Ricardo Díez-Hochleitner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Diez.

Ricardo Díez-Hochleitner, né le à Bilbao, est un pédagogue et un économiste espagnol.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 1955 à 1956, il est sous-secrétaire d’État à l’Éducation et à la Science en Espagne. De 1956 à 1957, il occupe les fonctions de vice-ministre de l’Éducation en Colombie. Il occupe également des postes de direction à la Banque mondiale, à l'Unesco de 1964 à 1968 et à l’Organisation des États américains. Il est vice-président (1988-1990) et président (1990-2000) du Club de Rome.

En 1972, il reçoit la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports.

Depuis 2000, il est président honoraire du Club de Rome et membre de son comité exécutif. Il est également conseiller à l'université pour la paix de l'ONU, au Costa Rica (UPEACE) depuis 2001.

Il est membre du conseil d'administration de International IDEA (l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale) et membre du comité de restructuration de l'Institut FRIDE (un think tank européen pour une action mondiale). Il est aussi membre du conseil d'administration de la Fondation EFE (Fondation de l'éducation pour l'emploi).

Liens externes[modifier | modifier le code]