Ricki and the Flash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ricki and the Flash
Titre québécois Soyez Prêts pour Ricki
Réalisation Jonathan Demme
Scénario Diablo Cody
Acteurs principaux
Sociétés de production Clinica Estetico
Columbia TriStar
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ricki and the Flash ou Soyez Prêts pour Ricki au Québec est un film dramatique américain réalisé par Jonathan Demme, sorti en 2015.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Linda, ou plutôt Ricki (Meryl Streep), est une femme qui, des années auparavant, a quitté sa famille pour devenir une rock star. Après un premier disque dans les années 1980, elle n'a jamais réussi à devenir célèbre. Fauchée, elle ne vit pourtant toujours que pour la musique, travaillant le jour comme caissière et jouant la nuit dans un bar avec son groupe, The Flash. Appelée à l'aide par son ex-mari, Pete Brummel (Kevin Kline), elle part pour Indianapolis pour aider sa fille Julie (Mamie Gummer, une des filles de Meryl Streep), qui est en pleine dépression. Son mari vient en effet de la laisser tomber pour une autre femme. Ricki s'interroge sur son passé. Ses rapports avec ses enfants qu'elle n'a pas élevée et qui lui en veulent. L'un d'entre eux, Adam (Nick Westrate) est gay, sans qu'elle ne l'ait jamais réalisé. L'autre, Joshua (Sebastian Stan), est fiancé depuis plusieurs mois et doit bientôt se marier. Elle sera malgré tout, après quelques jours compliqués, invitée au mariage de l'un de ses deux fils. Grâce à Greg (Rick Springfield), son amant, qui vend sa guitare pour financer le voyage, elle peut se rendre à la cérémonie et offrir à ses enfants ce qu'elle sait faire de mieux : un concert de rock.

Le scénario a été inspiré par la vie de la belle-mère de la scénariste Diablo Cody.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Columbia TriStar Wins Package Ricki and the Flash with Meryl Streep », sur Variety, (consulté le 16 octobre 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]