Olivier Martineau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Olivier Martineau
Naissance (39 ans)
Drapeau : Québec Québec, Drapeau : Canada Canada
Nationalité Drapeau : Canada Canadienne
Profession Humoriste
Site internet olivier-martineau.com

Olivier Martineau est un humoriste québécois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant lancé son tout premier one man show éponyme en , sa tournée de 2018 se termine avec 60 000 billets vendus.

Cumulant, depuis, des animations et des présences aux Galas ComediHa! et Juste pour rire, Olivier a assuré la première partie d’humoristes de renom tels que Jerry Seinfeld, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze et Anthony Kavanagh. Au fil des années, il est aussi passé de l’autre côté de l’Atlantique, pour se produire à Paris au Jamel Comedy Club et au festival L’Humour en Capitales, à Liège au Voo Rire et au Maroc, dans le cadre du Marrakech du Rire.

Récipiendaire du Nez d’or Révélation du festival Grand Rire 2012, il a également remporté le premier prix et le prix du public du Concours de la relève de Val-d’Or en plus du prix Victor : Mention spéciale du jury, lors de l’édition 2016 du festival Juste pour rire.

Co-animateur, depuis 2016, à l’émission Buzz, avec Jérémy Demay, sur les ondes de Musique Plus et à TVA, avec la captation de son premier one man show, à Z comme animateur de l’émission Comédie sur mesure et dans le cadre d’une campagne publicitaire pour Toyota.

Assurant le rôle de porte-parole du Festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue en 2017, il a fait ses débuts à la radio pendant la période des fêtes de cette même année et ce, en tant qu’animateur à l’émission Le Boost sur les ondes d’Énergie. Il assure la co-animation de l’émission en plus de présenter sa chronique tous les vendredis matin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Spectacles[modifier | modifier le code]

Réalisations marquantes[1][modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Bio | Olivier Martineau » (consulté le 15 janvier 2019)