Cathy Gauthier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cathy Gauthier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Site web

Cathy Gauthier est une humoriste québécoise née le à Rouyn-Noranda.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cathy Gauthier est diplômée de l'École nationale de l'humour en 1999. Elle est nommée Révélation de l'année au Festival Juste pour rire en 2003 et est invitée à participer dans plusieurs émissions québécoises dont Un gars, une fille, Les Chick'n Swell et Catherine. Elle campe aussi le rôle principal de la télé-série Roxy. Elle travaille également pour la radio CKOI FM de Montréal entre 2004 et 2006 à l'émission La Gang de malades avec Sébastien Benoit, Réal Béland Jr. et Mélanie Maynard. Protégée de Dominique Michel, elle se fait une spécialité de présenter des spectacles humoristiques au ton cru, sans nécessairement être vulgaire.

Avec l'aide de Dominique Michel et François Avard (en tant que script-éditeur), Cathy Gauthier monte son premier spectacle intitulé 100 % vache folle en 2005. Ce spectacle est joué près de 200 fois et est vu par plus de 50 000 personnes. Par la suite, elle remontra sur scène avec son 2e spectacle Décoiffe! en 2012.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Mariée à Me François Paradis qu'elle fréquente depuis 2009, elle révèle attendre leur premier enfant en novembre 2017 après plusieurs fausses couches[1]. De son mariage avec Paradis, elle est la belle-mère d'une fille prénommée Léa, née en 2007. Le 4 avril 2018, elle a donné naissance à une fille prénommée Alice[2], dont le parrain est l'humoriste Jean-Thomas Jobin[3].

Liste des spectacles[modifier | modifier le code]

année titre certification
2005 100% vache folle
2012 Décoiffe!
2015 Pas trop catholique ADISQ: billet or[4]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Karine Paradis, « Enceinte, Cathy Gauthier annonce le sexe de son bébé! », sur En vedette, (consulté le 25 novembre 2017).
  2. En vedette, « Cathy Gauthier a accouché! », En vedette,‎ (lire en ligne)
  3. « Les échangistes - Épisode 38 » (consulté le 23 juin 2018)
  4. « Un billet d'or pour Cathy Gauthier et une plaque double platine pour Rachid - Showbizz.net », Showbizz.net,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]