Prototype 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Prototype 2
Éditeur Activision
Développeur Radical Entertainment

Date de sortie 24 avril 2012[1]
Genre Action
Mode de jeu Solo
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média DVD, Disque Blu-ray
Contrôle Manette
Clavier / souris

Évaluation ESRB : M ?
PEGI : 18 ?
Moteur Titanium 2.0

Prototype 2, stylisé [PROTOTYPE 2],est un jeu vidéo d'action développé par Radical Entertainment et édité par Activision en avril 2012 sur Playstation 3, Xbox 360 et Windows.

C'est la suite de Prototype où le joueur contrôle, non pas Alex Mercer, mais le sergent James Heller qui est également pourvu de pouvoirs métamorphiques et surhumains et il s'est donné pour mission d'anéantir Alex Mercer pour venger sa femme et sa fille.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Prototype 2 est la suite de Prototype, où nous pouvons retrouver Alex Mercer incarnant le "créateur". James Heller, le héros principal, pense qu'il a tué sa fille et veut donc le tuer. Le sergent James embarque dans un raid, mais son Tank se fait percuter par une voiture lancé par "Zeus" lui-même. Quand il se réveille tous les autres passagers sont morts. C'est alors qu'il rencontre Alex, qu'il essaie de tuer, en vain. Après une poursuite, Alex transforme Heller en Évolué (comme lui) afin que celui-ci l'aide. Il se réveille dans le laboratoire du docteur Koenig en se demandant ce qui lui est arrivé. Après une série de tests que le scientifique accomplit, il prend conscience de ses pouvoirs et s'échappe. Il retrouve alors Mercer qui lui dit de se préparer.

Intrigue[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

James Heller: est le héros principal du jeu, des patrouilles dans la zone rouge étaient plus de missions de suicide que les opérations militaires légitimes. En tant que tel, Blackwatch tendance à déléguer de telles missions au Corps et les bénévoles des Marines des États-Unis. D'une telle mission, Heller et son unité étaient en patrouille à travers la zone rouge quand leur blindé de transport de troupe a été heurté par une voiture fonce à travers l'air. Après s'être libéré du laboratoire, Heller a de nouveau été confronté par Mercer.

Il lui a expliqué qu'il l'avait choisi pour l'infecter parce qu'il voulait que James l'aide lutte contre Blackwatch. Il a forcé Heller à consommer l'un des soldats Blackwatch qui connaissaient l'épidémie virale dans le cadre de l'espoir, de l'Idaho et Blackwatch dans le virus «développement, affirmant qu'il n'était pas responsable de la situation actuelle, qu'il était contre les expériences que Gentek et Blackwatch menaient sur des armes biologiques. À contrecœur, Heller a décidé de déjouer les opérations de Blackwatch à travers New York. Quelque temps après s'être échappé de l'usine de Gentek, Heller a été confronté par les soldats de Blackwatch dans la zone jaune. Au cours de cette escarmouche, Heller a découvert sa capacité à utiliser d'autres humains comme un déguisement pour s'échapper.

En raison de sa familiarité avec la zone, Heller était en mesure de traquer Luis Guerra, un prêtre qui était familier avec la famille Heller. Après l'avoir retrouver, James a expliqué ce qu'il avait vécu la nuit précédente et demandé l'aide de Guerra dans la lutte contre Blackwatch. Malheureusement, le Père Guerra avait perdu tout espoir de résister à l'emprise de Blackwatch dans la zone. Koenig dit à Heller qu'il a servi Alex Mercer comme une source interne au Gentek pour obtenir des informations. Il a alors commencé à se moquer de Heller, affirmant qu'il voulait prouver à Mercer qu'il devrait être son commandant en second, et pour ce faire, il a dû tuer Heller. Koenig a alors attaqué Heller mais celui-ci était en mesure de maîtriser et de consommer Koenig, acquérant les connaissances que Mercer avait des espions à la fois Gentek et Blackwatch.

Lorsque Heller abord confronté Galloway, elle a échangé pour sa vie avec les emplacements des autres subordonnés Evolved de Mercer. Sabrina dit que Heller, malgré sa capacité à détecter les autres Evolved, un évolué nommé Roland et Heller lui-même pourraient se soustraire eux-même à sa capacité. Elle a aidé Heller sur une mission afin de trouver Roland, l'informant que l'Evolved a été déguisé en VIP Gentek pour un besoin d'extraction, et le suivit dans son antre après son évasion initiale, où Heller le consomme avec succès. Après un moment de deuil, Heller a ensuite entendu le contact de Guerra Dana Mercer tenter de communiquer avec Guerra sur son téléphone, mais quand elle a vu que c'était Heller, elle a réalisé que Guerra était mort et lui a dit de venir à la zone rouge, révélant elle-même être Dana Mercer.

Elle lui a dit qu'elle avait des informations à propos de sa fille. Heller a été choqué que sa fille pourrait être encore en vie et est allé à la zone rouge dès qu'il le pouvait. Alex Mercer et James Heller se sont affrontés sur le dessus d'un bâtiment détruit dans la zone rouge. l'Evolved d'Alex, y compris Galloway, l'accompagnait. Heller a exigé qu'Alex fasse revenir sa fille, mais Alex a refusé et a parlé de ses plans pour remplacer l'humanité avec «un esprit et un corps» et à commencer à tourner Amaya en la "Mère du Nouveau Monde". Heller a finalement fait face à Alex après que ce dernier a consommé son Evolved, y compris Sabrina Galloway, pour devenir plus puissant. Après un combat brutal, Heller a commencé à prendre le dessus.

Mercer utilisé tous ses pouvoirs offensifs contre Heller, seulement pour Heller de rompre ou détruire ses bras à chaque fois. Au début Mercer régénérées à partir des blessures et raillé Heller, mais il a commencé à faiblir après plusieurs amputations répétées. Finalement Mercer était trop faible pour continuer le combat. Il n'a montré aucune colère ou inquiétude pour sa disparition imminente, souriant et accueillant Heller au sommet de la chaîne alimentaire juste avant qu'Heller ne le consomme. Devenu considérablement plus puissant en raison de la consommation de Mercer, Heller a déclenché une avalanche massive de vrilles qui lui ont permis de consommer beaucoup, sinon tous les êtres infectés dans la zone rouge, mettant ainsi fin à la deuxième apparition du virus Blacklight.

En utilisant la mémoire de Mercer, Heller a été en mesure de localiser et sauver Maya et Dana du coffre de banque dans lequel Mercer les avait enfermés. L'infection de son père a fait Maya peur de lui, à la grande consternation de James. Les trois puis regarda par-dessus la ville de New York à partir d'un toit. James a commencé à marcher loin de Dana et Maya, sentant qu'il n'avait plus de place dans la vie de Maya. Cependant, Amaya l'a arrêté, apparemment après avoir surmonté sa peur de l'infection, et ils se sont embrassés.

Alex Mercer: est l'antagoniste principal du jeu. Là, il a rencontré l'homme qui allait être sa perte, James Heller. Heller et son équipe étaient à l'intérieur d'un APC en patrouille dans la zone rouge quand une voiture a été lancé à l'APC. La voiture a frappé il, renversé violemment hors de contrôle laissant Heller comme le seul survivant. Mercer a ensuite attiré Heller plus loin dans la zone rouge jusqu'à ce qu'un hélicoptère arrive pour ramasser Heller. Mercer, se cachant dans une ruine, a sauté et a détruit l'hélicoptère. Voyant le potentiel de Heller, Alex Mercer l'a infecté avec son propre virus.

Après cela, Mercer a disparu et Heller a été pris par Blackwatch. Après avoir détruit le laboratoire, Mercer a confronté Heller et a essayé de le convaincre de se battre contre Blackwatch et Gentek tout en affirmant qu'il était pas responsable de la mort de la famille de Heller. Finalement Heller a découvert les plans de Mercer et a trouvé la preuve que c'était en effet Mercer qui avait libéré le virus une fois de plus. Au fil du temps en raison de Heller ruiner tous ses plans, Mercer a confronté Heller et a tenté de le tuer, si l'échec final, et a fui la scène, distraire Heller en envoyant un Goliath pour libérer le Whitelight tandis qu'il allait tuer l'ami de Heller Luis Guerra.

Dana Mercer a rejoint James Heller dans sa quête et les deux d'entre eux ont réussi à découvrir que Maya, la fille de Heller, était vivante, mais enfermée. Mais quand Heller est arrivé à son site en captivité, Sabrina Galloway a pris sa fille à Alex Mercer. Mercer a ensuite pris Dana et Maya et les deux enfermé dans un coffre de banque. Avant de partir, Dana Mercer a dit que son vrai frère était mort. Mercer a affirmé qu'il était maintenant au-delà de la vie et de la mort, comme le fut Heller.

Enfin, Alex Mercer et James Heller se sont affrontés sur le dessus d'un bâtiment détruit avec les Evolved présents de Mercer. Heller a exigé que Mercer lui rende sa fille, mais Alex s'est moqué de lui et a parlé de ses plans pour faire évoluer et remplacer l'humanité comme il a cherché à le faire. Heller a finalement fait face à Mercer après que ce dernier a consommé son Evolved, y compris Sabrina Galloway, pour devenir plus fort et plus rapide. Mercer a utilisé ses améliorés Lame, Griffes, Whipfist et Hammerfists contre Heller. Alex étant capable de régénérer des blessures causées par Heller, il continue même se moquer de lui.

Mais après plusieurs blessures graves répétées, Mercer commençait à faiblir. Défait, mais indifférent à sa mort imminente, Mercer a accueilli Heller "au sommet de la chaîne alimentaire" avec un ton amusé immédiatement avant que Heller ne le consomme. Heller, devenu extrêmement puissant, utilise une masse expansive de vrilles afin de détruire tous les citoyens infectés dans la région environnante, afin de sauver Manhattan du virus «Mercer» dans le processus.

Dana Mercer: est la sœur d'Alex, Finalement, Dana s'est remise de son état catatonique. Lors de la deuxième épidémie à New York, Dana avait déménagée dans la zone jaune et a travaillée avec la résistance sous le nom de code: "Athéna". Pendant son temps comme le chef de la résistance, Dana a aidé Conrad Stevens et son groupe à la sécurité alors qu'ils ont trouvé refuge dans la zone jaune. Quand le Père Luis Guerra a commencé à aider James Heller, Dana les passa Intel vitale qui a aidé Heller à détruire les opérations de Gentek et Blackwatch dans les zones jaune et verte. Après la mort de Guerra, Dana a contacté Heller pour l'informer que sa fille Amaya était encore en vie et détenue par Gentek dans la zone rouge. Finalement, Blackwatch commencé à rechercher Dana, mais elle a été trouvée par Heller avant. Depuis Heller n'a pas eu quelqu'un d'autre pour l'aider, il fait confiance à Dana avec sa fille après qu'elle a été sauvée. Lorsque Amaya a été enlevé par Alex Mercer, Dana a contacté Heller et lui a dit de faire ce qu'il avait à faire, en reconnaissant que l'Alex Mercer qu'elle connaissait n'était plus. Quand Alex a réalisé ce qu'elle avait fait, il a emprisonné Amaya et Dana dans un coffre de banque. Cependant, elles ont été libérés par Heller après qu'il eut tué Alex Mercer.

Amaya Heller: est la fille de James et Collette, Pendant ce temps, il y avait une épidémie virale, entraînant une infection et de décès. Blackwatch, une organisation militaire avait mis en quarantaine la ville. Un groupe de personnes infectées ayant fait irruption dans la résidence de Heller et tué sa mère et étant avoir censé tuer Amaya. Lorsque Heller entre dans la zone rouge, il découvre qu'Amaya est bien vivante, mais qu'elle a été capturée par un bureau gouvernemental inconnu. Heller revient finalement à la maison en toute sécurité de Dana et voit sur une diffusion sur l'ensemble NYZ que Rooks tient sa fille captive au QG Gentek. Lorsque Heller arrive, Rooks tue deux soldats Blackwatch et lui permet de sauver Heller Amaya. Heller entre immédiatement dans la pièce où elle est prise en otage par Sabrina Galloway. Galloway s'échappe alors le bâtiment et emmène Amaya à Mercer. Après la défaite de Mercer et sa consommation par Heller, il est révélé qu'elle et Dana sont enfermées dans un coffre de banque ou Heller les trouve, Dana est heureuse de voir Heller mais Amaya devient peur de son père en raison de montrer ses pouvoirs infectés. En terminant, elle apparaît à côté de Dana. Heller, croyant qu'il n'a pas sa place dans la vie de sa fille a tenté de quitter le bâtiment, mais est arrêté par Amaya et les deux bras.

Sabrine Galloway: à un point inconnu de temps au cours de la deuxième épidémie, Alex Mercer a tourné Sabrina dans un Evolved. Galloway a travaillé pour Gentek et a gravi les échelons de l'entreprise, s'assurant une position extrêmement puissante dans Gentek que le CFO. Lorsque Heller l'a confronté en premier, elle a échangé sa vie contre les emplacements des autres subordonnés Evolved de Mercer. Sabrina dit Heller que, malgré sa capacité à détecter les autres Evolved, un évolué nommé Roland et Heller lui-même pourraient se soustraire à ses sens. Elle a aidé Heller à localiser Roland, lui notifiant que Roland était déguisé en VIP Gentek pour le besoin d'une extraction et le suivit dans son antre après son évasion initiale. Elle a plus tard fourni a Heller avec des informations sur l'opération Firehawk, une opération de Blackwatch destinée à effacer l'infection par le bombardement de missiles thermobariques qui aurait entraîné d'énormes pertes civiles. Heller a arrêté Blackwatch, mais a catégoriquement refusé l'offre de Sabrina pour s'échapper de New-york ensemble. En voyant pas de meilleure alternative pour la survie et enragée par le rejet de Heller, Galloway a trahi Heller, l'enlèvement de sa fille et de sa prestation à Alex Mercer. Galloway a été consommé par Mercer avec son autre Evolved restant, lui-même l'autonomisation afin de lutter contre James Heller. Elle a appelé le nom de Heller dans une peur désespérée, mais elle est morte presque immédiatement.

Roland: après la tentative ratée des Heller de le consommer, Roland s'est échappé dans la ville. Peu de temps après, Sabrina Galloway a informé Heller du nouveau repaire de Roland: un repaire infecté. Lorsque Roland a remarqué Heller s'approchait, il a fui dans l'antre, laissant un Hydra pour se prémunir contre Blackwatch et Heller. Après la créature a été dépecée, Heller a suivi Roland dans le souterrain. Comme Heller traitait des infectés à l'intérieur de la Tanière, Roland s'est échappé à la surface déguisé en soldat Blackwatch. Après avoir empêcher l'évasion de Roland via APC, Heller l'a confronté et les deux se sont farouchement combattu dans les rues de la ville. Avec ses capacités supérieures, Heller a finalement submergé Roland et le consuma, obtenant un Bouclier pointes capacité.

Luis Guerra: Père Guerra a été conduit à combattre le mal et est motivé principalement par la charité et la foi. Il s'est toujours montré préoccupé pour la sécurité de Heller, peu importe le risque à son propre bien-être. Lorsque les citoyens de Manhattan ont pris conscience des atrocités commises par Blackwatch dans la zone jaune, le Père Guerra est dit avoir parlé avec eux et a commencé un mouvement de résistance. Au cours de cette résistance, les gens avaient réussi à sauver les citoyens des tests de Gentek. Ils ont aussi volé des informations des réseaux informatiques de Blackwatch et diffuser des informations anti-Blackwatch. Au cours de ce raid, Guerra ayant été horrifié par les atrocités dont il avait été témoin et frustré par son incapacité à les prévenir, décide d'arrêter la résistance.

Cependant, convaincu par Heller que Blackwatch pouvait être arrêté, Guerra lui fournit diverses informations utiles. Une fois Heller met fin aux activités inhumaines de Blackwatch dans la zone jaune, Guerra déménage dans la Zone verte plus sure, ceci afin de l'aider davantage. Le prêtre parvient également à rester en contact avec "Athéna" (révélée plus tard être Dana Mercer), qui à son tour coordonne Guerra. Alors que Heller perturbe le plan de Alex Mercer de propager le virus Whitelight corrompu (qui transforme tous les êtres humains touchés en Evolved), ce dernier se venge en détruisant la cachette de Guerra. Bien que Guerra parvient à appeler Heller, il est interrompu par l'intrusion d'infectés de Mercer. Dans un acte de courage, Guerra attrape son fusil de chasse et tire sur les infectés sauvagement, récitant les écritures de la Bible. Au moment ou Heller arrive, Guerra, mortellement blessé, est retrouvé mort. En voyant le cadavre du père, Heller décompose dans ses genoux, et prend un moment pour se recueillir.

Dr. Anton Koenig: était le virologiste principal de Gentek et responsable de ses grands projets menés à New York. Après le deuxième foyer soit apparu, Koenig a travaillé avec Blackwatch et expérimenté sur différentes créatures infectées. Il a finalement été recruté par Alex Mercer et est devenu l'un de ses Evolved.

Koenig a opéré James Heller à la suite de son infection, et a été fasciné par le fait qu'il était toujours en vie en dépit d'être infecté par le virus. Voulant mettre Heller à l'épreuve à travers une série de tests, sa fascination grandit après avoir vu les données initiales enregistrées, comme s'il n'avait jamais vu quelqu'un comme Heller auparavant.

Lorsque le colonel Douglas Rooks a donné l'ordre de détruire Heller, Koenig a objecté avec véhémence, lui conseillant à la place de forcer Heller à consommer plus d'infectés pour survivre, un choix qui l'a mis en contradiction avec le colonel. Après Heller se soit échappé du laboratoire, il ciblé Anton ne sachant pas qu'il travaillait avec Mercer. Finalement, Heller a acculé Koenig à l'une de ses bases. Koenig a tenté de convaincre Heller qu'il essayait de l'aider en révélant les emplacements d'un projet Blackwatch, baptisée Orion. Heller l'a cru et a entrepris de détruire le projet. Cependant, après Heller ait consommé l'un des scientifiques de renom, il apprit que Koenig l'observait afin de mesurer sa force, et qu'il savait maintenant comment le tuer. Furieux de cet acte de trahison, Heller a contacté le médecin et lui a dit qu'il allait venir après lui. Koenig a contacté Blackwatch pour son évacuation, mais Heller a réussi à détruire les soldats qui gardaient la base où il se cachait. Pendant l'évacuation, Koenig arraisonné un des hélicoptères de combat et a ordonné au pilote d'attaquer Heller au lieu d'évacuer. Cependant, Heller a détruit l'hélicoptère de combat et a essayé de consommer Koenig, que d'être attaqué et de découvrir qu'il était un Evolved de Mercer. Koenig a déclaré qu'Alex Mercer nécessaire quelqu'un à l'intérieur Gentek pour obtenir des informations. Il a alors commencé à se moquer de Heller, affirmant qu'il voulait prouver à Mercer qu'il devrait être son commandant en second, et pour ce faire, il a dû tuer Heller. Les deux se sont battus à mort. Finalement, cependant, Heller maîtrisé Koenig et le consuma, acquérant les connaissances que Mercer avait des espions à la fois Gentek et Blackwatch.

Dr. Karen Archer: était un scientifique Gentek qui a été transformé en un Evolved par Alex Mercer. Dr Archer était le remplacement du Dr Anton Koenig et une partie du projet Whitelight et corrompre celui-ci avec le sang d'Alex Mercer. Après James Heller retrouvée et l'a consommée, il a gagné plus d'informations sur le projet Whitelight et le plan de Mercer.

Colette Heller: est la femme de James et la mère d'Amaya. Pendant ce temps, il y avait une épidémie virale, entraînant une infection. Blackwatch, une organisation militaire avait mis en quarantaine la ville. Un groupe de personnes infectées sont dits avoir fait irruption dans la résidence de Heller et tuée avec sa fille.

Créations Infectés[modifier | modifier le code]

Doublages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Une date de sortie pour Prototype 2 ! », sur Jeuxvidéo.com,

Lien externe[modifier | modifier le code]