Wendy Marvel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Wendy Marvel
Personnage de fiction apparaissant dans
Fairy Tail.

Nom original ウェンディ・マーベル
Alias Prêtresse céleste
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Bleus foncés
Roses (Dragon Force)
Yeux Marrons
Roses (Dragon Force)
Activité Mage
Caractéristique Chasseuse de Dragon Céleste
Famille Grandiné (mère adoptive)
Entourage Natsu Dragnir
Lucy Heartfilia
Erza Scarlett
Grey Fullbuster
Happy
Carla
Ennemi de Acnologia

Membres Fairy Tail
Lamia Scale (anciennement)
Cait Shelter (anciennement)

Créé par Hiro Mashima
Voix (ja) Satomi Satō
(fr) Jennifer Fauveau
Première apparition Manga : vol. 16
Anime : ép. 49
Dernière apparition Manga : vol. ?
Anime : ép. ?
Éditeurs Pika Édition

Wendy Marvel (ウェンディ・マーベル, Wendi Māberu?) est une personnage de fiction créé par Hiro Mashima dans le manga Fairy Tail en 2006.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Wendy est née 400 ans avant le début de la série, et a été abandonnée par ses parents, alors elle a été élevée par Grandiné qui lui a enseigné la magie du chasseur de dragon céleste afin de sceller l'intérieur de son corps son âme pour envoyer l'avenir grâce au Portail Eclipse, ainsi que quatre autres chasseur de dragon (Natsu Dragnir, Gajil Redfox, Sting Youclif et Rog Chenny). Elle a disparu le 7 juillet X777.

Après la disparition de son dragon, elle a été recueillie par un jeune mage, Gerald, qui l’emmène dans sa future guilde, Cait Shelter. En réalité, cette guilde et ces membres n'ont jamais existé. Ils ont été créés par l'esprit du dernier Nirveat qui voulait se racheter pour avoir créé le Nirvana et par la même occasion pour que Wendy puisse se retrouver entourée de compagnons.

Elle fait désormais partie de Fairy Tail après les événements d'Oracion Seis où elle retrouve ce fameux Mistgun. Elle apprend que c'est lui qui l'a recueilli et qu'il vient d'un monde parallèle, Edolas.

Elle participe pour la première fois à la sélection des mages de rang S (en réalité elle accompagne Mest) sur l’île Tenrô. L'examen de rang S fut interrompu par la guilde clandestine Grimoire Heart où ils affrontent en particulier Azuma un membre de la guilde.

Elle rencontre pour la première fois, après la disparition de Grandiné, un autre dragon dénommé Acnologia, le dragon noir de l’apocalypse, qui a la base est un humain. Celui-ci détruit l’île entière d’un souffle du dragon. Sept ans plus tard, Wendy est retrouvé vivante ainsi que les autres membres de Fairy Tail sur l’île Tenrô grâce à Mavis (Premier maitre de la guilde).

Plus tard, elle participe au grand tournoi de la magie avec Natsu, Lucy, Grey et Erza mais se fait attaquer peu avant le début du tournoi par un membre de Raven Tail. Elle ne peut donc pas participer au début du tournoi et se fait remplacer par Elfman. De retour dans la compétition, elle affronte Shelia de Lamia Scale durant le troisième jour des jeux. Le combat se finit en match nul. Après le combat de Natsu contre Sting Youclif et Rog, elle se rend en compagnie de Gajil, Natsu, Happy, Carla, Lucy et Grey au cimetière de dragon situé sous l'arène du grand tournoi de la magie que Gajil à découvert (quand Natsu l'a poussé dans un chariot pour affronter seul Sting et Rog) et grâce à l'une des techniques laissées par Polyussica : celle de la voie lactée, elle fait apparaître l’âme de Jilkonis le Dragon de Jade. Ce dernier leur explique l'origine d'une guerre qui a eu lieu entre les dragons il y a longtemps. Il leur apprend également les origines d'Acnologia.

Durant la mission au village du soleil, elle affronte les chasseurs de trésors avec Lucy et Flare. Le groupe réussit à raviver la Flamme Éternelle qui n'est autre qu'Atlas Flame en personne.

Plus tard, pendant l'affrontement contre Tartaros, elle va désactiver Face en compagnie de Carla où elle affronte Ezel et réussit à le vaincre bien qu'il soit dans sa forme démoniaque quand elle éveille la Dragon Force en absorbant la magie située autour de Face.

Pendant la dissolution de la guilde, Wendy va à Lamia Scale avec Carla. Wendy a formé une équipe qui porte le nom de « Celestial Sisters[Information douteuse] [?] » avec Cherrya Brendy et Carla, elles participent essentiellement à des spectacles musicaux toutes les trois.

Description[modifier | modifier le code]

À propos du nom[modifier | modifier le code]

Son prénom signifie « Windy » en anglais, ce prénom signifie notamment venteux ou Éole.[réf. nécessaire] Elle est aussi surnommé la « Prêtresse Céleste ».

Personnalité[modifier | modifier le code]

C'est une jolie jeune fille aux longs cheveux bleus-pures souriante, sympathique à la taille physique de Reby McGarden, à la tendance maladroite, timide et déterminée. Elle lie une forte amitié avec Cherrya Brendy et avec Carla même si parfois elle éprouve une certaine jalousie pour Cherrya à cause de ses seins existants et pour elle inexistants, objet de moquerie. Sa marque de guilde se situe au même endroit que celle de Natsu et de couleur bleue claire. Grâce à Erza, elle a pu intégrer Fairy Tail. Elle apprécie beaucoup les autres membres de Fairy Tail notamment Natsu qu'elle considère comme une sorte de grand frère pour elle.

Sa double d'Edolas est tout comme elle mais a l'air forte et courageuse. Elle est aussi plus âgée.

Famille[modifier | modifier le code]

Elle fut adopté puis élevé par le dragon céleste Grandiné, qui lui apprit la magie du chasseur de dragon céleste. Elle lui apprit également à lire et écrire ainsi que la culture générale de base.

Technique[modifier | modifier le code]

Sa magie lui permet principalement de soigner les gens, mais aussi d'attaquer et d'améliorer les capacités d'attaques, de défenses et de déplacements. Depuis la fin de l'arc Tartaros, elle possède aussi le Dragon Force.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]