Revit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Revit
Image illustrative de l'article Revit
Logo

Développeur Autodesk
Dernière version 2014
Environnement Windows
Langues Multilingue
Type Logiciels de modélisation 3D
Politique de distribution Vendu dans le commerce
Licence Propriétaire
Site web www.autodesk.fr/revit

Revit est une suite logicielle rachetée par Autodesk en 2002 à la société Américaine 'Revit Technology Corporation' pour 133 millions de dollars. Les premières versions du produit étaient connues sous le nom de Revit Building, qui s'est arrêté à la version 8.1. Nous en sommes actuellement à la version 2014.

Parmi cette suite on peut compter :

Revit Architecture[modifier | modifier le code]

Revit Architecture est un puissant outil de BIM (Building Information Modeling) destiné aux architectes et servant à modéliser des bâtiments en trois dimensions. Autrement dit, un seul fichier contient toutes les données. Ainsi, lorsqu'un élément change de place ou de fonction, il est mis à jour dans toutes les vues du modèle. Plusieurs disciplines se rencontrent dans cette même logique, comme la structure, les réseaux, les fluides ...

Ainsi, Revit travaille en plan, en coupe, en façade, en perspective, en vue orthogonale, en coupe 3D et en nomenclatures.

Le format natif d'un fichier Revit est le .rvt. Depuis celui-ci, il est possible d'exporter notre modèle en fichiers 2D (.dwg, .dxf, .dwf, .jpg ...) mais aussi en fichiers 3D (.dwg 3D, .fbx ...). De ce fait, l'interopérabilité est possible avec d'autres logiciels Autodesk tels Autocad ou 3ds Max (par le biais du fbx), ou Twinmotion logiciel de 3D temps réel possedant un export natif Revit.

La base de la modélisation se fait par familles éditables. Ainsi un élément pourra être décliné selon d'autres dimensions, fonctions ...

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Building Design Suite - Présentation », sur www.autodesk.fr (consulté le 8 march 2014)
  2. « Building Design Suite - Logiciels inclus », sur www.autodesk.fr (consulté le 8 march 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]