Natsu Dragnir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article a besoin d'un nouveau plan. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Les informations dans cet article sont mal organisées, redondantes, ou il existe des sections bien trop longues. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion.

Natsu Dragnir
Personnage de fiction apparaissant dans
Fairy Tail.

Nom original ナツ ドラグニル
Alias Salamander / La Salamandre
END
Sexe Masculin
Espèce Humain puis démon du livre de Zeleph
Cheveux Roses
Yeux Verts
Activité Mage
Caractéristique Chasseur de dragon de feu
Famille Ignir (père adoptif)
Zeleph (frère aîné)
Rahkeid (neveu)
Entourage Happy
Lucy Heartfilia
Erza Scarlett
Grey Fullbuster
Wendy Marvel
Carla
Ennemi de Acnologia

Membres Fairy Tail

Créé par Hiro Mashima
Voix (ja) Tetsuya Kakihara
(fr) Arnaud Laurent
Première apparition Manga : vol. 1
Anime : ép. 1
Dernière apparition Manga : vol. ?
Anime : ép. ?
Éditeurs Pika Édition

Natsu Dragnir (ナツ ドラグニル, Natsu Doraguniru?), également typographié Natsu Dragneel, est le personnage central du manga Fairy Tail créé par Hiro Mashima en 2006.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

La naissance de Natsu remonte il y a plus de 400 ans avant l'histoire actuelle. Peu de temps après sa naissance, Natsu meurt à cause d’un incendie provoqué par un dragon de feu. Zeleph, son grand frère, décide de faire des recherches sur la vie et la mort afin de le ramener à la vie. Zeleph qui faisait des recherches sur la vie et la mort fut maudit par le dieu de la mort : plus il se rendra compte de l'importance de la vie plus il tuera de gens sans le vouloir ce qui lui confère un pouvoir exceptionnel. Quelque temps plus tard, Zeleph crée ses démons sous le nom d'Etherias ou d'Etherious (les démons du livre de Zeleph) dont le dernier est E.N.D. (Etherious Natsu Dragnir) qui est en réalité la résurrection de Natsu avec des pouvoirs de démon afin qu'il tue son grand frère. Par la suite, Zeleph le confie au roi des dragons de feu Ignir afin de le rendre plus fort. Celui-ci l'a élevé et lui a appris à lire et à écrire, et lui a enseigné ses techniques de chasseur de dragon, une ancienne magie contrôlant le feu. L'âge de Natsu est inconnu.

Le 7 juillet de l’an 777, Ignir disparut. À cause de la disparition soudaine d'Ignir, Natsu parcourt désormais le monde dans l’espoir de le retrouver. À la recherche d’une guilde, il intègre par la suite Fairy Tail. Son apprentissage de la langue et des lettres fut repris par Erza, l'une de ses amies.

Un jour en forêt, un œuf lui tombe dessus. Lisanna l’aide alors à le faire éclore et devient alors ami avec Happy qui naît de cet œuf.

Plusieurs années plus tard, à l’adolescence, il rencontre par hasard Lucy Heartfilia, une constellationniste, et l’aide à intégrer Fairy Tail. Il fait par la suite équipe avec elle et est son précieux partenaire de combat.

Toujours à la recherche de son dragon, Natsu rencontre d’autres chasseurs de dragons : Luxus Draer, chasseur de dragon de foudre de 2e génération; Gajil Redfox, chasseur de dragon d’acier; Cobra, chasseur de dragon vénimeux; Sting Eucliffe, chasseur de dragon blanc et Rog Chenney, chasseur de dragon de l'ombre de 3e génération puis Wendy Marvel, une chasseuse de dragon céleste.

On peut remarquer qu'il a une cicatrice sur le cou. Il se l'est faite lui-même en se griffant dans l'OAV 3 de Fairy Tail.

Il doit affronter, avec l'aide de ses amis, des ennemis tous aussi puissants les uns que les autres : des mages, des monstres, des guildes clandestines, etc..

Il participe pour la première fois à la sélection des mages de rang S sur l’île Tenrô. Le tournoi fut interrompu par la guilde clandestine Grimoire Heart où il affronte en particulier Zancrow, un membre de la guilde, qui est un chasseur de dieu du feu, plus puissant qu'un chasseur de dragon. Il y rencontre aussi Zeleph pour la première fois, avec qui il semble partager un lien.

Il rencontre pour la première fois, après la disparition d’Ignir, un autre dragon dénommé Acnologia, le dragon noir de l’apocalypse, qui à la base était un humain. Celui-ci détruit l’île entière d’un souffle du dragon. Sept ans plus tard, Natsu est retrouvé vivant ainsi que les autres membres de Fairy Tail sur l’île Tenrô grâce à Mavis (Premier maitre de la guilde).

Avec Grey, Lucy, Erza et Wendy, il participe aux grands jeux magiques (un tournoi instauré pendant les sept années d'hibernation sur l'île Tenrô pour désigner la guilde numéro une de Fiore). Lors de la première épreuve (une épreuve de sélection des huit guildes participantes au tournoi), il finit avec sa guilde à la huitième et dernière place qualificative. Il fait partie, avec Grey, Erza, Gajil et Luxus de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi (les organisateurs ayant ordonné à la guilde de fusionner les deux équipes pour éviter un nombre impair d'équipes pour les combats). Lors du quatrième jour des grands jeux magiques, avec Gajil, il affronte Sting et Rog, les deux chasseurs de dragons de Saber Tooth. Au cinquième jour, Fairy Tail étant redevenu la guilde no 1, il part avec Wendy, les Exceeds et Mirajane délivrer Lucy qui est prisonnière du roi.

Quand ils retrouvent Lucy (enfermée avec Yukino), ils sont précipités dans le palais des Enfers par la princesse Jade où ils combattent l'ordre des Loups Affamés puis tombent sur un personnage très innatendu : la Lucy du futur qui leur raconte un futur qui s'annonce funeste. Natsu décide de tout faire pour empêcher ce futur d'arriver mais l'ordre des Loups Affamés et l'armée royale les retrouvent et le combat débute, jusqu'à ce qu'une ombre engloutisse les adversaires. Celui qui a fait ça n'est autre que le Rog venu du futur pour tuer Lucy. Il l'attaque mais au moment où elle allait être touchée, la Lucy du futur se sacrifie et meurt. Natsu combat le Rog du futur mais est sauvé par Ultia et Meldy qui arrivent pile à temps. Une fois la porte ouverte et les dragons apparus, il affronte tout d'abord le Rog du futur sur le dos du dragon Mother Glare puis, avec l'aide du dragon Atlas Flame, il réussit à le battre après un combat acharné.

Durant la mission au village du soleil, il affronte momentanément Doriate, un membre de la guilde noire Succubus Eye mais doit fuir quand ce dernier utilise sa magie pour le rajeunir. Il réussit à raviver la flamme éternelle qui n'est autre qu'Atlas Flame en personne.

Durant la bataille contre Tartaros, il affronte Jackal, une des neuf portes démoniaques qu'il arrive à battre. Il part ensuite à la recherche d'Erza et Mirajane capturées par Tartaros et réussit à retrouver le repère de ces derniers où il y affronte sur place Franmars. Il retrouve Zeleph à l'intérieur du repère de Tartaros puis bat Franmalt avec l'aide de Lucy. Il se rend compte que Ignir était en faite dans son corps puis bat Mald Guille avec l'aide de Grey. Plus tard, Ignir a été tué par Acnologia, Natsu se rend compte que sa force est insuffisante pour battre Acnologia, Natsu décide de s'entraîner pendant un an avant de se réunir avec Lucy.

Description[modifier | modifier le code]

Apparence[modifier | modifier le code]

Natsu est un jeune homme de taille moyenne assez musclé. Il a des cheveux en pics couleur cerise. Son style vestimentaire change tout le long des arcs mais il ne se sépare jamais en revanche de son écharpe d écaille de dragon, offerte par Ignir.

À propos du nom[modifier | modifier le code]

Son prénom signifie « été » en japonais, ce prénom signifie notamment « torride ». Le précédent héros de l'auteur s'appelle Haru (« printemps » en japonais). Il est aussi surnommé la « Salamandre ».

Son nom Dragnir rappelle évidemment le mot « Dragon » et « Ignir », le dragon qui l'a élevé et son grand frère, le mage noir Zeleph, porte aussi le nom de Dragnir. Si son prénom Natsu est révélé dès le premier chapitre, son nom Dragnir n'est révélé qu'à la toute fin du chapitre 23, il est prononcé par Gerald, sous l'identité du conseiller Jycrain lorsque Natsu et Erza sont en prison.

Famille[modifier | modifier le code]

Il est le petit frère de Zeleph le mage noir. Il fut adopté puis élevé par le dragon du feu Ignir, qui lui apprit la magie du chasseur de dragons du feu. Il lui apprit également à lire et écrire ainsi que la culture générale de base, approfondie davantage grâce à Erza.

Personnalité[modifier | modifier le code]

C'est une personne sympathique, puérile, maladroite et imprévisible qui a permis à Lucy Heartfilia d'entrer dans Fairy Tail. Il a le mal des transports, aime la bagarre et se remplir le ventre de feu. Il est toujours en compétition avec Grey ou même Gajil, surtout avec Grey qui se font souvent stopper par Erza. Bien qu'il ne soit pas vraiment intelligent, mais assez malin, l'amitié compte beaucoup pour lui. Il nourrit un amour tout particulier à sa guilde et aux valeurs qui y sont inculquées. Sa marque de guilde se situe sur son bras droite vers l'épaule et est de couleur rouge. Il est inséparable de son écharpe blanche carrelée qui semble être magique. Son double d'Edolas Natsu Dragon est du genre pacifique et timide puis décontracté avec les moyens de transports, il s'entend beaucoup avec Grey et victime des prises de combat de Lucy.

Techniques[modifier | modifier le code]

En tant que chasseur de dragon du feu, Natsu maîtrise diverses techniques faisant appel à l'élément du feu, plus encore des capacités physiques surhumaines.

De plus, depuis que Luxus lui a confié son pouvoir, il peut augmenter sa puissance en utilisant des techniques de feu et de foudre, mais ce mode l'épuise rapidement.

Pendant l'année qui a suivi la dissolution de Fairy Tail, Natsu a maîtrisé la magie du roi dragon et une nouvelle forme magique appelée Dragon de feu royal qui était assez fort pour faire tomber Zeleph.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]