauver sa ville de la dévastation.
Résumé détaillé
Dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIIe siècle, un village a été dévasté par la variole. Thomas Browne raconte au pasteur du village Walter des rumeurs selon lesquelles la variole peut être guérie en mangeant le cœur de victimes récemment décédées. Walter le fait et encourage sa congrégation à emboîter le pas. Les habitants évitent la prostituée Celeste qui avait tenté de les avertir que Walter est corrompu. Elle se réfugie chez une laitière nommée Delilah et les deux commencent une relation. Delilah se rend compte qu'elle et Celeste ont déjà contracté la vaccine ce qui les a immunisé contre la variole. Alors que les villageois mangent des cœurs directement sur les cadavres des morts, Delilah les supplie d'arrêter et leur offre du lait d'une vache infectée pour se protéger contre la maladie. Walter la dénonce publiquement. Il agresse Celeste et poignarde Thomas, qui révèle que Celeste est la mère de son fils Edward. Delilah tue Walter, mais est elle-même tuée par Thomas avant qu'il ne meure des suites de ses blessures. Ignorant que Celeste est sa mère biologique, Edward répète la déclaration de Walter selon laquelle une laitière est impure et lui coupe le cœur pour manger.

Épisode 5 : Bloody Mary

[modifier | modifier le code]
Titre original
Numéro de production
12 (2-05)
Code de production
2GCV05
Première diffusion
Réalisation
S.J. Main Muñoz
Scénario
Angela L. Harvey
Invités
Synopsis
Des jeunes filles sont horrifiées lorsqu'elles apprennent que chaque souhait a un prix.
Résumé détaillé
Les sœurs Elise et Bianca entendent leur amie Lena Lawrence parler de la légende de Bloody Maryqui exaucera les désirs de ceux qui lui jurent fidélité. Les filles convoquent chacune Mary, qui leur ordonne d'utiliser des moyens contraires à l'éthique (comme blesser quelqu'un) pour obtenir ce qu'elles veulent. Lena et une autre amie nommée Maggie désobéissent aux ordres de Mary et sont ensuite retrouvées mortes. Elise découvre que Mary était une esclave en fuite et qu'elle a été détenue dans une cabane après avoir été recapturée. Avec cette information, Elise et Bianca conçoivent un plan pour convoquer Mary à la cabane et la tuer. Mary apparaît et Elise révèle que Mary lui a demandé du sang de trois personnes innocentes; elle a tué Lena et Maggie et a maintenant l'intention de tuer Bianca. Cependant, Bianca tue Elise en état de légitime défense. Mary explique que son esprit s'est retrouvé piégé après avoir abusé des pouvoirs de la divinité Mami Watapour vengeance. Bianca tient sa promesse en offrant son âme à Marie. Cela libère Mary et Bianca la remplace en tant que nouvelle "Bloody Mary" alors qu'elle fait des plans sur ce qu'il faut faire avec quiconque envisage de la convoquer.

Épisode 6 : Lifting

[modifier | modifier le code]
Titre original
Facelift (trad. litt. : « Lifting »)
Numéro de production
13 (2-06)
Code de production
2GCV06
Première diffusion
Réalisation
Marcus Stokes
Scénario
Invités
Synopsis
Une femme obsédée par son apparence commet l'impensable.
Résumé détaillé
Virginia Mallow, une femme d'âge mûr, souhaite paraître plus jeune. Sa connaissance Cassie la réfère au Dr Enid Perle qui effectue des procédures anti-âge. Pendant sa convalescence, Virginia souffre de douleurs atroces et est tourmentée par des visions de démons. Elle rejette sa belle-fille Fay qui considère Virginia comme sa vraie mère. Virginia est transférée au pavillon privé de Perle pour aider à la récupération. Fay est devenue méfiante envers Perle et suit Virginia jusqu'au lodge, mais est attrapée et mise sous sédation par la sécurité. Les bandages de Virginia sont enlevés et elle voit que Perle lui a donné un visage de porc défiguré. Perle et son personnel sont un culte qui vénère la beauté et Virginia doit être leur sacrifice rituel annuel à la divinité Étaín. Virginia est relâchée sur le terrain du lodge et tente de s'échapper, mais est traquée et tuée par les membres de la secte, dont Cassie. Perle raconte à une Fay désemparée que sa mère biologique était l'une des adeptes d'Étaín. Plus tard, une Fay plus confiante retourne à l'université avec le tatouage papillon signature de la secte. Elle reconnaît un jeune homme comme un autre membre de la secte qui pose des questions à ce sujet. Ils marchent ensemble vers leur destination.

Épisode 7 : Nécro

[modifier | modifier le code]
Titre original
Necro (trad. litt. : « Nécro »)
Numéro de production
14 (2-07)
Code de production
2GCV07
Première diffusion
Réalisation
Logan Kibens
Scénario
Crystal Liu
Invités
Synopsis
Une jeune croque-mort découvre que les vivants sont bien plus terrifiants que les morts.
Résumé détaillé
En 2022, Sam est croque-mort en Californie, travaillant sous Henderson, qui a du mal à se connecter avec qui que ce soit en raison de la découverte de sa mère assassinée alors qu'elle n'était qu'un tout-petit en 1998. Tout en travaillant, elle rencontre Charlie qui travaille également à la morgue en tant que nouveau technicien en enlèvement de corps. Ils forment une parenté sur leurs croyances communes sur les morts. Après avoir partagé son propre traumatisme personnel, il essaie de convaincre Sam de parler du sien. Une tentative malavisée de le faire impliquant Charlie se faisant passer pour un cadavre et Sam ayant des relations sexuelles avec lui la conduit à réévaluer sa vie. Cependant, des preuves vidéo de ses actions la suivent partout et conduisent à une confrontation entre Sam et Charlie dans un cimetière où ils reconnaissent qu'ils sont les seuls à se comprendre. Sam tire ensuite sur Charlie et le rejoint dans une tombe fraîchement creusée, embrassant Charlie.

Épisode 8 : Le Lac

[modifier | modifier le code]
Titre original
Lake (trad. litt. : « Lac »)
Numéro de production
15 (2-08)
Première diffusion
Réalisation
Tessa Blake
Scénario
Invités
Synopsis
Une mystérieuse noyade engendre la découverte des secrets du fond d'un lac.
Résumé détaillé
Lorsqu'un barrage a été construit pour la première fois, il a formé un lac qui couvrait la ville de Reedsville. Lorsqu'un bateau de fête le traverse, Jake et sa sœur Finn plongent dans le lac et explorent son fond où une main entraîne Jake vers le bas pour le noyer apparemment alors que son corps tremble beaucoup. Quatre mois plus tard, le père de Finn, Jeffrey et Erin, l'accueillent à la maison après que Finn soit sorti d'un établissement de santé mentale. Après qu'Erin a été surprise de voir la main de Jake sortir de l'eau du bain, elle fait des recherches sur le lac Preston. Plus d'accidents aqueux se produisent avec le robinet de la cuisine et la piscine. Alors que Finn s'occupe de l'assurage de sa mère pendant que Jeffrey va travailler au cabinet d'avocats Spengler et Webber, Erin plonge dans le lac Prescott où elle trouve le cadavre frais de Jake et trois squelettes enchaînés à un pilier en béton alors qu'elle retire le collier de l'un d'eux. Finn et Erin sont confrontés au shérif Maldack qui mentionne que ses hommes n'ont pas retrouvé le corps de Jake depuis l'incident. Le collier est lié à la famille Boone alors qu'Erin et Finn vont rencontrer Millie Boone qui a mentionné qu'il appartenait à son arrière-grand-père Maynard qui était l'un des trois qui s'opposait au développement du barrage par Wrede Prescott et que son squelette était parmi ceux laissé se noyer lors de la formation du lac Prescott. Jeffrey les rattrape en mentionnant l'implication de Spengler et Webber dans le barrage puisque Jeffrey fait partie de la famille Prescott, ce qui amène Erin à comprendre que les attaques sous-marines sont une rétribution envers la famille Prescott. Juste à ce moment, une foule de zombies émerge du lac Prescott et entraîne Jeffrey.

Notes et références

[modifier | modifier le code]