Romain Lancry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2019 à 10:47 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Romain Lancry
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Romain Lancry avec l'actrice Constance Labbé au Festival de la Fiction TV à La Rochelle en 2016

Romain Lancry est un comédien et scénariste français qui fait partie du groupe d'humoristes Le Comité de la Claque.

Études

Romain Lancry a obtenu un diplôme d'avocat[1].

Comité de la Claque

Romain Lancry est membre du Comité de la Claque depuis sa création en 2005 aux côtés de Loup-Denis Elion, Paul-Henri de Baecque, Avril Tembouret et plus récemment Tatiana Werner. Il s'est fait connaître avec ce groupe sur Internet en interprétant de nombreuses fausses pubs (Petzac, Franck Provost, Ray Charles vs Gilbert Montagné...) et des parodies de films (Indiana Jones, Ils reviennent...).

Romain Lancry est le comédien principal des Speed Life[2] diffusés sur TF1 en 2010 (Speed Jean Reno, Speed François Berléand...) et de certains Speed TV (Speed Harry Potter, Speed Star Wars...). Il est présent dans chaque épisode de la série préhistorique La Caverne[3],[4] diffusée sur AB1 en 2011 et dans laquelle il interprète le rôle du petit Kiki. Il joue également dans la plupart des épisodes de la série Le Ciné du Comité[1] diffusée sur France 4 depuis octobre 2011 et dans laquelle le Comité de la Claque parodie des films culte (Nosferatu le vampire, Le Silence des agneaux, Le Seigneur des anneaux...).

Autres activités

Romain Lancry joue dans la série Bref sur Canal+ et dans plusieurs épisodes de la série Very Bad Blagues sur Direct 8. Il interprète un des rôles principaux de la série Les Geeks[5]. Il participe également à plusieurs publicités, dont la célèbre campagne Tipp-Ex L'ours et le chasseur[6] sur Internet.
En 2016 et 2017, il joue dans les publicités pour E. Leclerc faisant la promotion de Star Wars.

En 2014, il devient le comédien principal de la mini-série Ma pire angoisse, diffusée sur Canal+.

Filmographie

Théâtre

2016 : Un baiser, s'il vous plaît (rôle de Nicolas), création Festival Off d'Avignon 2016 ; adaptation du scénario du film d'Emmanuel Mouret, sur une mise en scène de Camille Bardery et Sandra Everro. Avec Camille Bardery (Judith), Sandy Besse (Émilie) et Benjamin Bourgois (Gabriel)

Liens externes

Notes et références