Bentley Systems

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bentley.
Bentley Systems, Inc.
Création Exton, Pennsylvanie (1983)
Personnages clés Keith Bentley, cofondateur, Barry Bentley, cofondateur, Greg Bentley, gérant
Forme juridique « Private company »
Slogan Sustaining infrastructures
Siège social Drapeau des États-Unis Exton (Pennsylvanie) (États-Unis)
Activité Conception assistée par ordinateur (CAO)
Produits voir l'article
Effectif 1 800
Site web bentley.com
Chiffre d’affaires $304 million USD (2004)

Bentley Systems, Incorporated, est une compagnie de logiciels qui produit des solutions pour le design, la construction, la gestion et l'entretien d'infrastructures. Les logiciels de la compagnie servent les marchés des bâtiments, des usines, du génie civil et du géospatial dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations. Ses solutions logicielles sont utilisées pour designer, concevoir, construire et opérer des infrastructures majeures telles que des routes, des chemins de fer, des bâtiments, des usines, des centrales électriques et des réseaux de différents services comme la télécommunication ou un parc éolien. La compagnie réinvestit activement environ 20% de ses revenus en recherche et développement.

La société est basée à Exton en Pennsylvanie. Elle est également implantée dans plus d'une cinquantaine de pays à travers le monde. Les revenus de la compagnie ont excédé 625 millions de $ en 2014[1].

Produits[modifier | modifier le code]

Les principaux logiciels de la société sont MicroStation et ProjectWise.

Bentley Systems distribue également un grand nombre de logiciels spécialisés fonctionnant indépendamment ou sur une plateforme généraliste telle que MicroStation ou AutoCAD. Certains étant développés en interne, d'autres sont devenus des produits Bentley à l'occasion d'acquisition d'entreprises.

MicroStation[modifier | modifier le code]

Article détaillé : MicroStation.

MicroStation et sa version "allégée" PowerDraft sont des logiciels de CAO généralistes servant également de base à de nombreuses applications spécialisées, développées par Bentley Systems ou par des partenaires indépendants.

Bentley Navigator permet d'annoter les plans au format DGN (MicroStation) ou DWG (AutoCAD).

Bentley Systems fourni gratuitement la visionneuse Bentley View permettant de visualiser les plans au format DGN (MicroStation), DXF ou DWG (AutoCAD).

ProjectWise[modifier | modifier le code]

ProjectWise est un système collaboratif, à savoir permettant à des équipes de partager des données techniques issues de produits Bentley Systems ou autres.

i-model[modifier | modifier le code]

En octobre 2009, Bentley Systems a présenté Bentley i-modèle, un format conteneur pour l'échange d'information sur les infrastructure qui facilite le dialogue entre les différentes parties d'un projet. Un i-modèle peut fournir une information riche, fiable et optimisée selon les besoins. Un point clé des i-modèles est la gestion de l'historique des modifications.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Bentley Annual Report 2014 » (consulté le 18 janvier 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]