Noix de coco (pièce de théâtre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noix de coco est une pièce de théâtre écrite par Marcel Achard et créée le au Théâtre de Paris. Il s'agit d'une comédie en trois actes.

La pièce a été adaptée au cinéma en 1939 par Jean Boyer. Une représentation de la pièce a été diffusée à la télévision en 1972 dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir.

Résumé[modifier | modifier le code]

Loulou, père de deux enfants, Fernande et Antoine, a épousé, en secondes noces, la belle Caroline, dont il est éperdument amoureux. Mais la trop grande respectabilité de celle-ci lui fait regretter, par moments, une jeune chanteuse de cabaret qu'il a connue vingt-deux ans auparavant à Acapulco : « Noix de Coco ». Un de ses amis, Salvadore, grand séducteur devant l'Éternel, débarque un jour chez lui et, lors d'une pseudo séance de chiromancie, feint d'avoir connu Caroline autrefois. Se croyant plus tard trahie, celle-ci révèle qu'elle fut cette entraîneuse avec laquelle Loulou avait une aventure amoureuse vingt-deux ans auparavant. Loulou, interloqué, s'exclame : « J'ai couché avec ma femme ! »...

Théâtre de Paris, 1935[modifier | modifier le code]

Théâtre du Palais-Royal, 1961[modifier | modifier le code]

PERSONNAGES :

Théâtre Marigny, 1972[modifier | modifier le code]

PERSONNAGES :

Théâtre de la Renaissance, 1984[modifier | modifier le code]

Première représentation le (précédée par une tournée).

PERSONNAGES :

Voir aussi[modifier | modifier le code]