Proposition indécente

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Proposition indécente (Indecent Proposal) est un film américain d'Adrian Lyne, réalisé en 1992, sorti en 1993 et dont les acteurs principaux sont Robert Redford, Demi Moore et Woody Harrelson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Diana et David Murphy forment un couple extrêmement amoureux, marié depuis la fin de leur adolescence. Diana est agent immobilier et David travaille dans un cabinet d'architecte, avec le projet de construire une maison ultra-moderne. Ils empruntent une forte somme d'argent en vue de bâtir la maison, mais tous deux perdent leur emploi en conséquence d'une grave crise économique.

David emprunte 5 000 dollars à son père et se rend avec Diana à Las Vegas pour tenter de les faire fructifier. Ils ont en effet besoin du décuple pour rembourser leurs dettes et finir la maison. Malheureusement, alors que leur premier jour leur avait permis d'atteindre la somme de 25 000 dollars, ils perdent l'intégralité de l'argent le lendemain. Dépités, ils s'apprêtent à quitter la ville quand ils aperçoivent une partie de black jack du célèbre milliardaire John Gage. Celui-ci appelle alors Diana à ses côtés comme son porte-bonheur. Alors qu'il échoue toujours, elle lui confie être plus attirée par le jeu de dés, et Gage y remporte un million de dollars.

À la suite de cette victoire, le milliardaire invite le couple à une soirée privée. Il leur fait alors une proposition indécente : un million de dollars, en échange d'une nuit avec Diana...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]