Olivier Carreras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant français image illustrant un producteur de télévision
Cet article est une ébauche concernant un acteur français et un producteur de télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carreras.
Olivier Carreras
Description de cette image, également commentée ci-après

Olivier Carreras

Naissance
Profession
Producteur
Site internet http://www.mc-prod.com

Olivier Carreras est un producteur de films digitaux et documentaires.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après un DESS de Droit de la Communication et d'Administration de l'Audiovisuel à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne, Olivier Carreras commence sa carrière à M6 où il présente différents formats : Le Grand Zap, divertissement en accès prime-time qui réunit les passionnés de cinéma, pub, télé, radio et de toute la culture populaire du divertissement.

Emmanuel Chain qui dirige C. Productions lui confiera la présentation de deux prime-time, notamment les émissions Mister Biz (magazine mensuel sur les coulisses du divertissement) puis Hors Stade (magazine d'informations sur les dessous du sport).

En 2005, il crée sa maison de production Maison Carrée Productions qui produit notamment des reportages pour l'émission Zone interdite, des documentaires sur le monde du luxe (40x26' Les Coulisses des Palaces ; 4x52' Portraits de Designers).

Depuis 2010, Olivier Carreras produit ou réalise des Contenus de Marque (Brand Content), des publicités, des documentaires ou des mini-séries de fiction pour les annonceurs.

En décembre 2014, Olivier Carreras a reçu 3 prix au Cristal Festival pour son film Cellar in the Sea, (Gold Luxury, catégorie Brand Entertaintment Content ; Silver Luxury, catégorie Film ; Gold Luxury, catégorie Food & Beverage) produit pour Veuve Clicquot.

En décembre 2015, Maison Carrée est à nouveau récompensée avec 3 nouveaux prix : Cheval Blanc (Bronze Luxury, catégorie Online Video), Dior Gravity (Gold Luxury, catégorie Brand Entertaintment Content ; Bronze Luxury, catégorie Online Video).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]