Nyack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité de l’État de New York
Cet article est une ébauche concernant une localité de l’État de New York.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Localisation dans le comté

Nyack est un village situé dans le comté de Rockland, dans l'État de New York, aux États-Unis. Sa population était de 6 737 habitants en 2000. Le village est traversé par la New York State Thruway (Interstate 87) et la U.S. Route 9.

Géographie[modifier | modifier le code]

New York se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Nyack. Le village est situé à 41°5′33″N, 73°55′21″W. Selon le Bureau du recensement des États-Unis il s'étend sur 4,1 km², dont 2 km² de terre et 2,1 km² de plans d'eau (soit 51,88 % de la superficie totale). Nyack se trouve sur la rive ouest de l'Hudson, au nord du pont Tappan Zee.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le village doit son nom aux Amérindiens Nyack qui habitaient dans la région. L'archéologie a mis en évidence que le site était utilisé depuis longtemps par les Amérindiens comme lieu de pêche dans le fleuve Hudson. Le premier colon blanc fut le Frison Harman Douwenszen, arrivé avec sa famille autour de 1675. Le village fut constitué et reconnu officiellement en 1782[réf. nécessaire].

Nyack s'est fait connaître en tant que siège de l'Alliance chrétienne et missionnaire. Deux institutions dépendant de cette dénomination protestante, l'université dite "Nyack College (en)" (anciennement appelé le "Missionary Training Institute") et le séminaire "Alliance Theological Seminary" s'y trouvent toujours.

Résidents célèbres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]