Article soupçonné de non pertinence. Cliquez pour suivre ou participer au débat.

Personnages de Fairy Tail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article ou une de ses sections doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}.

Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Fairy Tail est un manga de Hiro Mashima. L'auteur a la particularité de présenter fréquemment les personnages secondaires sur la page d'ouverture des chapitres. Les comédiens de doublage sont issus du site Anime News Network[1].

Sommaire

Guildes officielles[modifier | modifier le code]

Fairy Tail[modifier | modifier le code]

Natsu Dragnir[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Natsu Dragnir.

Lucy Heartfilia[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Lucy Heartfilia.

Grey Fullbuster[modifier | modifier le code]

Grey Fullbuster (グレイ・フルバスター, Gurei Furubasutā?, 18 ans)[2],[NB 1], également typographié Gray Fullbuster dans la version originale de l’anime[NB 2], doublé par Eri Kitamura (enfant) et Yūichi Nakamura (adulte) en japonais et Brigitte Lecordier (enfant) et Emmanuel Rausenberger (adulte) en français, est un mage de glace. Il porte la marque de la guilde de couleur bleue sur le haut de son torse à droite.

Biographie fictive

Il est le premier du groupe Natsu-Lucy-Erza à avoir rejoint Fairy Tail. Lorsque Erza arrive, il a d'abord du mal à l'accepter, la défiant sans cesse, jusqu'au jour où il la voit pleurer seule sur les berges de la rivière. Comme tout mage de Fairy Tail, il est prêt à mourir pour ses camarades. Lors de l'examen pour devenir mage de rang S, Grey fait équipe avec Loki. Au grand tournoi de la magie, il fait partie de l'équipe A et participe à l'épreuve de cache-cache du premier jour où il termine dernier. Avec Natsu, Erza, Gajil et Luxus, il fait partie de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi. Lors de la guerre contre Tartaros, il retrouve son père, ramené à la vie par un sort de nécromancie, qui est un chasseur de démon de glace. Quand le sort de nécromancie est rompu et juste avant de disparaître, il confie son pouvoir de chasseur de démon à Grey. Pendant l'année qui a suivi la dissolution de Fairy Tail, Grey est entré dans un culte noir dénommé Avatar en tant qu'espion sur demande d'Erza pour recueillir des informations sur cette secte.

Description

Il utilise la magie de la glace en la transformant en toutes sortes d'armes. Les effets de ses sorts sont très rapides. C'est l'un des magiciens les plus puissants de Fairy Tail mais il a la mauvaise habitude de se déshabiller à tout bout de champ. Sa rivalité avec Natsu serait peut-être plus profonde qu'une simple opposition entre le feu et la glace, il y a aussi un peu de jalousie entre les deux mages. Très apprécié des jeunes filles, son côté taciturne semble attirer les gens. Il avait pour mentor Oul, une mage très puissante qui utilisait la magie de création avec la glace. Elle a disparu en enfermant le démon Deliora avec le sort Glace Absolue qui a transformé son corps en glace afin de le sceller. Depuis ce jour, Grey garde une cicatrice mentale car il pense que c'est par sa faute que son mentor a disparu.

Famille

Les parents de Grey ont été tués par Deliora lorsqu'il était plus jeune. Peu après, survivant au passage du démon, il est recueilli par Oul qui décide d'en faire l'un de ses élèves avec Leon. Dans l'arc Tartaros, son père, ramené à la vie par un sort de nécromancie, réapparaît et se bat contre Grey.

Techniques

La plupart de ses techniques commencent par Ice Make (氷の造形魔法 (アイスメイク), Kōri no zōkei mahō (Aisu Meiku)?, litt. Modélisation de la magie de glace (Ice Make)) suivi du reste du nom de la technique (exemple : Ice Make Shield).). À la suite de son combat contre son père, il obtient la magie de chasseur de démon de glace.

Erza Scarlett[modifier | modifier le code]

Erza Scarlett (エルザ・スカーレット, Eruza Sukāretto?, 19 ans)[3],[NB 1], également typographié Elza Scarlet[NB 3] ou Erza Scarlet[NB 4], surnommée « Titania, la reine des fées », doublée par Sayaka Ohara en japonais et Chantal Baroin en français, est un mage chevalier. Elle porte la marque de la guilde de couleur bleue sur l'extérieur du bras gauche.

Biographie fictive

Jeune, on l'a enlevée de son village Rosemary comme de nombreux autres enfants de son âge pour travailler en tant qu’esclave à la construction de la Tour du Paradis. C’est là qu’elle fait la connaissance de Gerald, Miliana, Shaw, Simon et Wolly ainsi que Rob qui deviendront ses amis. Une fois évadée, elle décide d’intégrer Fairy Tail. Avec Natsu, Grey, Lucy et Wendy, elle participe au grand tournoi de la magie où elle retrouve Gerald qui participe au tournoi avec l'équipe B de Fairy Tail mais sous le nom et l'apparence de Mistgun ainsi que Miliana, son amie partie explorer le monde après les évènements de la tour du paradis et qui fait désormais partie de la guilde Mermaid Heel. Au grand tournoi de la magie, elle fait partie de l'équipe A et participe à l'épreuve « Pandemonium » du troisième jour où elle termine première en vainquant les 100 monstres. Avec Natsu, Grey, Gajil et Luxus, elle fait partie de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi. Le dernier jour du tournoi magique Erza bat Minerva grâce à son armure de Nakagami. Elle affronte Sting avec Grey, Jubia, Luxus et Gajil mais celui-ci abandonnera. Elle gagne le grand tournoi de la magie. Un an après la dissolution de Fairy Tail, lorsque la guilde est reformée, elle est nommée septième maître de Fairy Tail.

Description

Avec Mirajane, ce sont les femmes les plus fortes de Fairy Tail. Sa magie de rééquipement, aussi appelée Magie Chevalier consiste à pouvoir changer rapidement d'armes, d'armures, ou autres, entreposés dans une dimension parallèle de rangement. Elle est plus disciplinée que les autres membres de la guilde et joue souvent le rôle de gendarme, alliée à son fort sens de l'honneur et de l'amitié ainsi qu'à sa capacité à se sacrifier sans hésiter pour les membres de la guilde, fait que Makarof la considère comme son futur successeur. Elle est habituellement vêtue d'une armure de chez Heart Kreuz, un couturier en vogue chez les jeunes femmes. Erza, Natsu, Grey, Lucy et Happy forment une équipe qui est considérée comme la plus forte de tout Fairy Tail. Erza a des sentiments pour Gerald bien qu'il lui ait fait du mal dans le passé mais il refuse une liaison avec elle. À plusieurs reprises, (notamment pendant l'arc Phantom Lord) elle dit que Natsu est aussi fort qu'elle, si ce n'est plus. Néanmoins, faute de combat entre eux à partir de ce moment, il est impossible de vérifier ses dires.

Elle possède un œil artificiel. Lorsqu'elle était enfant, à la suite des tortures infligées par les bourreaux de la tour du Paradis, elle a perdu son œil droit. Ainsi, elle porte un cache-œil jusqu'à l'intervention de Polyussica, mage guérisseuse, qui procède à une reconstitution de l'œil droit à la demande de Makarof. Cette particularité lui permet notamment d'être immunisée contre les magies de type oculaires.

À propos du nom

Son nom, « Scarlett » dans la version originale, provient du mot anglais « scarlet », qui signifie « écarlate » comme ses cheveux. De plus, bien qu'elle n'en soit pas à l'origine et qu'elle en ignore elle-même la raison, elle est également surnommée « Titania, la reine des fées ». Son surnom peut avoir un rapport avec la reine des fées Titania (personnage issu de la comédie Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare).

Équipement

Erza possède toute une panoplie d'armes et d'armures aux caractéristiques variées, qui vont de la défense pure à l'attaque pure, éventuellement axées sur des notions comme la vitesse, la discrétion, ou encore d'un certain style esthétique. Son pouvoir lui sert également pour les uniformes, vêtements et déguisements en tous genres. Elle possède plus d'une centaine d'armures[NB 5], ainsi qu'un nombre quasi illimité d'armes (épée, lance, hache, dague, massueetc.) toutes stockées dans sa dimension parallèle, à laquelle son type de magie lui permet d'accéder.

Happy[modifier | modifier le code]

Happy (ハッピー, Happī?, 6 ans)[4],[NB 1], doublé par Rie Kugimiya en japonais et Fanny Bloc en français, est un chat bleu qui a la capacité de voler grâce à des ailes grâce à une magie nommée Aera. Il est âgé de 6 ans et porte la marque de la guilde de couleur verte dans le dos. Happy est un Exceed originaire de Edolas envoyé sur Earthland alors qu'il n'était encore qu'un œuf. Natsu a trouvé cet œuf et l'a fait éclore (avec l'aide de Lisana) croyant que c'était un œuf de dragon. Depuis, il ne quitte jamais Natsu et également Lucy.

Description

Son plat préféré est le poisson. Il est amoureux de Carla. Il parle mais personne ne veut de lui. Il prend un malin plaisir à taquiner Lucy, car il l'aime beaucoup. Son histoire a été dévoilée lors d'un chapitre spécial (X778, Natsu et l’œuf de dragon).

Gajil Redfox[modifier | modifier le code]

Gajil Redfox (ガジル・レッドフォックス, Gajiru Reddofokkusu?)[5],[NB 5], doublé par Wataru Hatano en japonais et Jérémy Zylberberg en français, utilise la magie du chasseur de dragon d'acier.

Biographie fictive

Il fut élevé par un dragon, qui a pour nom Metallicana, qui lui enseigna la magie du chasseur de dragon d'acier, mais aussi qui l'éduqua et lui appris même à lire et écrire. Mais tout comme pour Natsu et Wendy, son dragon disparut le 7 juillet de l'an 777. Dès que Gajil eut l'âge, il partit à travers le monde afin de retrouver le dragon qu'il chérit tant, sa quête le conduisit tout droit à rejoindre la guilde des Phantom Lord dirigé par Maître José. Très vite, il prit le rôle de mage le plus fort de la guilde et se fit une réputation sans précédant d'homme sans cœur de par sa nature introvertie. Une fois les Phantom Lord vaincu, il rejoint Fairy Tail avec Jubia, c'est elle qui a incité Makarof à le recruter et l'a aidé à s'intégrer. De plus, il semble qu'il joue le rôle d'un agent double au sein de Raven Tail, la guilde d'Ivan (le fils de Makarof). Il joue pour ce dernier le rôle d'une taupe au sein de Fairy Tail mais œuvre en fait pour Makarof qui cherche à surveiller les faits et gestes de son fils. Lors de l'arc de Phantom Lord VS Fairy Tail, il a agressé Reby et son équipe afin de provoquer leur guilde et enlevé Lucy pour la seconde fois. Après avoir rejoint Fairy Tail, il va à plusieurs reprises protéger Reby et l'assister à l'examen de sélection des mages de rang S. Il semble l’apprécier mais il ne se rend pas encore compte des sentiments qu'elle a pour lui. Jett et Droy sont au départ rancuniers envers lui et souhaitent se venger. Ils l'attaquent mais Gajil ne se défend pas, au plus grand étonnement de Jette et Droy qui savent qu'il n'est pas aussi faible. Luxus intervient et attaque Gajil, il le roue de coups car en attaquant la guilde, il l'a ridiculisée. Reby comprend alors que Gajil veut être accepté à Fairy Tail, c'est pourquoi il ne se défend pas. Jett supplie Luxus d'arrêter car il va trop loin mais Luxus l'insulte et envoie un éclair sur Reby. Gajil s'interpose pour la protéger, avant de partir en mission. Il va aussi affronter et vaincre Luxus avec Natsu. Dans le monde d'Edolas, il adoptera Panther Lily et, avec Natsu et Wendy, vaincra le roi d'Edolas à bord de son Droma Anim (une armure géante ressemblant à un dragon). Puis deux membres de Grimoire Heart dans leur attaque à l'examen de rang S. Il participe au grand tournoi de la magie, non pas avec l'équipe de Natsu mais avec l'équipe B de Fairy Tail (qui comprend aussi Luxus, Jubia, Mirajane et Gerald qui combat sous le nom et l'apparence de Mistgun) qui finit les éliminatoires à la seconde place. Il fait partie, avec Natsu, Grey, Erza et Luxus de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi (baptisée l'équipe la plus forte par les autres membres de la guilde), durant lequel il bat Rog, chasseur de dragon de l'ombre et son ancien disciple, et en profite pour absorber la magie de l'ombre. Il affronte Sting avec Erza, Jubia, Grey et Luxus. Sting abandonne ce qui laisse la victoire pour son équipe.

Description

Gajil est une personne renfermée qui ne divulgue jamais ses sentiments, son cœur semble être fait de pierre ou plutôt d'acier, aucun sentiment ne semble l'affecter et ce dernier est toujours ravi à l'idée de mener un combat. Sa soif de victoire est sans limite. Il adore le métal, les gadgets et tout ce qui touche à la technologie. Il déteste par contre avoir le ventre vide et ne s'arrête jamais de manger. Gajil est, comme Natsu et Wendy, un chasseur de dragon naturel mais à la différence d'eux, il ne possède pas de chat magique. Il a décidé d'adopter Panther Lily comme son chat.

Techniques

En tant que chasseur de dragon d'acier, Gajil maîtrise des techniques faisant appel à l'élément de l'acier. Pendant le grand tournoi de la magie, il développe un second mode comme Natsu en mangeant les ténèbres de Rog.

Panther Lily[modifier | modifier le code]

Panther Lily (パンサーリリー, Pansārirī?)[NB 6], doublé par Hiroki Touchi en japonais et Antoine Tomé en français, est un chat noir similaire à Happy. Son plat préféré est le kiwi avec la peau. Il est avec Gajil Redfox. Sur Edolas, Panther Lily était le capitaine de la 1re division militaire magique et il avait une grande taille par rapport aux autres Exceeds. Il a sauvé le prince d'Edolas, qui n'est autre que Mistgun, quand celui-ci était jeune. Il fait partie maintenant de Fairy Tail mais sa taille est désormais semblable à Happy et Carla. Il peut cependant revenir à sa forme originelle pendant quelques minutes pour combattre. Dans l'arc Tenrô, il montre une phobie des éclairs. Son caractère rappelle quelque peu celui d'Erza de par son grand sens de l'honneur, mais aussi par son manque d'humour. Il manie une épée qu'il peut faire changer de taille.

Panther Lily ressemble étonnamment au personnage principal de la bande dessinée Blacksad dont l'auteur de Fairy Tail est fan[NB 7].

Wendy Marvel[modifier | modifier le code]

Wendy Marvel (ウェンディ・マーベル, Wendi Māberu?, 12 ans)[6],[NB 8], doublée par Satomi Satō en japonais et Jennifer Fauveau en français, est une jeune mage de la guilde de Cait Shelter et chasseuse de dragon céleste. Sa magie lui permet principalement de soigner les gens, mais aussi d'attaquer et d'améliorer les capacités d'attaques, de défenses et de déplacements. Elle est accompagnée de Carla, une Happy version féminine, plus raffinée et elle aussi capable de voler. Comme Natsu et Gajil, son dragon, Grandiné, a disparu le 7 juillet x777. Après la disparition de son dragon, elle a été recueillie par un jeune mage, Gerald (ou Mistgun), qui l’emmène dans sa future guilde, Cait Shelter. En réalité, cette guilde et ces membres n'ont jamais existé. Ils ont été créés par l'esprit du dernier Nirveat qui voulait se racheter pour avoir créé Nirvana et par la même occasion pour que Wendy puisse se retrouver entourée de compagnons. Elle fait désormais partie de Fairy Tail après les événements d'Oracion Seis où elle retrouve ce fameux Mistgun. Plus tard, elle participe au grand tournoi de la magie avec Natsu, Lucy, Grey et Erza mais se fait attaquer peu avant le début du tournoi par un membre de Raven Tail. Elle ne peut donc pas participer au début du tournoi et se fait remplacer par Elfman. De retour dans la compétition, elle affronte Shelia de Lamia Scale durant le troisième jour des jeux. Le combat se finit en match nul. Après le combat de Natsu contre Sting et Rog, elle se rend en compagnie de Gajil, Natsu, Happy, Carla, Lucy et Grey au cimetière de dragon situé sous l'arène du grand tournoi de la magie que Gajil à découvert (quand Natsu l'a poussé dans un chariot pour affronter seul Sting et Rog) et grâce à l'une des techniques laissées par Polyussica : celle de la voie lactée, elle fait apparaître l’âme de Jilkonis le dragon de jade. Ce dernier leur explique l'origine d'une guerre qui a eu lieu entre les dragons il y a longtemps. Il leur apprend également les origines d'Acnologia. Plus tard, pendant l'affrontement contre Tartaros, elle va désactiver Face en compagnie de Carla où elle affronte Ezel et réussit à le vaincre bien qu'il soit dans sa forme démoniaque quand elle éveille la Dragon Force en absorbant la magie située autour de Face.

Carla[modifier | modifier le code]

Carla (シャルル, Sharuru?, 6 ans)[7],[NB 9], également typographié Charles dans la version originale de l’anime[NB 2], doublée par Yui Horie en japonais et Frédérique Marlot en français, est un chat blanc similaire à Happy mais est une femelle. Sa boisson préférée est le thé Darjeeling. Elle est avec Wendy Marvel. Carla faisait partie de Cait Shelter mais elle fait partie maintenant de Fairy Tail comme Wendy. Elle possède un pouvoir de prémonition, tout comme sa mère, la reine du Royaume des Exceeds, Chagot. En outre, celle-ci possède aussi la Magie Aera qui lui permet, tout comme Happy de pouvoir voler.

Macao Combolto[modifier | modifier le code]

Macao Combolto (マカオ・コンボルト, Makao Konboruto?, 36 ans puis 43 ans)[8],[NB 10], doublé par Masaki Kawanabe en japonais et Emmanuel Gradi en français, est plus âgé que la plupart des membres de Fairy Tail. Ses flammes sont d'un violet unique au monde et ni l'eau ni le vent ne peuvent les éteindre. Il pratique aussi un peu les sorts de transformation physique. Il est suffisamment doué pour que même Mirajane, la spécialiste dans ce domaine, se laisse prendre. Il s'investit tellement dans son travail que sa femme, fatiguée de ne plus le voir, a demandé le divorce. Bien qu'il semble détester la vie de famille, depuis quelque temps, il a une petite amie qui semble très casanière. Il adore son fils Romeo. Sept ans après la disparition de certains membres de la guilde, il devient le nouveau maître de la guilde de Fairy Tail mais après le retour des membres disparus, il décide de redonner sa place à Makarof.

Romeo Combolto[modifier | modifier le code]

Romeo Combolto (ロメオ・コンボルト, Romeo Konboruto, 6 ans puis 13 ans?)[NB 11], doublé par Mariya Ise en japonais et Brigitte Lecordier et Adrien Solis en français, est le fils de Macao. Il aime beaucoup son père. Après la disparition de l'ile Tenrô, Romeo est traumatisé par la disparition de ses amis. Il devient un mage de Fairy Tail et a cessé de sourire et de rire depuis ce jour. Le jour où Natsu et les autres reviennent, il retrouve le sourire, on apprend également qu'il peut utiliser la magie du feu, comme Natsu mais qu'il peut en plus créer différents types de flammes (des flammes froides de couleur bleue, des flammes violettes comme son père ou même des flammes jaunes). Il a appris cette magie auprès de Totomaru, un ex-membre de Phamtom Lord devenu professeur de magie.

Wakaba Mine[modifier | modifier le code]

Wakaba Mine (ワカバ・ミネ, Wakaba Mine?, 36 ans puis 43 ans)[9],[NB 12], doublé par Daisuke Kageura en japonais et Tony Marot en français, utilise la magie de la fumée, en lui donnant toutes sortes de formes. Sa femme le mène à la baguette, pourtant, il ne travaille pas et drague toutes les petites jeunes de la guilde. Du fait de leurs même âge, il s'entend bien et est tout le temps avec son ami Macao. Durant l'absence de Natsu et des autres, il devint l'assistant du maître de la guilde qui était Macao.

Luxus Draer[modifier | modifier le code]

Luxus Draer (ラクサス・ドレアー, Rakusasu Doreā?, 23 ans)[10],[NB 13], doublé par Hideyuki Hayami (jeune) et Katsuyuki Konishi (adulte) en japonais et Patrick Béthune en français (ado-adulte), est le petit-fils du maître. C'est un des mages les plus puissants de la guilde. Il est vaniteux, obsédé par la puissance. Il utilise la magie de la foudre. Il aime les forts et déteste les faibles, même au sein de sa guilde. Il apparaît pour la première fois lorsque les membres de la guilde s'interrogent sur le fait que personne n'a jamais vu Mitsgun à part le maître. Luxus intervient en disant qu'il le connaît. Ensuite, il se moque de Natsu et d'Erza. Il est revu lorsque son grand-père lui ordonne de ramener Natsu et Lucy à la guilde car ils ont entrepris une mission de rang S, trop difficile pour eux. Luxus n'en a rien à faire et répond sournoisement à Mirajane. Lors de la bataille contre Phantom Lord, il refuse d'y prendre part sauf si Kanna se déshabille devant lui et Lucy (qu'il nomme "la nouvelle aux gros seins") l'épouse. Après la bataille, il énerve Erza en disant que la guilde n'a pas besoin de faibles. Il esquive l'attaque de Natsu et se moque de lui en disant qu'il espère l'affronter alors qu'il ne peut même pas le toucher. Luxus est revu dans un bar où il met en fuite des gens qui se moquaient du nouveau bâtiment de Fairy Tail. Il écrase littéralement Zatô, un mage ressemblant à un gorille qui l'a provoqué. Ensuite, il intervient lorsque Jett et Droy attaquent Gajil pour se venger. Furieux, Luxus s'acharne contre Gajil, le roue de coups et le foudroie pour avoir attaqué la guilde et rendue ridicule. Jett et Droy le supplient d'arrêter car il va trop loin mais Luxus leur ordonne de se taire et lance un éclair sur Reby. Cependant, Gajil s'interpose en prenant l'éclair de plein fouet avant de partir en mission. Luxus dirige la bande de Raijin (雷神衆, Raijinshū?). Il a un lacrima dans le corps qui lui permet d'utiliser la magie d'un chasseur de dragon (c'est donc un chasseur de dragon de 2e génération). Ce lacrima lui a été implanté par son père Iwan car il le trouvait faible. Il a été exclu de Fairy Tail après avoir tenté de prendre la place de Makarof en organisant le Battle of Fairy Tail avec l'aide de Fried, Bixrow et Ever Green. Si il était devenu maître, il aurait reconstruit la guilde à sa manière, en bannissant certains membres comme Kanna et Jubia. Il affronte Mistgun et le fait fuir en révélant son vrai visage : le même que Gerald Fernandez. Il est finalement vaincu par Natsu et Gajil. Luxus a toujours eu de la rancœur envers son grand-père pour avoir expulsé son père de Fairy Tail. Il revient plus tard sur l'île Tenrô pour sauver Natsu qui se bat contre Hades. Sept ans plus tard, il réintègre Fairy Tail. Il participe au grand tournoi de la magie, non pas avec l'équipe de Natsu mais avec l'équipe B de Fairy Tail (qui comprend aussi Jubia, Gajil, Mirajane et Gerald qui combat sous le nom et l'apparence de Mistgun). Il affronte le troisième jour les 5 membres de l'équipe de Raven Tail et sortira vainqueur. On voit alors que Luxus a changé, se battant pour sa guilde, reniant son père criminel et vengeant Lucy. Il fait partie, avec Natsu, Grey, Erza et Gajil de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour continuer le tournoi. Il affrontera par la suite Jura l'un des dix mages saint de la guilde Lamia Scale lors du tournoi. Il bat Jura et va affronter Sting avec Gajil, Grey, Jubia, Erza. Sting abandonne ce qui fait gagner Fairy Tail. Lors de l'arc Tartaros, Luxus vient à aide à son équipe et le vieux Yajima en prises avec Tempester. Il parvient à vaincre le démon et absorbe ses particules de poison pour sauver la ville mais malgré cela, des habitants mourront empoisonnés. Il reste inconscient jusqu'à la fin de la bataille, lorsqu'il se réveille, il serre son équipe dans ses bras, voulant protéger ses amis. Lors de l'arc Arbaless, il sauve Natsu, Happy, Erza, Grey, Lucy, Mest et Makarof pourchassés par Ajeel, le mage du sable.

Jubia Lokser[modifier | modifier le code]

Jubia Lokser (ジュビア・ロクサー, Jubia Rokusā?, 17 ans)[11],[NB 5], surnommée « Jubia de l'océan », doublée par Mai Nakahara en japonais et Isabelle Volpe en français, utilise la magie de l'eau. C'est une ancienne de la bande des 4 éléments et une mage de rang S (au sein de Phantom Lord). Elle est folle amoureuse de Grey et elle considère Lucy comme sa rivale, mais aussi comme son amie. Elle travaillait auparavant pour la guilde de Phantom Lord et l'a quitté lorsqu'elle fut vaincue par Fairy tail. Elle a enlevé Lucy dans un chapitre spécial Lucy Heartfilia et fait partie de Fairy Tail après ce qui s'est passé. Elle parle d'elle à la troisième personne. Malgré sa grande rivalité avec Lucy, elle réussit à faire une attaque combinée avec elle lors d'un combat les opposant à Vidaldus Taka. Petite, elle était souvent seule et rejetée des autres car dès qu'elle est dans un endroit, il pleut. Pour remédier à la pluie qui la suit partout et donc à sa solitude, elle fabriquait des teru teru bōzu, des petites poupées de tissu blanc censées éloigner la pluie dans la culture traditionnelle japonaise. Ces poupées sont totalement inefficaces. Elle participe à l'examen de classe S en compagnie de Lisana où elle se fait écraser par Erza. Lors de l'attaque de Grimoire Heart, Erza et elle-même affrontent Meldy et finissent par la battre grâce aux pouvoirs de Jubia qui sont beaucoup plus forts lorsqu'elle vit des émotions fortes. Elle participe au grand tournoi de la magie, non pas avec l'équipe de Natsu mais avec l'équipe B de Fairy Tail (qui comprend aussi Luxus, Gajil, Mirajane et Gerald qui combat sous le nom et l'apparence de Mistgun). Elle participe le premier jour à l'épreuve de cache-cache où elle remporte le premier point de l'équipe Fairy Tail B, puis elle participe durant le quatrième jour à l'épreuve « Bataille navale » où elle élimine en un seul coup grâce à sa seconde origine trois de ses concurrentes. Elle termine troisième et remporte 6 points. L'équipe finit les éliminatoires à la seconde place. Elle est dans l'équipe finale lors du dernier jour du grand tournoi de la magie.

À propos du nom

Le nom de Jubia est une déformation due à la prononciation japonaise de Lluvia, Pluie en espagnol. Elle éveille la magie des sentiments tout comme Natsu, lorsqu'elle apprend que Meldy a l'intention de tuer Grey.

Makarof Draer[modifier | modifier le code]

Makarof Draer (マカロフ・ドレアー, Makarofu Doreā?, 88 ans)[12],[NB 1], doublé par Shinichi Kotani en japonais et Gilbert Levy en français, est le troisième maître de Fairy Tail, la guilde réunissant les magiciens les plus indisciplinés. Sa puissance est incalculable, il fait partie des dix grands mages sacrés (les plus puissants du continent). Il utilise principalement la magie du gigantisme mais se montre aussi capable d'employer les magies élémentaires (notamment le feu, l'air ou la lumière). Son sort ultime est la Loi des Fées. Même dans la guilde, personne n'ose vraiment discuter avec lui et il est très discret sur sa vie privée, Luxus est son petit-fils et son fils (Iwan) est un ennemi de la guilde. Lors de l'attaque de Phantom Lord, il bat le maître José, un des dix mages sacrés. Plus tard, lors de l'examen de rang S, Hades, maître de Grimort Heart, affronte Makarof qui se fait battre. Après la défaite de Grimoire Heart, il décide d'annuler l'examen de rang S. Plus tard, avec l’arrivée d’Acnologia, il décide de combattre le dragon pour laisser sa guilde fuir. Il perd le combat mais se fait sauver par Natsu et les autres juste avant qu'Acnologia ne l'achève. Sept ans plus tard, il décide de prendre sa retraite pour léguer sa place à Gildarts en lui montrant le plus grand secret de Fairy Tail mais celui-ci refuse et part en voyage dans le monde en laissant une lettre à la guilde sur ses premiers (et derniers) ordres en tant que maître. Il décide donc de renommer Makarof comme 6e maître de Fairy Tail mais également de réintégrer Luxus dans la guilde. Après la bataille avec Tartaros, il dissout la guilde.

Mirajane Strauss[modifier | modifier le code]

Mirajane Strauss (ミラジェーン, Mirajēn Sutorausu?, 19 ans)[13],[NB 1], doublée par Ryōko Ono en japonais et Kelly Marot en français, est une employée de Fairy Tail. Au début, elle a intégré la guilde en tant que magicienne. À l'époque, Mirajane faisait partie des plus puissants mages de Fairy Tail. Son comportement était totalement différent, laissant une grande place à la vanité et à l'arrogance, cherchant tout le temps l'affrontement et ayant comme grande rivale, Erza Scarlett. Mais à la suite de la disparition de sa petite sœur Lisana, elle a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Depuis, sa naïveté, sa gentillesse et son sourire ont fait d'elle l'ambassadrice de Fairy Tail. Elle-même n'y attache pas d'importance mais à force de poser pour des magazines, elle est devenue très célèbre. Elle est la grande sœur d'Elfman. Elle possède comme son frère le pouvoir de transformation qui lui permet de changer d'apparence. Elle a été rang S avant la disparition de Lisana et était surnommée la « démone » en raison de son pouvoir d'aspiration aux « esprits de Satan ». Elle réutilise ses pouvoirs magiques pour la première fois lors du combat contre Fried Justin pour protéger son frère Elfman, dans lequel elle fait preuve d'une force et d'une vitesse incroyable. Elle est gravement blessée lors de son combat contre Azuma, pendant l'examen des mages de rang S. Dans l'arc La Clé du ciel étoilé contre la version de Earthland de Hugues, Mirajane prend l'apparence de son second esprit, le démon Halphas, forme que lui a interdit d'utiliser Makarof. Elle participe au grand tournoi de la magie avec l'équipe B de Fairy Tail (qui comprend aussi Luxus, Jubia, Gajil et Gerald qui combat sous le nom et l'apparence de Mistgun) où elle bat Jenny de Blue Pegasus lors du deuxième jour en montrant notamment sa troisième transformation : le démon Sistry. Elle révèle lors de son combat contre Kamika qu'elle n'aime pas montrer sa puissance devant ses amis ou quand on la regarde. Étant donné qu'elle était seule contre Kamika dans le palais des Enfers, elle lui fit une démonstration de sa puissance en absorbant au passage sous son Satan Soul, le poison de ses papiers. Pendant l'arc Tartaros, elle est vue avec Erza chevauchant un cerf, se dirigeant chez le président du conseil de la magie afin de le protéger des membres de Tartaros. Quand la maison est attaquée, elle utilise son Satan Soul et combat en duo avec Erza pour la première fois. Le duo sort vainqueur de l'affrontement mais les deux mages s'endorment ayant été empoisonnées par le président qui collaborait secrètement avec Tartaros. Mirajane est capturée et obligée de subir le processus de transformation de Kyôka visant à lui implanter dans le corps des particules de démon. Cependant, Mirajane se réveille pendant le processus et révèle qu'elle possède déjà les particules de démon qui lui permettent d'utiliser son Satan Soul. Elle est retrouvée par Lisana mais elles sont interrompues par Seira qui engage directement Mirajane en combat pour lui faire payer son humiliation face à Kyôka. Elle remporte le combat bien que Seira maîtrise le combat sous sa forme démoniaque grâce à l'aide d'Elfman qui est venu sauver sa sœur.

À propos du nom

Maîtrisant la goétie, les noms de ses transformations sont issues des démons Satan, Halphas (en) et Sytry.

Paradoxe du personnage

Mirajane dispose véritablement d'un caractère paradoxal. Sous son apparence de jeune femme souriante, aimante au visage angélique se cache un démon puissant et sans cœur. L'aspiration de Mirajane aux esprits de Satan est en totale contradiction avec son caractère qui se dit être pacifiste et n'aimant pas combattre comme elle le précise dans son combat de poses contre Jenny pendant le tournoi de la magie. Mirajane est cependant un personnage puissant, rivalisant avec Erza Scarlett, sa rivale, elle n'a pas perdu un seul de ses combats excepté contre Azuma dans lequel elle voulait protéger sa petite sœur.

Elfman Strauss[modifier | modifier le code]

Elfman Strauss (エルフマン, Erufuman Sutorausu?, 18 ans)[14],[NB 14], doublé par Hiroki Yasumoto en japonais et Julien Chatelet en français, possède un bras droit qui peut absorber et se transformer en la magie de ceux qu'il a vaincus. Il est celui qui a le plus de mal à montrer ses sentiments. Sous son air terrifiant, c'est quelqu'un de très gentil et très sensible. Quand il était petit, sa perruche a disparu. Lors du combat contre Phantom Lord, il peut transformer non pas que son bras droit mais également tout son corps. Il se fait écraser par Rusty Rose lors de l'examen de rang S. Il participe aux début du grand tournoi de la magie avec Natsu, Grey, Lucy et Erza en remplaçant Wendy à la suite de l'attaque qu'elle a subie d'un membre de Raven Tail.

Lisana Strauss[modifier | modifier le code]

Lisana Strauss (リサーナ, Risāna Sutorausu?, 17 ans)[NB 15], également typographié Illisana dans la version française du manga[NB 14] ou Lisanna dans la version originale de l’anime[NB 16], doublée par Harumi Sakurai en japonais et Caroline Combes en français, est la petite sœur de Elfman et Mirajane. Après qu'Elfman eut réalisé sa propre technique d'une aspiration complète avec l'esprit du roi des bêtes, il perdit le contrôle de son corps et blessa grièvement sa jeune sœur. Celle-ci n'est pas morte mais a été aspirée par l'anima vers le monde d'Edolas après qu'elle a perdu connaissance. Dans ce monde, elle se rendit compte que la Lisanna d'Edolas était déjà morte au vu des réactions quand la guilde de Fairy Tail d'Edolas l'accueilli. Elle décida de se faire passer pour la Lisanna d'Edolas pour ne pas avoir à faire souffrir son grand frère et sa grande sœur une fois de plus. Quand la bataille d'Edolas fut terminé, elle fut aspirée par l'anima une seconde fois afin de retourner dans son monde. Elle revint à Fiore en compagnie de Natsu et les autres pour retrouver son frère, sa sœur et Fairy Tail. Lors de l'examen de mage de rang S, elle devint la partenaire de Jubia mais elles perdirent leur combat contre Erza. Comme Mirajane et Elfman, elle maîtrise la magie de transformation. Lorsqu'elle était petite, elle était amoureuse de Natsu. Elle l'a d'ailleurs aidé à protéger Happy lorsque celui-ci n'était encore qu'un œuf.

Gildarts Clive[modifier | modifier le code]

Gildarts Clive (ギルダーツ ・クライヴ, Girudātsu Kuraivu?, 45 ans)[NB 17], doublé par Kazuhiko Inoue en japonais et Marc Bretonnière en français, est le plus puissant mage de la guilde, il a réussi à compléter plusieurs quêtes de 10 ans, il a échoué lors d'une quête de 100 ans où il perdit son bras et sa jambe gauche ainsi qu'un organe lors d'un combat contre le dragon noir de l'apocalypse Acnologia dans les montagnes sacrées de Zonia. Gildarts utilise la magie d'effondrement qui met en pièces tout ce qu'il touche. Il semble fort apprécié de toute la guilde, surtout de Natsu et Happy. Magnoria a un mode « route de Gildarts » qui consiste à séparer la ville en deux pour qu'il puisse retourner à la guilde sans détruire des bâtiments sur son passage. Il lui arrive de mettre des maisons en ruine sans s'en rendre compte. Sa fille est Kanna. Lors de l'examen de rang S, il bat très facilement Natsu mais le laisse passer. Il affronte Bluenote et le bat assez facilement. Sept ans plus tard, Makarof décide de lui léguer sa place en tant que maître de guilde mais celui-ci refuse, prétextant qu'il n'est pas fait pour ça. Il décide donc de partir en voyage autour du monde tout en laissant une lettre indiquant ses premiers (et derniers) ordres en tant que maître (il y indique qu'il nomme Makarof comme 6e maître de Fairy Tail et de réintégrer Luxus dans la guilde tout en promettant de revenir à la guilde un jour).

Kanna Alperona[modifier | modifier le code]

Kanna Alperona (カナ・アルベローナ, Kana Aruberōna?, 18 ans)[15],[NB 10], également typographié Kana Alberona[NB 4], doublée par Eri Kitamura en japonais et Annabelle Roux en français, a commencé à boire de l'alcool à l'âge de 13 ans alors que dans ce pays, on peut boire à partir de 15 ans. Un tiers de l'alcool consommé dans l'année à la taverne de la guilde l'est par Kanna. Elle utilise des cartes magiques, parfois, elle les utilise comme des projectiles et parfois elle les associe entre elles habilement pour obtenir toutes sortes d'effets pendant les combats. Elle a été retenue cinq fois pour devenir mage de rang S, et a échoué quatre fois l'examen. Elle est la seule à avoir échoué autant de fois. La cinquième fois, elle choisit de faire équipe avec Lucy. Pendant l'attaque de Grimoire Heart, elle prend la fuite et s'obstine à vouloir passer l'examen, malgré la suspension ordonnée par Makarof. C'est à ce moment-là que l'on apprend que son père est Gildarts. En avouant ses sentiments au maître Mavis, celle-ci lui donne un des trois grands pouvoirs de Fairy Tail, Fairy Glitter. Après la défaite de Grimoire Heart, elle trouve le courage de dire à Gildarts qu'il est son père, elle en sera grandement soulagée. Elle participe au grand tournoi de la magie dans l'équipe B de Fairy tail en tant que réserviste. Le 3e, durant l'épreuve « Pandemonium », elle utilise le pouvoir de Fairy Glitter, prêté exceptionnellement par Mavis et terminera seconde, derrière Erza.

Fried Justin[modifier | modifier le code]

Fried Justin (フリード・ジャスティーン, Furīdo Jasutīn?, 20 ans)[16],[NB 5], doublé par Junichi Suwabe en japonais et Stéphane Ronchewski en français, est un membre de la bande de Raijin. Fried est capable d'enchanter des secteurs en les entourant avec des runes magiques. Qui marche dans l'enchantement est forcé de se plier aux règles que Fried a fondé à l'avance. Ce type de magie est normalement plus utilisé pour les pièges que les combats directs. Néanmoins, le pouvoir de son œil droit lui permet d'écrire des runes très rapidement. Il peut cependant user de ses runes pour développer des attaques ou encore se transformer mais même sans sa magie, il sait savamment se battre avec son épée. Bien qu'il soit complice de Luxus lors du Battle of Fairy Tail, il a tout de même un bon fond en ne voulant pas tuer Kanna et Jubia car elles sont de la même guilde que lui. Cependant, Luxus se met en colère et Fried lui obéit. On apprend pendant l'examen que Fried est sensible aux filles, il est gêné lorsque Lucy et Kanna l'affrontent en maillot de bain, mais Fried a laissé Kanna gagner car il lui a fait du mal quand Luxus avait voulu prendre la place de Makarof. Fried se bat contre Rustyrose qu'il vaincra avec son ami Bixrow. Il est d'un naturel très calme et posé, sauf lorsque l'on parle de Luxus envers lequel il montre une véritable dévotion (à l'instar des deux autres Raijin).

Bixrow[modifier | modifier le code]

Bixrow (ビックスロー, Bikkusurō?, 22 ans)[NB 5], doublé par Yoshihisa Kawahara en japonais et Emmanuel Gradi en français, est un membre de la bande de Raijin. Il est habillé comme un chevalier noir. Sa magie, la possession humaine, lui permet de faire passer les esprits dans ses poupées nommées Fafa, Féfé, Fifi, Fofo et Fufu. Les poupées prennent alors la forme de celui à qui appartient l'âme. Tout comme Ever Green, ses yeux possèdent un pouvoir. Ainsi, il peut extraire et contrôler l'âme des gens qui croisent son regard. Il se fait battre par Lucy (plus précisément par Loki) lors de la bataille de Fairy Tail. Il est également le compagnon de Fried lors de l'examen de rang S. Lors de l'attaque de Grimoire Heart, il se bat contre Rusty Rose avec Fried, et gagne. Il semble prendre un malin plaisir à taquiner Evergreen et Elfman depuis leur retour de l'île Tenrô. Il a le symbole de Fairy Tail tatoué en noir sur sa langue.

Ever Green[modifier | modifier le code]

Ever Green (エバーグリーン, Ebāgurīn?, 20 ans)[NB 5], doublée par Saori Seto en japonais et Catherine Desplaces en français, est un membre de la bande de Raijin. Enfant, son rêve était d'être une fée. Elle a donc rejoint Fairy Tail seulement pour le nom, sans intérêt avec autre chose. Elle était solitaire et antisociale étant enfant, en raison du fait de ses yeux étant capables de transformer des personnes en pierre en les examinant. Ses lunettes suppriment et contrôlent son pouvoir immense. Récemment, il a été révélé qu'elle utilise aussi de la poudre explosive. Elle est la partenaire de Elfman durant l'examen de rang S où ils se font battre par Rustyrose, lors de l'attaque de Grimoire Heart.

Reby Macgarden[modifier | modifier le code]

Reby Macgarden (レビィ・マグガーデン, Rebī Magugaden?, 17 ans)[17],[NB 18], également typographié Levy dans l'anime[NB 19], doublée par Mariya Ise en japonais, fait partie des Shadow Gear, la principale équipe de trois de Fairy Tail. C'est une linguiste hors pair, elle maîtrise un grand nombre d'écritures anciennes. Sa magie lui permet de donner corps aux écrits et de les envoyer sur ses adversaires. Par exemple, si elle envoie le mot feu sur un adversaire, ce dernier sera brûlé comme s'il avait reçu une boule de feu. Lucy et elle ayant le même âge et le même amour des livres, elles se sont tout de suite bien entendues. Dernièrement, Lucy lui a fait lire le roman qu'elle est en train d'écrire. Comme elle l'a trouvé intéressant, Lucy l'apprécie encore plus qu'avant. Durant l'examen de sélection des mages de rang S, elle fait équipe avec Gajil Redfox. Durant l'attaque de Grimoire Heart, Gajil et elle combattent deux membres de Grimoire Heart. Poussé dans ses retranchements, Gajil lui demande de partir et de le laisser seul combattre. Reby lui donne du fer en forme de cœur pour qu'il retrouve ses forces. La Reby du futur porte deux cicatrices sur son front et une sur sa joue droite. Gajil se bat contre un membre de Tartaros qui lance une grande vague d'eau empoisonnée.

Jett[modifier | modifier le code]

Jett (ジェット, Jetto?, 18 ans puis 25 ans)[18],[NB 18], doublé par Masaki Kawanabe en japonais, de son vrai nom Sarusuke fait partie des Shadow Gear. Sa magie lui permet d'accélérer sa propre vitesse. Quand il l'utilise, il devient le membre le plus rapide de Fairy Tail.

Droy[modifier | modifier le code]

Droy (ドロイ, Doroi?, 18 ans puis 25 ans)[19],[NB 18], doublé par Eiji Sekiguchi en japonais et Julien Chatelet en français, fait partie des Shadow Gear. Il combat en accélérant la croissance des végétaux. Ses cartouchières renferment des graines secrètes qu'il utilise pour se battre. Jett et Reby sont des amis d'enfance. Il a fait une déclaration à Reby par le passé. Mais il s'est fait jeté en une seconde, battant ainsi le record de Jett. Il a aussi le béguin pour Reby. Après la disparition de Reby, il devint obèse.

Max Alose[modifier | modifier le code]

Max Alose (マックス・アローゼ, Makkusu Arōze?, 17 ans puis 24 ans)[20],[NB 12], doublé par Yūichi Iguchi en japonais, est un mage dont la spécialité réside dans la magie du sable. Il cherche toujours à réunir des gens autour de lui pour parler de ce qu'il aime. Quand il se trouve dans un bar, il faut qu'il boive et qu'ensuite il dérouille mais en réalité il n'aime pas l'alcool tant que ça. Quand il était petit, il n'avait pratiquement pas d'amis, ce qui fait qu'aujourd'hui il ne sait pas comment engager la conversation. Sept ans plus tard, il lance un duel à Natsu, il est clairement devenu plus fort et arrive même à faire face à Natsu. Mais il perd lorsque ce dernier se met en mode dragon de feu foudroyant et en lançant un souffle du dragon de feu foudroyant juste à côté de lui. Il fait partie des membres de Fairy Tail qui font des bagarres pour l'esprit festif avec Natsu, Grey, Kanna (la seule femme dans les bagarres), Elfman, Gajil, Jett... et finit toujours à terre, le pantalon baissé et un balai enfoncé dans son anus...

Arzak Connel[modifier | modifier le code]

Arzak Connel (アルザック・コネル, Aruzakku Koneru?, 18 ans puis 25 ans)[21],[NB 14], doublé par Yoshimitsu Shimoyama en japonais et Grégory Laisné en français, utilise une magie des immigrés de l'ouest qui consiste à charger de magie les balles d'un pistolet magique. Il est amoureux de Biska, une fille de Fairy Tail, mais n'arrive pas à le lui dire. Quand il en a parlé à Loki, ce dernier lui a dit en blaguant : « Si tu ne lui dis pas, je peux sortir avec elle, ça te dérange ?! ». Arzak, très jaloux, l'a pris au sérieux et le voit comme un rival depuis ce jour. Au cours de l'arc Battle of fairy tail, lorsque Biska se fit changer en pierre, il se promit de se battre pour la sauver, il fut vaincu par Fried qui lui coupa le souffle avec ses runes. Sans compter les filles, Natsu, Gajil, et Mistgun qui ont pris part au combat plus tard que les autres, il fut le dernier à tomber au combat. Pendant l'absence de Natsu et des autres, il se marie avec Biska et a une fille avec elle nommée Asuka, il change de look et devient également l'un des mages les plus forts de Fairy Tail avant l'arrivée de Natsu et des autres membres de la guilde.

Biska Connel[modifier | modifier le code]

Biska Connel (Bisuka Koneru?, 18 ans puis 25 ans), ou Biska Moulin (ビスカ・ムーラン, Bisuka Mūran?, Nom de jeune fille)[22],[NB 14], doublée par Satomi Arai en japonais et Sarah Marot en français, est une immigrée de l'ouest. La pistolera, sa magie, lui permet de combattre en s'armant de n'importe quelle arme à feu (elle les prend dans une autre dimension). C'est le même principe que la magie d'Erza. Elle aime Arzak mais n'ose pas le lui dire. Quand elle a tenté d'en parler à Erza, cette dernière lui a hurlé qu'elle était lâche. Elle a donc décidé de faire sa déclaration le lendemain mais les Phantom Lord ont attaqué Fairy Tail avant qu'elle n'en ait eu le temps. Cependant elle se marira avec Arzak et eu un enfant durant la période d'absence de Natsu et des autres membres.

Vegeta Echo[modifier | modifier le code]

Vegeta Echo (ビジター・エコー, Bijitā Ekō?, 16 ans puis 23 ans)[23],[NB 12], doublé par Eiji Sekiguchi en japonais, utilise la magie de la danse qui lui permet d'augmenter la puissance de ses amis dans un rayon de 10 mètres de lui et fait diminuer celle de ses ennemis. Il voudrait économiser pour aller étudier à Minstrel, le temple de la danse, mais il n'y arrive pas. Enfin, il a une centaine de tenues identiques à sa tenue habituelle. Il affronte Nab lors de la Battle of Fairy Tail lancée par Luxus et perd.

Son prénom Vegeta fait référence au Saïyen Vegeta dans le manga Dragon Ball. Dans la version française de l'animé, il est nommé Visitor.

Readers Johnner[modifier | modifier le code]

Readers Johnner (リーダス・ジョナー, Rīdasu Jonā?, 27 ans puis 34 ans)[24],[NB 10], doublé par Yūichi Iguchi en japonais et Stéphane Ronchewski en français, utilise la picto magie qui lui permet d'animer ses dessins et de s'en servir comme arme. Toutefois, pour animer un dessin, il ne peut pas dessiner n'importe où. Ça ne fonctionne que s'il dessine sur son propre corps. Pour cela, il faut une grande surface de dessin (un grand corps), c'est pour cela que son maître lui a lancé un sort de gigantisme pour lui donner le corps qu'il a actuellement. Les pinceaux de lumière n'étant pas en vente en magasin, il est allé directement chez le fabricant, mais ça n'a rien changé.

Nab Lasaro[modifier | modifier le code]

Nab Lasaro (ナブ・ラサロ, Nabu Rasaro?, 20 ans puis 27 ans)[25],[NB 10], doublé par Daisuke Endō en japonais et Stéphane Ronchewski en français, utilise une magie de possession. Il en existe de plusieurs sortes, celle de Nab lui permet de s'approprier l'esprit d'un animal pour en utiliser sa force dans les combats. Il aime tourner en rond devant le tableau des petites annonces mais il ne répond jamais à aucune d'elles. Il prétend qu'il recherche une mission que lui seul pourra accomplir. Comme il ne fait jamais, Mirajane lui a demandé s'il serait intéressé par un poste de serveur à la guilde.

Volen Rackow[modifier | modifier le code]

Volen Rackow (ウォーレン・ラッコー, Wōren Rakkō?, 23 ans puis 30 ans)[26],[NB 14], doublé par Daisuke Kageura en japonais, utilise la télépathie qui lui permet de communiquer par l'esprit. Dans un combat, elle permet de savoir ce que pense l'adversaire. Malgré les apparences, c'est un puissant membre de la guilde capable d'accomplir certaines missions tout seul. Il a le vertige et la dernière fois que sa petite amie lui a donné rendez-vous sur un pont, toute la ville a capté son appel au secours télépathique. Il semblerait aussi que durant les sept années d'absence de Natsu et ses compagnons sur l'île Tenrô, il aurait chaque jour essayé de les joindre par télépathie en espérant qu'ils lui répondent.

Lucky Olietta[modifier | modifier le code]

Lucky Olietta (ラキ・オリエッタ, Raki Orietta?, 18 ans puis 25 ans)[27],[NB 20], doublée par Ikumi Hayama en japonais et Caroline Combes en français, est une magicienne du bois. Sa technique se nomme Modelage du bois. Avec cette technique, elle donne au bois la forme qu'elle souhaite. Elle adore utiliser des expressions bizarres pour s'exprimer et presque personne ne les comprends, elle aide la guilde comme tout le monde dans l'attaque de Phantom Lord. Durant les sept années d'absence de l'équipe de l'île de Tenrô, elle est l'une des seules filles de la guilde avec Biska.

Kinana[modifier | modifier le code]

Kinana, doublée par Natsue Sasamoto en japonais, est entrée dans la guilde à la fin de l'arc Oracion Seis mais elle est encore jeune, ce n'est qu'après l'arc Île Tenro que l'on peut la remarquer pour la première fois. N'étant pas une mage, elle devient serveuse au bar de la guilde. En réalité, elle a vécu pendant de nombreuses années sous le nom de Cuberios, le serpent volant de Cobra (membre des Oracion Seis), prisonnière d'un sortilège. Makarof l'a libérera de ce sort et l'acceptera au sein de la guilde pour garder un œil sur elle.

Tono Rabbits[modifier | modifier le code]

Tono Rabbits (トノ・ラビッツ, Tono Rabittsu?, 15 ans)[28],[NB 21] est un peu jeune pour faire partie de Fairy Tail, mais il a fait ses preuves et a déjà été gratifié du surnom "Notre Tono". Une fois, il a acheté un sandwich et ne l'a mangé qu'une fois rentré, c'est-à-dire froid. Personne ne sait comment il marche.Il utilise la magie de lumière.

Micky Chickentiger[modifier | modifier le code]

Micky Chickentiger (ミキィ・チキンタイガー, Miki Chikintaigā?, 18 ans)[29],[NB 21] utilise la magie de l'oiseau. Bii, son oiseau magique, fait tout ce qu'elle dit. Il peut se changer en boule de feu, former un bouclier et parler. Elle est la leader de l'équipe Young Megadeath et utilise aussi la magie du combat direct. Elle aime les oiseaux mais déteste s'ennuyer.

Mikuni Shin[modifier | modifier le code]

Mikuni Shin (美國罪, Mikuni Shin?, 16 ans)[30],[NB 21] utilise la magie de la terre.

Rob[modifier | modifier le code]

Rob (ロブ, Robu?)[NB 22] est un grand-père qui faisait partie de Fairy Tail. Il a rencontré Erza lorsqu'elle était plus jeune en même temps que Gerald alors qu'ils étaient fait prisonniers pour aider à construire la tour du Paradis. Lorsque Erza et ses compagnons décidèrent de se rebeller, Rob s'est sacrifié pour sauver la vie d'Erza. Il porte la marque de Fairy Tail sur son dos.

Mavis Vermillion[modifier | modifier le code]

Mavis Vermillion (メイビス ヴァーミリオン, Mēbisu Vāmirion?)[NB 6] fut la fondatrice et le premier maître de Fairy Tail. Sa tombe se trouve sur l’île de Tenrô. Bien que décédée, elle a trouvé le moyen de subsister sous une forme éthérée (spectre), grâce à laquelle elle interviendra lors de l'arrivée d'Acnologia, le dragon noir de l'Apocalypse. À cette occasion, elle usera d'une des trois grandes magies de Fairy Tail  : Fairy Sphere, qui consiste à dresser une protection magique imperméable à toute attaque qui sauvegardera l'île Tenrô et les membres de la guilde présents pendant sept ans. Peu après le commencement du grand tournoi de la magie, Mavis vient encourager les deux équipes de Fairy Tail présentes au tournoi au grand étonnement de tous les membres de la guilde se trouvant dans l'arène mais seulement les personnes qui porte le blason de la guilde peuvent la voir. Au dernier jour du grand tournoi de la magie, elle déploie une stratégie pour que Fairy Tail puisse gagner. Par le passé, elle conduisit son équipe vers de nombreuses victoires. Elle a fondé Fairy Tail en l'an x686 avec l'aide de trois autres mages : Precht, Warrod Seeken, un des quatre dieux d'Ishval et Youri Draer, le père de Makarof.

Phantom Lord[modifier | modifier le code]

La guilde Phantom Lord (ファントムロード, Fantomu Rōdo?)[31] est depuis longtemps la plus grande rivale de Fairy Tail. Cette rivalité est incarnée par José, le maître de guilde des Phantom Lord, qui nourrit une grande rancœur envers Makarof. Tout comme lui, il fait partie des dix grands mages sacrés. Cette rivalité débouche sur une bataille entre les deux guildes, dont l'excuse pour la débuter était Lucy et son lourd passé.

La particularité de cette guilde est de posséder un quartier général mobile. En effet, grâce à des sortilèges puissants, le bâtiment de la guilde est capable de se mouvoir et de participer à des combats. Outre la mobilité, le bâtiment de la guilde est doté d'un canon très puissant nommé « Jupiter ». Quand on le pousse dans ses derniers retranchements, le bâtiment de la guilde prend alors la forme d'un géant magique, le « MK 2 ». Il agit comme s'il était un mage à part entière et tire sa puissance des quatre mages élémentaires de la guilde. Son sort le plus puissant est la destruction du purgatoire.

En plus de ces détails techniques qui la rendent redoutables, la guilde des Phantom Lord compte des mages très puissants, que l'on pourrait comparer aux mages de rang S de Fairy Tail.

4 éléments[modifier | modifier le code]

Les 4 éléments sont l'équipe la plus redoutable de cette guilde. Elle comporte quatre mages maniant chacun un des éléments naturels. Jubia Lokser quitte cette guilde pour rejoindre Fairy Tail car elle est amoureuse de Grey. Ces personnages apparaissent dans l'arc Phantom Lord. Ces quatre mages de rang S sont en quelque sorte le « moteur » de la guilde quand celle-ci se déplace, si les 4 éléments sont vaincus, la guilde redevient immobile.

Alya[modifier | modifier le code]

Alya (アリア, Aria?)[32],[NB 14], surnommé « Alya du ciel », doublé par Benoît Allemane en français, est un mage du ciel. Il a la capacité d'inhiber les capacités magiques de ses adversaires. Il est battu par Erza.

Mister Sol[modifier | modifier le code]

Mister Sol (ソル, Soru?)[33],[NB 18], surnommé « Sol de la terre », doublé par Eiji Sekiguchi en japonais, outre le fait qu'il parle en français et en anglais parfois, maitrise la terre, le sable et la roche. Il est battu par Elfman.

Totomaru[modifier | modifier le code]

Totomaru (兎兎丸, Totomaruī?)[34],[NB 14], surnommé « Totomaru du feu », doublé par Daisuke Endō en japonais et Mark Lesser en français, est un mage de feu. Il est battu par Natsu et Elfman. Il réapparaît sept ans plus tard et donne des cours à Romeo.

José Pora[modifier | modifier le code]

José Pora (ジョゼ・ポーラ, Joze Pōra?)[35],[NB 14], doublé par Takashi Matsuyama en japonais et François Siener en français, est le maître de la guilde et est un grand rival de Makarof. Il a été engagé par le père de Lucy pour la ramener chez elle. Il est l'un des dix mages sacrés, jusqu'à sa défaite contre Makarof.

Blue Pegasus[modifier | modifier le code]

Blue Pegasus (ブルーペガサス, Burū Pegasasu?)[36] est l'une des meilleures guildes de tout le royaume de Fiore. Elle participe au grand tournoi de la magie.

Bob[modifier | modifier le code]

Bob (ボブ, Bobu?)[37], doublé par Hiroki Gotō en japonais et Gérard Surugue en français, est le maître de la guilde. C'est un travesti chauve qui se promène en caleçon. Il connait Makarof depuis très longtemps. Il a l'air d'avoir le sens de la justice. Il peut traverser les murs.

Ichiya Vandalei Kotobuki[modifier | modifier le code]

Ichiya Vandalei Kotobuki (一夜=ヴァンダレイ=寿, Ichiya Vandarei Kotobuki?, 29 ans puis 36 ans)[38],[NB 23], doublé par Shō Hayami en japonais et Phillipe Roullier en français, est un mage qui fait sa première apparition lors de l'arc Oracion Seis. Ichiya a alors l'air d'un clown très respecté par ses subordonnés mais ridicule aux yeux des membres de Fairy Tail. Il est vaincu par Angel dans les toilettes et finit assez lamentable, avec une crotte sur la tête, la veste déchirée et le pantalon baissé. Gemini, un esprit stellaire d'Angel, prend l'apparence d'Ichiya pour piéger Jura Nekis. Ichiya est amoureux de Erza depuis qu'il l'a vu pour la première fois. Seul problème, Erza le déteste. D'une nature assez joviale, Ichiya est un mage au style unique : il est capable de créer des parfums magiques aux odeurs uniques et variées qu'il met ensuite dans de petites bouteilles. Ces parfums peuvent annuler la douleur, affaiblir l'adversaire ou encore permettre d'utiliser des techniques de foudre. Malgré son physique particulier, son look et son comportement, il est, selon Erza, le plus puissant mage de Blue Pegasus. Avec ses subordonnés, il avertit les membres de Fairy Tail que ceux disparus sur l'Île Tenrô sont toujours en vie. Il participe au grand tournoi de la magie mais il est dans l'incapacité de continuer à la suite de l'épreuve « Chariot » du deuxième jour des jeux. De retour dans la course, durant le quatrième jour, il participe aux combat en double avec Nichiya, un Exceed venu d'Edolas, caché dans le costume d'un gros lapin bleu, contre Bacchus et Rocker de Quattro Toutous et remporte le combat malgré le K.O de l'Exceed. Il réapparaît lorsque Gajil, Jubia, Kanna, Lisanna, Elfman et Reby sont à la recherche de Luxus pour retrouver Makarof. Avec eux, il pilote le bateau Christina pour sauver Makarof, Mest, Natsu, Happy, Lucy, Erza, Grey et Wendy sur le point d'être tués par Ajeel, un membre d'élite de l'empire d'Arbaless. Lors de la bataille contre l'empire d'Arbaless et aide Fried, Bixrow et Ever Green a vaincre Badd Mann. Il les apprécie beaucoup étant donné qu'ils ont fait partie de Blue Pegasus après la dissolution de Fairy Tail.

Karen Lilika[modifier | modifier le code]

Karen Lilika (カレン・リリカ, Karen Ririca?), doublée par Chie Sawaguchi en japonais et Catherine Lafond en français, est une constellationniste comme Lucy qui faisait partie de la guilde de Blue Pegasus. Elle possédait deux des douze clés d'or mais était connue pour maltraiter ses esprits dont Aries jusqu'à ce que Léo intervienne en forçant le passage du monde des esprits vers le monde des humains empêchant ainsi Karen d'appeler Aries ou un autre esprit. Après avoir attendu trois mois dans le monde des humains, Léo décide de retourner voir Karen mais Bob lui apprend que Karen est partie et est morte en mission, tuée par Angel de Oracion Seis.

Jenny Realight[modifier | modifier le code]

Jenny Realight (ジェニー・リアライト, Jenī Riaraito?) est une mage réserviste de l'équipe de Blue Pegasus. Elle est la miss Fiore. Elle utilise la même magie que Mirajane, à savoir la magie de transformation. Durant le grand tournoi de la magie, elle remplace Ichiya et affronte durant le deuxième jour Mirajane dans un combat de poses. Elle perd le combat et son pari et doit donc poser nue dans le prochain Sorcerer. Elle participe à l'épreuve « Bataille navale » du quatrième jour dans laquelle elle élimine Rocker de la guilde Quattro Cerberos. Au denier jour, elle est battue par Erza.

Les Trymens[modifier | modifier le code]

Les Trymens (トライメンズ, Torai Menzu?) sont trois mages dragueurs, caricatures des hosts (gigolos typiquement japonais).

Ren Akatsuki[modifier | modifier le code]

Ren Akatsuki (レン・アカツキ, Ren Akatsuki?, 20 ans puis 27 ans)[39],[NB 23], surnommé « Ren de la Nuit Étoilée »[NB 9], doublé par Masaya Matsukaze en japonais et Tony Marot en français, est le dernier membre faisant partie de l'équipe choisit par Bob pour représenter Blue Pegasus lors de l'alliance de la Lumière. Il possède un teint de peau plutôt bronzé. Ren est un mage qui utilise l'élément du vent pour parvenir à ses fin. Ainsi, il peut faire exploser l'air. Il tombe amoureux de Cherry lors de la mission contre Oracion Seis. Il affronte lors du premier jour du grand tournoi de la magie Alanya de Mermaid Hell et il remporte le combat. Il fait remporter 10 points supplémentaire à Blue Pegasus, qui voit son total de points monté à 14 à la fin du premier jour.

Hibiki Leithis[modifier | modifier le code]

Hibiki Leithis (ヒビキ・レイティス, Hibiki Reitisu?, 20 ans puis 27 ans)[40],[NB 23], surnommé « Hibiki des Cent Nuits »[NB 9], également typographié Hibiki Leytis[NB 4], doublé par Takashi Kondō en japonais, est un jeune homme qui fait sa première entrée en même temps qu'Ichiya, c'est-à-dire lors de l'arc Oracion Seis. Il aime les femmes et déteste les bugs. Souvent haut placé dans les classement des « mages que je voudrais comme petit-ami » du magazine Sorcerer, il semble qu'il soit la raison pour laquelle tant de mages féminins s'appliquent à rejoindre Blue Pegasus. Sa magie, Archive est chargée de la gestion de l'information et des demandes de combats. Elle peut également comprimer des informations dans des données magiques et les envoyer à la cible voulue. Il a failli tomber dans les ténèbres lorsqu'il apprend qu'Angel est celle qui a tué sa bien-aimée Karen. Il participe à l'épreuve « Pandémonium » lors du troisième jour du grand tournoi de la magie où il récolte seulement 1 point pour l'équipe Blue Pegasus.

Eave Tilm[modifier | modifier le code]

Eave Tilm (イヴ・ティルム, Ivu Tirumu?, 16 ans puis 23 ans)[41],[NB 23], également typographié Eve Tilm[NB 4], surnommé « Eave de la Sainte Nuit »[NB 9], doublé par Fuyuka Ōura en japonais, aime les filles plus âgées que lui et déteste les piments. C'est le plus jeune membre de la guilde. Eave utilise de la neige magique extrêmement puissante. Il peut transformer les environs en un monde de blancheur éclatante en l'espace d'un instant. Il combat en utilisant des attaques telles que les boules de neige ou les avalanches. Au premier jour du grand tournoi de la magie, il participe à l'épreuve de cache-cache et fait gagner les 4 premiers points de l'équipe Blue Pegasus. Au cours du troisième jour des épreuves, il affronte Rufus de Saber Tooth mais perd face à sa magie de modelage.

Lamia Scale[modifier | modifier le code]

Lamia Scale (ラミアスケイル, Ramia Sukeiru?)[42] est une des quatre meilleures guildes de Fiore. En l'an x791, elle est devenue la deuxième meilleure guilde de Fiore. Elle participe au grand tournoi de la magie.

Ohba Baba[modifier | modifier le code]

Ohba Baba (オーバ・ババサーマ, Ōba Babasāma?) doublée par Ako Mayama en japonais est le maître de guilde. C'est une veille femme qui semble avoir une forte personnalité, et qui veut que sa guilde remporte le grand tournoi de la magie, en ayant marre qu'elle ne finisse que seconde chaque année.

Leon Bastia[modifier | modifier le code]

Leon Bastia (リオン・バスティア, Rion Basutia?, 19 ans puis 26 ans)[43],[NB 23], ou Lyon Vastia[NB 4], surnommé Empereur Zero sur l'île de Galuna, doublé par Sayaka Narita (jeune) et Yuuki Kaji (adulte) en japonais et Rémi Caillebot en français, est l'ancien condisciple de Grey et disciple de Oul. D'une nature peu souriante, il déteste Grey qu'il considère comme responsable de la mort d'Oul. Lorsqu'il veut libérer Deliora, il affronte Grey dans un terrible combat. Grièvement blessé, Grey garde une cicatrice sur le front. Leon garde une rancune contre Grey après sa défaite face à celui-ci et rêve de prendre sa revanche. Après sa défaite, il rentre dans la guilde Lamia Scale où il est déjà considéré comme un grand mage. Son style de magie de glace est différent de celui de Grey car Leon l'utilise pour créer des animaux alors que Grey l'utilise plutôt pour créer des armes. De plus, il n'utilise qu'une seule main, ce qui explique sa défaite face à Grey. Lors de l'alliance des guildes, il utilise ses deux mains pour sa magie. Sept ans plus tard, il aide Grey et Jubia dans la recherche d'une des pièces de l'horloge où il a le coup de foudre pour Jubia. Au premier jour du grand tournoi de la magie, il participe à l'épreuve de cache-cache et fait gagner les 6 premiers points de l'équipe Lamia Scale. Durant le quatrième jour, il affronte aux côtés de Yûka, Miliana et Kagura de Mermaid Heel et termine le combat en match nul, une fraction de seconde avant que Kagura le batte.

Cherry Brendy[modifier | modifier le code]

Cherry Brendy (シェリー・ブレンディ, Sherī Burendi?, 17 ans puis 24 ans)[44],[NB 23], doublée par Yuka Iguchi en japonais et Sarah Marot en français, est une jeune femme qui a rejoint la guilde Lamia Scale. Amoureuse de Leon (bien qu'elle ne lui avoue pas), elle participe avec les autres guildes à la bataille face à Oracion Seis. Marionnettiste, elle peut contrôler tout ce qui se trouve autour d'elle comme les arbres, les roches, les esprits stellaires mais elle ne peut pas contrôler les êtres humains. Elle tombe amoureuse de Ren lors de la mission contre Oracion Seis. Shelia est sa cousine.

Shelia Brendy[modifier | modifier le code]

Shelia Brendy (シェリア・ブレンディ, Sheria Burendi?), doublée par Yuka Iguchi en japonais, est la cousine de Cherry. Elle semble attirée par Léon. Elle utilise la magie céleste des chasseurs de dieux. Shelia possède aussi la faculté de résorber ses plaies et ses blessures mais elle ne peut cependant pas soigner sa fatigue contrairement à Wendy. Elle participe au grand tournoi de la magie. Elle affronte Wendy durant le troisième jour et le combat se termine en match nul. Après le combat, Shelia et Wendy se lient d'amitié. Le quatrième jour, elle participe à l'épreuve « Bataille navale ».

Jera Nekis[modifier | modifier le code]

Jera Nekis (ジュラ・ネェキス, Jura Nekisu?, 27 ans puis 34 ans)[45],[NB 23], également typographié Jura Nekis[NB 4], doublé par Yutaka Aoyama en japonais, est à la fois l'as de la guilde Lamia Scale mais aussi l'un des 10 grands mages sacrés. Utilisateur de la magie tectonique, il est capable de modeler le sable pour lui donner la solidité de l'acier. Aimant beaucoup sa guilde, il s'entend très bien avec Leon et Cherry. C'est d'ailleurs en compagnie de ces deux membres qu'il représente Lamia Scale lors de l'alliance de la Lumière avec les autres guildes. Au premier jour du grand tournoi de la magie, il remporte son match contre Mistgun et fait remporter 10 points supplémentaire à son équipe, qui voit son total de points monté à 16 à la fin du premier jour. Il fait remporter 6 points à son équipe lors de l'épreuve « Pandémonium » au troisième jour des jeux. Il bat Jäger et Ichiya le dernier jour du grand tournoi de la magie, ainsi qu’Olga de Saber Tooth. Il est finalement battu par Luxus après un rude combat.

Toby Ololta[modifier | modifier le code]

Toby Ololta (トビー, Tobī?)[NB 10], doublé par Daisuke Kishio en japonais et Tony Marot en français, est un ex-membre de la guilde. Ses parents ont été tués par Deliora, tout comme Grey, Leon, Yûka et Cherry. Il utilise des griffes paralysantes et est battu par Natsu sur l'île de Galuna. En réalité, Natsu prenant Toby pour un crétin, lui dit qu'il a quelque chose sur le front. Toby se touche le front et tombe, paralysé. Par la suite, il s'excuse auprès de Leon. C'est lui ensuite qui active le rituel du "Moon Drip" mais est vaincu facilement par Erza à qui il raconte son histoire. Sept ans plus tard, il est de retour à Lamia Scale. Au deuxième jour du grand tournoi de la magie, il affronte Kurohebi de Raven Tail mais perd le combat. Lors de la dernière épreuve, il écrase Nobarly avec l'aide de Yûka. Par la suite, il est vaincu en un coup, avec Yûka, par la redoutable Kagura.

Yûka Suzuki[modifier | modifier le code]

Yûka Suzuki (ユウカ・スズキ, Yūka Suzuki?)[NB 10], doublé par Masaki Kawanabe en japonais et Bruno Méyère en français, est un membre de la guilde. es parents ont été tués par Deliora, tout comme Grey, Leon, Toby et Cherry. Il utilise la magie de l'énergie et il provoque des ondes magiques qui repoussent la magie. Il est battu par Natsu sur l'île de Galuna. Sept ans plus tard, il est de retour à Lamia Scale. Au deuxième jour du grand tournoi de la magie, il participe à l'épreuve « Chariot » et arrive 4e. Durant le quatrième jour, il affronte aux côtés de Leon, Miliana et Kagura de Mermaid Heel mais le combat se termine en match nul à cause du temps écoulé. Par la suite, il bat Nobarly avec Toby lors de l'épreuve finale mais est vaincu, avec Toby, en un coup par Kagura.

Cait Shelter[modifier | modifier le code]

Cait Shelter (ケット・シェルター, Ketto Sherutā?)[46],[NB 9], également typographié Caitshelter dans l’anime[NB 24], est la guilde à laquelle appartenait Wendy et Carla avant qu’elles ne rejoignent Fairy Tail. La guilde ainsi que tous ses membres sont des illusions qui ont été créés par Lawbawl lorsque Mistgun lui apporta Wendy. Lawbawl décide de les créer à cause de la promesse que Mistgun a faite à Wendy lui disant qu’il l’emmènerait dans une guilde.

Lawbawl[modifier | modifier le code]

Lawbawl (ローバウル, Rōbauru?, + de 400 ans)[NB 25], doublé par Kazuya Tatekabe en japonais, est le maître de la guilde Cait Shelter. C’est un Nirveat qui a créé il y a 400 ans la magie Nirvana. Devenus incontrôlables, les Nirveats se sont tous entre-tués. Lawbawl en est le dernier survivant. Pour payer son crime, il décida alors de surveiller cette magie en attendant qu’elle soit détruite ce qui sera le cas 400 ans plus tard grâce à l’alliance entre Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale et Cait Shelter. Une fois détruite, Lawbawl se révèle être un simple esprit ayant perdu son corps il y a longtemps et qui peut désormais monter aux cieux. Il a tendance à parler la bouche pleine en oubliant d’avaler.

Twilight Ogre[modifier | modifier le code]

Twilight Ogre (トワイライトオウガ, Towairaito Ouga?) est une des causes pour laquelle Fairy Tail est tombé jusqu'au rang le plus bas.

Banaboster[modifier | modifier le code]

Banaboster (バナボスタ, Banabosuta?) est le maître de la guilde et le créancier de Fairy Tail.

Quattro Cerberos[modifier | modifier le code]

Quattro Cerberos (四つ 首 の 番犬, Kuwatoro Keruberosu?), ou Quattro Kerreros[NB 4], est l'une des guildes de Fiore, créée par Golmine. Elle participe au grand tournoi de la magie. Depuis la victoire d'Elfman contre Bacchus et jusqu'à la fin des jeux, elle est renommée Quattro Toutous.

Golmine[modifier | modifier le code]

Golmine (ゴールドマイン, Gōrudomain?), doublé par Yoshimitsu Shimoyama en japonais et Éric Peter en français, est le maître de la guilde Quattro Cerberos. C'est un vieil ami de Makarof et Bob.

Bacchus[modifier | modifier le code]

Bacchus (バッカス, Bakkasu?), doublé par Kenjiro Tsuda en japonais, est un mage de rang S et le plus puissant membre de la guilde. Il est un mage réserviste de l'équipe de Quattro Cerberos. Il boit beaucoup réussissant à battre Kanna au jeu de celui qui boit le plus. Il concentre de l'énergie magique dans ses mains et le mélange avec un art martial appelé la « paume fendeuse ». Au deuxième jour du grand tournoi de la magie, il finit 1er de l'épreuve « Chariot » mais il perd son combat contre Elfman, à la grande stupéfaction de tous.

Jäger[modifier | modifier le code]

Jäger (イエーガー, Iēgā?)[NB 4], doublé par Eiji Sekiguchi en japonais, fait partie des cinq membres qui ont participé au grand tournoi de la magie. Il utilise une magie permettant de faire pousser des plantes épineuses. Il finit 6e de l'épreuve de cache-cache du premier jour des jeux.

Nobarly[modifier | modifier le code]

Nobarly (?)[NB 4], participe au grand tournoi de la magie. Le 3e jours, durant l'épreuve « Pandemonium », il termine 6ème.

Rocker[modifier | modifier le code]

Rocker (?)[NB 4], participe au grand tournoi de la magie. Durant le quatrième jour, il participe à l'épreuve « Bataille navale » et finit dernier. Puis il affronte Ichiya et Nichiya de Blue Pegasus aux côtés de Bacchus mais ils perdent le combat.

Semus[modifier | modifier le code]

Semus (?)[NB 4], participe au grand tournoi de la magie et durant le troisième jour, il perd son combat contre Miliana de Mermaid Hell.

Warcry[modifier | modifier le code]

Warcry (ウォークライ, Wōkurai?), doublé par Yoshimitsu Shimoyama en japonais, fait partie des cinq membres qui ont participé au grand tournoi de la magie. Il utilise comme magie des larmes magiques. Il affronte Orga lors du premier jour du tournoi mais est battu facilement au bout de quelques minutes seulement.

Saber Tooth[modifier | modifier le code]

Saber Tooth (セイバートゥース, Seibaa Tuusu?)[NB 4] est la guilde la plus puissante du royaume de Fiore. Après l’accident de l’île Tenrô, le maître de Saber Tooth a engagé cinq mages étranges mais puissants qui forment le top 5 de la guilde et qui ont fait la renommée de celle-ci. Elle participe au grand tournoi de la magie, qu'elle a déjà remporté de nombreuses fois.

Yukino Agria[modifier | modifier le code]

Yukino Agria (ユキノ・アグリア, Yukino Aguria?), est une mage de Saber Tooth et est la sœur d'Angel. Elle combat Kagura de Mermaid Heel, la plus forte de cette guilde. Elle met en jeu sa vie contre cette dernière mais malheureusement, trop sûre d'elle, elle perd et sa vie est entre les mains de Kagura, qui a pitié d'elle. Après cela, elle est bannie par le chef de sa guilde, furieux, et humiliée. C'est une mage constellationniste qui possède les clefs de Pisces, Libra et Ophiuchus. Après son bannissement, elle devient un agent d'Arcadios. Elle est ensuite arrêtée avec Lucy pour avoir voulu ouvrir la porte Eclipse et est emprisonnée au château mais elle est libérée en même temps que Lucy par Natsu, Wendy, Mirajane et les Exceeds. Dans le palais des enfers, elle affronte, avec Lucy, Uosuke, un membre de l'ordre des Loups Affamés et réussissent à le vaincre. À la fin des jeux, durant la fête au château, toutes les guildes se battent pour que Yukino les rejoigne. Dans un chapitre hors série, elle retourne à Saber Tooth.

Rog Chenny[modifier | modifier le code]

Rog Chenny (ローグ・チェーニ, Roogu Cheeni?), de son vrai nom Laïos, doublé par Kenichi Suzumura en japonais, est l'un des mages de la guilde. Il utilise la magie de l'ombre des chasseurs de dragons apprise auprès du dragon Skiadram. Il fait équipe avec Sting Youclif, un autre chasseur de dragon. Son équipier et lui-même sont des chasseurs de dragons de troisième génération (ils ont appris leurs magies auprès d'un dragon et ont également un lacrima implanté dans leur corps). Avec Sting, ils auraient tué les dragons qui leurs avaient appris la magie pour devenir de véritables chasseurs de dragons. Son Exceed est Frosh, un chat déguisé en grenouille. Il possède un double maléfique, Shadow, qui contrôle la totalité des pouvoirs. Il est battu par Gajil le dernier jour du tournoi, après que celui-ci a absorbé les ombres de Rog.

Frosh[modifier | modifier le code]

Frosh (フロッシュ, Furosshu?), doublée par Satomi Korogi en japonais, est une Exceed qui accompagne Rog dans la guilde. Elle est constamment habillée en grenouille. Elle se surnomme Fro, est un peu niaise et passe son temps à questionner Lecter d'interrogations évidentes. Elle parle à la troisième personne du singulier.

Gemma[modifier | modifier le code]

Gemma (ジエンマ, Jienma?) était le maître de la guilde de Saber Tooth. Il est très cruel et extrêmement musclé, porte une sorte de couronne sur sa tête, ainsi que de très grandes perles autour de son cou. Sur son front se situe la marque de sa guilde. Il a une moustache blanche et énormément de barbe. Il est absolument convaincu que sa guilde est la plus forte et tient plus que jamais à ce que cela ne change pas. Après la fin des jeux, il est banni de la guilde. Il fait sa réapparition en tant que membre de Tartaros pour défendre Marde Guille d'une attaque de Grey. Selon Marde Guille, grâce à ses nouveaux pouvoirs de démon, il serait devenu plus fort que les neuf portes démoniaques, il entame un duel contre Sting et Rog.

Lecter[modifier | modifier le code]

Lecter (レクター, Rekutā?), doublé par Akiko Yajima en japonais, est un Exceed qui accompagne Sting dans la guilde. Il est arrogant et prétentieux et imagine toujours que c'est sa guilde qui va gagner lors d'une épreuve ou d'un combat. Malgré cela, il a une confiance aveugle envers Sting et peut se révéler très gentil. Il a été téléporté quelque part par Minerva lorsque Gemma a essayé de le tuer alors qu'il tentait de défendre Sting.

Rufus Roy[modifier | modifier le code]

Rufus Roy (ルーファス ロア, Rūfasu Roa?)[NB 4], doublé par Tsubasa Yonaga en japonais, est l'un des mages les plus puissants de la guilde. Il utilise une magie de création qui provient de ses souvenirs. Il fait partie des cinq membres qui participent au grand tournoi de la magie. Au premier jour, il finit premier de l'épreuve de cache-cache en réussissant à frapper tous les participants en une seule attaque. Durant le troisième jour, il affronte Eave de Blue Pegasus et remporte le combat grâce à sa magie de modelage. Il se fait battre par Grey pendant la dernière épreuve du tournoi magique.

Orga Nanagia[modifier | modifier le code]

Orga Nanagia (オルガ・ナナギア, Oruga Nanagia?)[NB 4], doublé par Masafumi Kimura en japonais, est l'un des mages les plus puissants de la guilde. Il utilise la magie de la foudre noire des chasseurs de dieux. Il fait partie des cinq membres qui participent au grand tournoi de la magie. Au premier jour, il remporte facilement son combat contre Warcry en le frappant de son éclair noir. Il se fait battre par Jura lors de la dernière épreuve en seulement un coup de poing.

Sting Youclif[modifier | modifier le code]

Sting Youclif (スティング・ユークリフ, Sutingu Yuukurifu?), doublé par Takahiro Sakurai en japonais, a 19 ans et il est l'un des mages de la guilde Saber Tooth. Il utilise la magie de la lumière des chasseurs de dragons apprise auprès du dragon Baislogia. Il fait équipe avec Rog Chenny, un autre chasseur de dragons. Son équipier et lui-même sont des chasseurs de dragons de troisième génération (ils ont appris leurs magies auprès d'un dragon et ont également un lacrima implanté dans leurs corps). Avec Rog, ils auraient tué le dragon qui leur avait appris la magie pour devenir de véritables chasseurs de dragons. Son Exceed est Lecter, un chat prétentieux qui ne doute pas de la gloire de Saber Tooth. Au deuxième jour, il finit dernier de l'épreuve « Chariot », son mal des transport l'empêchant d'avancer. Au quatrième jour, il se fait battre par Natsu lors de la partie combat. Le dernier jour, il déclare à Erza que s'il avait abandonné, c'est qu'il savait que Lecter était mort. Cependant, il retrouve ce dernier sous les yeux de l'équipe de Fairy Tail. Il avoue, lorsque le moment de combattre les dragons approche, que c'est Baislogia qui lui a demandé de le tuer. Il devient le maître de Saber Tooth.

Mermaid Heel[modifier | modifier le code]

Mermaid Heel (マーメイドヒール, Māmeido Hīru?)[NB 4] est une guilde composée uniquement de femmes. Elle participe au grand tournoi de la magie.

Risley Law[modifier | modifier le code]

Risley Law (リズリー・ロー, Rizurī Rō?) utilise la transformation de la gravité qui lui permet ainsi de courir sur les murs autant verticaux qu'horizontaux et de contrôler son poids. Elle finit 3e lors de l'épreuve « Chariot » au deuxième jour des jeux et participe également à l'épreuve « Bataille navale » durant le quatrième jour.

Kagura Mikazuchi[modifier | modifier le code]

Kagura Mikazuchi (カグラ・ミカヅチ, Kagura Mikazuchi?), doublée par Saori Hayami en japonais, est la plus puissante mage de Mermaid Heel. C'est une jolie jeune femme de 23 ans aux longs cheveux noirs, elle porte une veste blanche, une chemise blanche, une cravate rouge, un pantalon noir et des bottes blanches.Elle vient du village Rosemary, tout comme Erza. Elle est assez discrète et très sûre d'elle. Elle utilise une épée nommée « Archenemy » pour se battre mais elle ne l'enlève pas de son fourreau. D'après Miliana, si elle sortait la lame de son fourreau, il y aurait un cataclysme. Elle a appris à Risley le contrôle de la gravité, ce qui lui sert contre Libra, un esprit de Yukino. D'ailleurs, elle bat Ophiuchus en un coup, alors que cet esprit est le plus fort des esprits stellaires, surpassant les 12 esprits du Zodiaque. Elle veut tuer Gerald car celui-ci a tué son frère Simon. Lors du deuxième jour du grand tournoi de la magie, elle affronte et bat Yukino de Saber Tooth. Durant le quatrième jour, elle affronte aux côtés de Miliana, Leon Bastia et Yûka de Lamia Scale. Elle termine le combat en match nul à cause du temps écoulé tout en étant supérieure à Leon et Yûka. Elle est battue par Erza lors d'un combat titanesque, le dernier jour du tournoi de la magie, bien qu'elle a dégainé son épée. Elle reconnaît alors celle qui l'a sauvée et abandonne le combat avant d'être poignardée par Minerva. Lors du grand bal, elle est ivre et s'oppose à Sting car elle veut que Yûkino rentre à Mermaid Heel. Petite, elle a été sauvée par Erza lors de l'attaque de son village par une secte noire cherchant des enfants pour travailler à la Tour du Paradis. Erza l'a cachée dans une poubelle, lui évitant une capture assurée. Erza quant à elle fut capturée et passa son enfance comme une esclave.

Miliana[modifier | modifier le code]

Miliana (ミリアーナ, Miriāna?)[NB 22], également typographié Millianna[NB 4], doublée par Yukiyo Fujii en japonais et Jessica Barrier en français, est une amie d'enfance d’Erza lorsqu'elles étaient dans la tour du Paradis. Elle adore les chats et Happy. Après être sauvée de Gerald et de la tour du Paradis, elle renonce à rejoindre Fairy Tail pour un tour du monde. Après les sept années d'absence, elle rejoint Mermaid Heel. Elle a rejoint cette guilde pour pouvoir se venger de Gerald, en suivant Kagura. Au troisième jour du grand tournoi de la magie, elle participe à l'épreuve « Pandémonium » et fait remporter à son équipe 3 points, auxquels se rajouteront les 10 points remportés lors de son combat contre Semus de l'équipe Quattro Toutous. Durant le quatrième jour, elle affronte aux côtés de Kagura, Leon Bastia et Yûka de Lamia Scale. Elle affronte, au début du combat, ses deux adversaires seule mais Leon la bat avec sa magie de glace.

Beth Vanderhood[modifier | modifier le code]

Beth Vanderhood (ベス・バンダーウッド, Besu Bandāuddo?)[NB 4] utilise une magie capable de transformer des aliments en armes (comme des pluies de carottes), et est capable de se cacher sous terre. Elle participe au premier jour des jeux, à l'épreuve de cache-cache et termine 5e.

Alanya Web[modifier | modifier le code]

Alanya Web (アラーニャ・ウェブ, Araanya Webu?) projette et contrôle des toiles d'araignées. Elle est battue par Ren lors du premier jour des jeux.

Raven Tail[modifier | modifier le code]

Raven Tail (レイヴンテイル, Reivun Teiru?)[47], également typographié Raven's Tail[NB 4], est une guilde noire indépendante de l'alliance de Baram, qui devient une guilde officielle un an avant de participer au grand tournoi de la magie. Elle est dirigée par le père de Luxus qui l'a fondée après avoir été banni de Fairy Tail où il aurait attenté à la vie d'un de ses camarades. Sept ans après les évènements de l'île Tenrô, la guilde participe au grand tournoi de la magie. La guilde est disqualifiée et interdite de participation pour les trois prochaines années pour tricherie et est dissoute peu après.

Iwan Draer[modifier | modifier le code]

Iwan Draer (イワン・ドレアー, Iwan Doreā?), doublé par Masaharu Satō en japonais, est le maître de Raven Tail, fils de Makarof et père de Luxus. Il a implanté le lacrima dans le corps de son fils Luxus lorsque celui-ci était petit pour qu’il devienne le chasseur de dragon de la foudre parce qu'il le trouvait faible. Il participe au tournoi sous le nom d'Alexei et affronte Luxus avec l'aide des autres membres de sa guilde, mais se font battre un par un par ce dernier.

Frea Corona[modifier | modifier le code]

Frea Corona (フレア・コロナ, Furea Korona?)[NB 4] affronte Lucy lors du deuxième jour des jeux et gagne en trichant deux fois de suite. La première fois, elle menace de blesser Asuka, la petite fille d'Arzak et de Biska à l'aide de ses cheveux. La seconde fois, c'est grâce à l'intervention d'Ohbra qui a annulé la magie de Lucy, qui s’apprêtait a lancer l'urano métria lui permettant de remporter le combat. Elle possède une magie qui lui permet de manipuler ses cheveux, elle peut les agrandir, les rendre brûlant et les durcir. Dans un chapitre hors série, elle s'excuse auprès de Lucy. Une fois la guilde arrêtée et les jeux terminés, Frea arbore désormais le symbole de son village d'origine : le village du soleil, à la place de celui de Raven Tail. Elle aide Lucy et Wendy à battre les trois chasseurs de trésors de la guilde Sylph Labyrinth.

Kurohebi[modifier | modifier le code]

Kurohebi (クロヘビ, Kurohebi?), dit le serpent noir, arrive 2e à l'épreuve « Chariot » et bat Toby, lors du deuxième jour des jeux. Il fait remporter à lui seul 18 point à l'équipe Raven Tail. Sa magie Mimic lui permet de copier la magie de n'importe quel mage dans les alentours et de s'en servir.

Nalpuding[modifier | modifier le code]

Nalpuding (ナルプディング, Narupudingu?)[NB 4] participe à la première épreuve du grand tournoi de la magie. Au premier jour des jeux, il s'en prend particulièrement à Grey au cours de l'épreuve de cache-cache et essaie contre Rufus mais perd. Il termine second de cette épreuve et fait donc remporter les huit premiers points de son équipe. Sa magie consiste à agrandir ses membres et à avoir des épines dessus.

Ohbra[modifier | modifier le code]

Ohbra (オーブラ, Ōbura?)[NB 4] participe au grand tournoi de la magie. Il a la faculté d'annuler la magie d'une personne. Il s'en prend en premier temps a Wendy pendant qu'elle visitait la ville, l’empêchant de participer aux éliminatoires dans le labyrinthe puis il intervient de façon extérieure au combat opposant Frea et Lucy en annulant la magie de celle-ci, permettant à Frea de remporter la victoire. On ne sait rien de sa puissance magique brute car il fait un score de 4 durant l’épreuve « Pandemonium ». Il est tout le temps accompagné d'un animal et se sert de lui pour annihiler la magie des autres. Celui-ci s'échappe pendant l'arrestation de la guilde Raven Tail et est en fait l'animal espion de Zeleph.

Guildes clandestines[modifier | modifier le code]

Avatar[modifier | modifier le code]

Avatar est un ordre religieux vénérant la magie noire ainsi que le mage maléfique Zeleph, son but est de conquérir le monde en son nom et de détruire tous ceux qui refusent de se soumettre à lui. Cette secte est composée d'une branche principale ainsi que de plusieurs branches parallèles. Celle que Grey a infiltrée en tant qu'espion compte sept membres. Ils ne sont pas affiliés à l'Alliance Baram (Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros) dont la chute équivaudrait au commencement de leur ère. Leur quartier général se trouve dans une vieille église abandonnée au milieu d'une forêt, la nature ayant pris le dessus puisque l'église est presque couverte d'arbres. Le but d'Avatar est de sacrifier les vies de tous les fidèles d'Avatar pour les offrir à Zeref, les vies des habitants non croyants ne valant rien selon Arlock. Finalement, la guilde Avatar subit une défaite écrasante face à Natsu, Grey, Lucy, Erza, Wendy et Carla (Happy ne sachant pas combattre) et tous finirent emprisonnés par Gajil Redfox dans les prisons du Conseil.

Arlock[modifier | modifier le code]

Arlock est un moine et le chef du culte noir Avatar, il est vêtu d'une soutane et porte un masque métallique recouvrant l'intégralité de son visage. De la fumée sort de sa bouche lorsqu'il s'énerve. Il déteste être dérangé pendant ses prières. Mary le surnomme « Papy ». Lors de son combat contre Natsu, il est révélé que son visage est brûlé lorsque son masque est brisé. Il utilise diverses magies : une magie d'explosion permettant de tirer des rayons d'énergie, une magie permettant de créer des barrières d'énergie et une magie d'invocation qui lui permet d'invoquer Ikusa-Tsunagi, l'un des dix-huit dieux de la guerre de Yakuma. Finalement, le terrible dieu est facilement vaincu par Natsu, tout comme Arlock qui finit emprisonné par les soldats du Conseil.

Abel[modifier | modifier le code]

Abel est un membre du culte de petite taille, il porte des vêtements à motifs léopard, est maquillé comme un clown et porte un turban plus gros que sa tête. Il joue avec M. Maudit, la marionnette que Kain Hikaru de Grimoire Heart lui a donné. Il est vaincu rapidement par Natsu au repaire d'Avatar. Leur lien est une référence à la Bible où Abel et Cain sont les fils d'Adam et Ève. Il est vaincu par Gajil.

Braiya[modifier | modifier le code]

Braiya est une membre du culte, une jeune femme à la peau sombre, elle porte peu de vêtements, semble avoir une personnalité très détendue et à l'habitude de donner des surnoms. Elle utilise une magie de clonage et d'ondes de choc. Elle s'apprête à affronter Grey qui se faisait passer pour un membre d'Avatar mais est vaincue par Jubia, jalouse.

D-6[modifier | modifier le code]

D-6 est un membre du culte, une personne de grande taille, il porte une armure ornée de crânes et un masque orné d'un œil unique au milieu du front. Il est vaincu par Panther Lily, le chat Exceed de Gajil sous sa forme de panthère bipède. C'est le membre d'Avatar le moins développé par l'auteur puisqu'il n'a pas le temps de montrer ses techniques.

Gômon[modifier | modifier le code]

Gômon est un membre du culte de forte corpulence, il est chauve à des sourcils prononcés au dessus desquels sont inscrits des idéogrammes, un bouc, et est chauve, il utilise une magie liée aux instruments de torture. Il est vaincu par Natsu qui venait juste de vaincre Abel. Il s'apprête à torturer Lucy mais Grey le congèle, montrant à Natsu, Lucy et Happy qu'il espionnait Avatar. La fin de Gômon est la plus ridicule d'Avatar puisqu'il finit tout nu, ligoté, bâillonné et assis sur un dragon de bois.

Jerome[modifier | modifier le code]

Jerome est un membre du culte, il arbore un physique de jeune homme et semble posséder une personnalité très sérieuse. Grey le surnomme "Monsieur Lame des Ténèbres". Son pouvoir réside dans son sabre qui corrode tout ce qu'il touche. Il est facilement vaincu par Erza et alors qu'il est emmené par les soldats du Conseil, remarque que Grey les avait dupés.

Mary[modifier | modifier le code]

Mary est une membre du culte, une jeune femme assez petite et arborant des traits enfantins, traits que l'on retrouve dans sa personnalité qui semble assez tordue du fait qu'elle trouve la soif de revanche de Grey Fullbuster cool. Sa magie consiste à créer un virus dans n'importe quelle partie du corps de son adversaire. Elle est vaincue par Lucy.

Loups affamés[modifier | modifier le code]

Les loups affamés (饿狼骑士団, Garo Kishidan?)[NB 4] est une unité indépendante au service du royaume de Fiore qui agit dans l'ombre. Ils sont les bourreaux du palais de l'Enfer, et exécutent tous les criminels qui y sont envoyés.

Cosmos[modifier | modifier le code]

Cosmos (コスモス, Kosumosu?)[NB 4] excelle dans les techniques servant à prendre la vie des autres. Elle semble apprécier tout ce qui est beau ou mignon, comme elle le montre face à Wendy. Cosmos utilise la magie des plantes qui permet d'invoquer des plantes qu'elle utilise durant les combats. Chaque plante possède des effets et des attaques différentes, et elles apparaissent à l'endroit souhaité par son invocateur. Elle invoque entre autres des spores explosifs et qui provoque un sommeil éternel ainsi que des plantes carnivores qui emprisonnent ses ennemis et des lianes pour immobiliser ceux-ci. Elle se bat contre Wendy dans le palais des Enfers contre qui elle perd. Elle se fait ensuite engloutir par l'ombre du Rog du futur, mais on la revoie lors du bal de clôture du grand tournoi de la magie.

Kamika[modifier | modifier le code]

Kamika (コスモス, Kamika?)[NB 4] utilise la magie des papiers, une magie qui lui permet de manipuler des papiers afin de créer différents effets comme brûler, empoisonner ou entraver ses ennemis. Elle peut aussi modeler son corps avec du papier. Elle se fait battre par Mirajane qui la rend impuissante en absorbant son poison sous son esprit de Satan. Kamika se fera engloutir par l'ombre du Rog du futur peu après, mais on la revoie lors du bal de clôture du grand tournoi de la magie.

Uosuke[modifier | modifier le code]

Uosuke (ウオスケ, Uosuke?)[NB 4] utilise la magie d'effets de terrain. Cette magie lui permet de manipuler les phénomènes terrestres dans une zone spécifique. Il se fait engloutir par l'ombre du Rog du futur, mais on le revoie lors du bal de clôture du grand tournoi de la magie.

Mercenaires du Loup du Sud[modifier | modifier le code]

Vanish Brothers[modifier | modifier le code]

Les Vanish Brothers (バニッシュブラザーズ, Banisshu Burazāzu?)[48],[NB 26], doublés par Daisuke Endō (jeune) et Jun Konno (aîné) en japonais et Bruno Méyère en français, sont des mercenaires qui ont entraînés leurs corps jour et nuit. Pour le combat, ils utilisent leurs rapidités et leurs forces. Leur technique ultime se nomme « Gommages terre-ciel » : quand on regarde en l'air, ils attaquent en bas et quand on regarde en bas ils attaquent du haut. L'un des deux utilise une poêle géante qui renvoie les flammes et se dit lui-mêmes spécialistes des magiciens du feu.

Eisen Wald[modifier | modifier le code]

Eisen Wald (アイゼンヴァルト, Aizenvaruto?) est une guilde clandestine sous les ordres de la guilde Oracion Seis. Son siège est un grand bâtiment en briques délabré au milieu d'une forêt d'arbres morts. C'était à l'origine une guilde légale mais qui acceptait (Eligoal surtout) des missions d'assassinat. Ces missions ont été déclarées interdites par le Conseil de la Magie, le maître d'Eisen Wald a été arrêté et mis en prison. La guilde a reçu l'ordre de dissolution mais a désobéi et est devenue une guilde clandestine.

Eligoal[modifier | modifier le code]

Eligoal (エリゴール, Erigōru?)[49],[NB 26], doublé par Kōichi Tōchika en japonais et Emmanuel Gradi en français, est connu pour accepter des missions d'assassinat d'où son surnom de « Shinigami » (死神, Shinigami?, litt. « Dieu de la Mort »). Il est le mage le plus fort de la guilde d'Eisen Wald. Il a de longs cheveux argentés, un visage démoniaque, porte une faux, est torse nu avec un large hakama noir. Il maîtrise la magie du vent. Son but est de se venger des maîtres de guilde qui ont supprimé les droits d'Eisen Wald en les tuant grâce à une flûte démoniaque, la Lullaby, qui tue tous ceux qui entendent sa mélodie. Cruel, il tranche les oreilles de son subordonné Kageyama car par sa faute, Natsu a vu la flûte Lullaby. Kageyama dit de lui à Lucy et Grey qu'il est sans coeur et qu'il laisserait volontiers un otage mourir. Avec sa guilde, il réquisitionne le train où se trouve Kageyama et en chasse le personnel et les passagers. Par la suite, il crée une puissante barrière de vent autour de la gare pour éviter que Natsu, Grey, Happy, Lucy et Erza ne le suivent. Il se déplace en volant pour atteindre la réunion des maîtres de guilde mais Natsu le rattrape. Après un combat difficile, Natsu parvient à vaincre Eligoal. Durant l'arc Oracion Seis (uniquement dans l'anime), il se range à leur côté pour stopper Natsu et Grey mais se fait vaincre facilement par Natsu. Par la suite, il se fait voler ses vêtements par Gerald ressuscité alors que dans le manga, Gerald vole les mêmes vêtements à un simple homme de main.

Sept ans plus tard, toujours dans l'anime, il fait partie des Oracion Seis, la guilde ayant été reformée. Il a le crâne rasé et se fait appeler Grim Reaper. Sa magie n'est plus affiliée qu'au vent mais à la météo, ainsi il peut lancer des éclairs ou encore des trombes d'eau. Sa mémoire a été altérée car il oublie rapidement les événements passés. Wendy réussit à lui rendre la mémoire, et ainsi la nouvelle Oracion Seis perd un de ses membres.

Billard[modifier | modifier le code]

Billard (ビャード, Byādo?)[50],[NB 26], appelé "Beard" dans la version française du manga, doublé par Éric Peter en français, est un des lieutenants d'Eligoal. Il est de grande taille, à les cheveux noirs et des moustaches d'animal à la manière de Naruto Uzumaki dans le manga Naruto. Il porte une veste de survêtement et un pantalon noir. Sa magie n'est pas dévoilée car il a été battu par Erza en un seul coup. Il doit cependant être assez fort et haut-placé dans la guilde. C'est lui qui donne pour mission à Karakka de tuer Kageyama afin qu'il ne soit pas contrait par Erza d'annuler la barrière de vent d'Eligoal. Il est ensuite emmené en prison avec ses coéquipiers.

Kageyama[modifier | modifier le code]

Kageyama (カゲヤマ, Kageyama?)[51],[NB 26], doublé par Anri Katsu en japonais et Benjamin Pascal en français, est un des lieutenants d'Eligoal. Il déteste ceux qui ignorent les guildes clandestines. Kageyama est souriant voire moqueur mais peut vite s'énerver s'il perd le contrôle de la situation. Il a défait le sceau qui scellait la flûte . Pour combattre, il utilise son ombre soit comme une porte pour se déplacer, soit en la matérialisant sous la forme de coup de poing par exemple. Il rencontre Natsu dans le train et l'affronte appelée Lullaby. Par la suite, Eligoal lui tranche les oreilles car c'est par sa faute que Natsu à vu la flûte. Il observe Natsu dans la gare avant de l'affronter pour la deuxième fois. Natsu parvient à vaincre Kageyama. Ce dernier est vite maîtrisé par Erza qui veut l'obliger à annuler la barrière de vent pour poursuivre Eligoal. Cependant, Karakka poignarde son camarade selon les ordres de Billard avant de s'enfuir et d'être mis au tapis par Natsu. Ensuite, Kageyama est soigné et emmené par ses ennemis. Il leur demande pourquoi ils l'emmènent mais Grey lui propose de le tuer, ce qui le refroidit. Lorsqu'Erza, Grey et Lucy rejoignent Natsu qui vient de battre Eligoal, Kageyama s'enfuit avec le carrosse magique et arrive au bâtiment de la réunion des maîtres. Il tente de jouer de la flûte mais il est trouvé par Makarof. Les membres de Fairy Tail, retenus par Bob, le maître de Blue Pegasus et Golmine, le maître de Quattro Cerberus observent la réaction de Kageyama raisonné par Makarof. Le jeune homme craque et admet sa défaite. Il est ensuite emmené en prison avec ses coéquipiers.

Que ce soit par son apparence ou son style de combat, il ressemble beaucoup à Shikamaru Nara du manga Naruto.

Karakka[modifier | modifier le code]

Karakka (カラカ, Karaka?)[52],[NB 26] est un des lieutenants d'Eligoal. Il est capable de se déplacer à travers les murs. Karakka est très gros, n'a pas de nez et a de grosses lèvres. Il porte un haut trop court. Il parait très peureux, mais finit tout de même par poignarder Kageyama selon l'ordre de Billard pour éviter que Kageyama ne soit pas obligé par Erza d'annuler la barrière de vent. Après avoir poignardé Kageyama, il tente de s'enfuir mais Natsu le met au tapis, furieux de voir que quelqu'un blesse son propre coéquipier. Karakka est ensuite emmené en prison avec ses coéquipiers, on le voit tenter de s'excuser auprès de Kageyama.

Rayure[modifier | modifier le code]

Rayure (レイユール, Reiyūru?)[53],[NB 26], doublé par Eiji Sekiguchi en japonais et Tony Marot en français, est un des lieutenants d'Eligoal. Il utilise son ombre comme des chaînes. Il combat contre Grey et est vaincu assez facilement dans le studio de diffusion de la gare. Il est ensuite emmené en prison avec ses coéquipiers.

Personnages exclusifs à l'anime[modifier | modifier le code]

Vers la fin de l'épisode 2 de l'anime, des membres d'Eisen Wald font leur apparition en kidnappant Happy pour le manger mais se font tous battre facilement par Natsu et Grey puis certainement tuer par Kageyama qui, avec son ombre, les fait disparaître eux ainsi que l'arbre auquel ils étaient ligotés. Ces personnages étaient :

  • un petit à l'apparence de démon qui utilise la Magie du Sable, vaincu par Natsu.
  • un poulet géant vêtue d'une salopette qui ne sait dire que le mot "Viande", vaincu par Grey.
  • deux frères jumeaux utilisant des Saï (arme), vaincus par Grey.
  • un grand brun qui crée une boule d'énergie... qui donne l'horoscope, vaincu par Grey.

Assassins des Skulls[modifier | modifier le code]

La guilde des assassins des Skulls (髑髏会, Dokuro Kai?) apparaît lorsque Gerald fait appel à l'unité spéciale des Trinity Raven pour empêcher Erza de l'affronter. C'est une guilde clandestine qui, comme elle ne trouvait pas de quêtes honnêtes, s'est spécialisée dans l'assassinat.

Trinity Raven[modifier | modifier le code]

Les Trinity Raven (トリニティレイヴン, Toriniti Reivun?) sont un trio de mages composé de Le hibou, Vivaldus et Ikaruga

Ikaruga[modifier | modifier le code]

Ikaruga (斑鳩, Ikaruga?)[54],[NB 27], doublée par Naomi Shindō en japonais, est à la tête de l'unité spéciale Trinity Raven. C'est une guerrière qui manie un sabre qui semble pouvoir trancher n'importe quoi, même à distance. Elle met hors course très facilement Shaw puis affronte Erza, qui s'est libérée de l'enchantement de Shaw (elle était coincée dans une carte magique), dans un combat acharné et réussit à détruire plusieurs armures d'Erza. Cette dernière décide de ne porter que du tissu sur elle et réussit finalement à battre Ikagura.

Owl[modifier | modifier le code]

Owl (, Fukurō?)[55],[NB 27] dit Le hibou, doublé par Rikiya Koyama en japonais, est un homme avec une tête de hibou. Il combat Simon et Natsu réussit à les battre avant de se faire battre lui-même par Grey. Ce combattant utilise la propulsion des deux missiles attachés dans son dos pour augmenter sa vitesse et entraîner ses ennemis dans les airs pour ensuite les projeter au sol. Il possède aussi une technique lui permettant d'avaler un mage pour lui voler ses pouvoirs.

Vidaldus Taka[modifier | modifier le code]

Vidaldus Taka (ヴィダルダス・タカ, Vidarudasu Taka?)[56],[NB 27], doublé par Hikaru Midorikawa en japonais et Benjamin Pascal en français, est un magicien qui affronte Jubia et Lucy qui réussissent à le battre grâce à leur Unisson Raid, avec l'aide d'Aquarius. Il possède des cheveux extrêmement longs qui absorbent les liquides. Il utilise une guitare pour se battre. Son premier accord magique est Rock of Succubus qui fait pénétrer un succube dans un mage pour prendre le contrôle de son corps. Vidaldus est un fan de rock.

Oracion Seis[modifier | modifier le code]

Oracion Seis (オラシオンセイス, Orashion Seisu?)[57] est considérée comme l'une des trois plus puissantes guildes sombres qui composent l'alliance Baram. Elle est dirigée par Zero qui cherche à détruire le monde grâce au Nirvana, cité antique créée par les Nirveats. Le Nirvana est équipé d'un canon magique en plus de sa capacité à inverser la lumière et les ténèbres. À la suite de leur défaite contre l'alliance de la Lumière, leur guilde est dissoute et tous les membres sont arrêtés par le conseil de la magie.

Dans l'anime, la guilde est reformée pendant les sept années d'absences de Natsu et des autres. Elle est formée des cinq membres initiaux, soit Angel, Cobra, Kurodoa (sous la forme de Jackpot), Midnight (sous le nom de Brain II) et Racer, et de deux nouveaux Grim Reaper et Imitatia. La guilde manipule les membres de Fairy Tail et de la Légion afin de rassembler les pièces de l'horloge de l’éternité.

Angel[modifier | modifier le code]

Angel (エンジェル, Enjeru?)[58],[NB 9], de son vrai nom Sorano Agria, doublée par Fuyuka Ōura en japonais et Isabelle Volpe en français, est une mage constellationniste et la sœur de Yukino. Elle a vaincu et tué Karen puis qui a récupéré ses clés. Une fois Angel vaincue, Lucy obtient les trois clés d'or qu'Angel avait en sa possession. Elle connait bien les relations qu'entretiennent les esprits stellaires entre eux. Elle se sert d'ailleurs de ces relations durant les combats contre d'autres constellationistes, comme lors de son combat contre Lucy, lorsqu'elle bat Aquarius rien qu'en faisant apparaître Scorpio, son fameux petit-ami. Mais quand Lucy appelle Loki et elle Aries il se battent pour leur fierté.

Sept ans plus tard, elle fait partie de la nouvelle Oracion Seis et elle utilise une magie angélique d'invocation. Mais pour utiliser cette magie, elle doit payer de sa vie : plus elle l'utilise, plus elle perd des morceaux de sa vie. Angel rêve de devenir un ange car elle a honte d’être né humaine. Elle est battue par Grey, avec l'aide de Dan. Pour gagner en puissance, Angel a sacrifié son espérance de vie.

Elle est libérée avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Angel n'ayant plus ces clés, elle crée des "Angels", de petits monstres qui volent et explosent. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror.

Elle réapparaît dans un sous-marin en tant qu'espion pour Dranbalt, de son vrai nom Mest, accompagné de Natsu, Happy, Wendy, Carla, Grey, Lucy et Erza. Elle leur donne des informations sur la situation du maître Makarof qui se trouve dans l'empire d'Arbaless, empire qui menace le continent d'Ishgar, où se trouve le royaume de Fiore.

Brain[modifier | modifier le code]

Brain (ブレイン, Burein?)[59],[NB 9], ou Zero (ゼロ, Zero?), doublé par Tetsu Inada en japonais et Emmanuel Gradi en français, est un ancien mage qui travaillait dans le domaine de la recherche magique pour le Conseil. Il est relié psychiquement aux membres de sa guilde qui, en réalité, servent de clé pour libérer Zero, sa deuxième personnalité. Il est à l'origine de la magie d'auto-destruction ainsi que bien d'autre. Une fois les six clés vaincus, Zero est libéré. Il a un énorme goût pour la destruction et sa magie lui en permet. Il est vaincu une première fois en tant que Brain par Jera, puis une seconde fois en tant que Zero par Natsu, qui est aidé du pouvoir de Gerald (des flammes d'argent). Brain est aussi connu pour être le plus fort dans le domaine des invocations.

Il est libéré avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Brain n'a pas été libre longtemps puisqu'il est tué en un éclair par Cobra qui se souvient de ce qu'a dit Brain auparavant : que les membres d'Oracion Seis n'étaient que des pions pour lui. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror. Brain, lui, est sans doute mort, le fait que Zero s'est battu avec Gerald n'était qu'une illusion de Midnight.

Cobra[modifier | modifier le code]

Cobra (コブラ, Kobura?)[60],[NB 9], de son vrai nom Erik, doublé par Atsushi Imaruoka en japonais et Bruno Méyère en français, est un chasseur de dragon de deuxième génération, celui du poison. En plus d'utiliser du poison, il est capable d'entendre les pensées des gens et donc de contrecarrer leurs plans. Il est accompagné de Cuberios, un serpent volant cracheur de venin. Cobra n'hésite pas à manger le venin de son serpent pour récupérer des forces. Il est vaincu par Natsu qui découvre que Cobra possède une ouïe très fine et l'utilise contre lui (Natsu utilise un hurlement du dragon surpuissant) .

Sept ans plus tard, il fait partie de la nouvelle Oracion Seis. Sa magie lui permet, en plus de toujours entendre les pensées et les gestes de ses adversaires, d'amplifier ces pensées et ainsi de générer une vibration de l'air assez puissante pour repousser ses ennemis. Il est à la recherche de Cuberios, son serpent volant. Pour gagner en puissance, Cobra a sacrifié sa vue en n'ayant plus qu'un œil qui fonctionne. Alors qu'il menait le combat face à Erza, il est distrait en entendant la voix de Cuberios, se fait battre puis se fait arrêter par Lahar et Dranbalt. Il réapparaît grâce à l'initiative de Gerald, qui demande à Lahar et Dranbalt de le sortir de prison momentanément pour aider les chasseurs de dragons à combattre les sept dragons sortis de la porte Éclipse. Après la disparition des dragons, il se rend de son gré aux gardes pour être bien vu et espérer une négociation pour sa liberté ainsi que celle de ses coéquipiers. Cependant, durant sa liberté, il a acquis des informations sur la guilde noire Tartaros et compte s'en servir pour négocier une possible liberté.

Il est libéré avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror.

Hot-Eye[modifier | modifier le code]

Hot-Eye (ホットアイ, Hottoai?)[61],[NB 9], de son vrai nom Richard Bucchanan[NB 8], doublé par Kazuya Ichijō en japonais, adore l'argent, il est décrit comme capable de tuer une garnison entière s'il y a une récompense à la clé. Sa magie lui permet d'ameublir la terre, c'est-à-dire de la rendre à l’état liquide. Il est toujours avec un livre ressemblant à une bible entre les mains. Il devient gentil grâce au pouvoir de Nirvana mais se fait quand-même arrêter par les chevaliers runiques du conseil . Il dit qu'il cherche son frère qui n'est autre que Wolly.

Il est libéré avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Contrairement à ses compagnons, Hot-Eye ne souhaite plus agir en criminel et décide d'obéir à Gerald de son plein gré. Même s'il n'a pas le même avis, Midnight respecte son choix, étant donnés qu'il sont enfin libres. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror.

Imitatia[modifier | modifier le code]

Imitatia (イミテシア, Imiteshia?), dans l'anime, fait partie de la nouvelle Oracion Seis. Elle se dit être la maîtresse de la tromperie et du mimétisme. Elle se fera passer, pendant plus de la moitié de l'arc de La Clé du ciel étoilé, pour Michelle Lobster, la cousine de Lucy. C'est elle qui est venue à la guilde afin de lui apporter un coffre que Jude Heartfilia lui aurait demandé de donner à sa fille. Elle est démasquée quand Gildarts et Lucky découvrent la véritable Michelle Lobster plongée dans le coma. Sous son apparence de combat, elle dispose d'un cache-œil floral entouré par une liane et elle porte une tenue ressemblant a des feuilles, elle utilise des lianes et des vignes pour immobiliser ses ennemis. Elle utilise comme arme une épée avec laquelle elle vise les points vitaux de ses ennemis et un bouclier en forme de fleur doté de pétales tranchantes qu'elle peut utiliser comme un grappin. En découvrant ce qui allait se passer si Lucy fusionnait complètement avec l'horloge de l'éternité, elle tente de la sauver mais Brain II la vainquit en un coup et Imitatia repris sa vraie forme : la poupée de Lucy qui lui fut offerte par ses parents pour son anniversaire, mais qu'elle a délaissée après la mort de sa mère. Michelle était tout le temps sincère avec Lucy, celle-ci la concidérait comme sa petite sœur étant petite.

Jackpot[modifier | modifier le code]

Jackpot (ジャックポット, Jakkupotto?), dans l'anime, devient sept ans plus tard un membre de la nouvelle Oracion Seis. Il utilise la magie du hasard. Il est en réalité Kurodoa, le septième membre de la nouvelle Oracion Seis, caché sous le costume de Jackpot.

Kurodoa[modifier | modifier le code]

Kurodoa (クロドア, Kurodoa?), doublé par Yutaka Aoyama en japonais, est le septième membre de la guilde. C'est le bâton de Brain qui est en fait vivant, capable de parler et de bouger un peu mais est détruit par Zero qui a eu un moment de folie.

Sept ans plus tard, il apparaît sous la forme de Jackpot. Il a survécu à l'attaque de Zero et est celui qui libère Midnight et les autres Oracion Seis. Il est vaincu par l'héroïne du livre La Clé du ciel étoilé après qu'il s'est enfui du vaisseau de l'éternité.

Il réapparaît lors de l'OAV 6 Fairy Tail x Rave où il est l'antagoniste principal, utilisant la force d'un Dark Bring avec sa magie du hasard, mais il est vaincu par Natsu et Haru qui s'allient pour le battre.

Midnight[modifier | modifier le code]

Midnight (ミッドナイト, Middonaito?)[62],[NB 9], puis Brain II, doublé par Kōki Uchiyama en japonais et Thomas Sagols en français, de son vrai nom Macbeth, est le plus puissant membre des Oracion Seis après Brain, son père. Il apparaît comme un personnage étrange qui dort sur un tapis volant et qu'il ne faudrait pas réveiller. Midnight a un look ambigu, il ressemble à une fille gothique. Sa puissance se trouve libérée une fois Brain vaincu. Sa magie nommée Déflecteur lui permet de réfléchir les attaques magiques, les objets et la lumière pour créer des illusions. Il a un goût prononcé pour voir la douleur des gens. Il est vaincu par Erza.

Sept ans plus tard, il est le maître de la nouvelle Oracion Seis et se fait appeler Brain II. Il met très facilement hors course Arzak et Biska et détruit les restes du corps de Will Neville, qui repose à la cathédrale Kardia, ainsi il brise l'anti-link. Il se débarrasse facilement de Gajil quand ce dernier voudra se mesurer à lui. Il redonne sa vraie forme à Imitatia mais est vaincu par Natsu. Pour gagner en puissance, Brain II a sacrifié son futur avec son père.

Il est libéré avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Il lance une illusion sur Gerald dans laquelle Zero le tue mais le mage des Astres se blesse les yeux afin de briser l'illusion. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror. Midnight lui demande de l'achever mais Gerald lui supplie de l'aider à détruire le mage noir Zeref.

Racer[modifier | modifier le code]

Racer (レーサー, Rēsā?)[63],[NB 9], doublé par Junji Majima en japonais et Benjamin Pascal en français, de son vrai nom Sawyer, est le membre le plus rapide des Oracion Seis. Il porte une combinaison de pilote de bolide, a une crête jaune, des lunettes noires et un long nez pointu. En réalité, il utilise un sort de distorsion du temps qui permet de modifier la perception du temps à ses adversaires et ainsi faire croire qu'il est rapide dans un certain périmètre. Il utilise aussi des motos magiques pouvant se déplacer seules et il peut invoquer des roues qu'il lancent sur ses adversaires. Il est vaincu par Leon et Grey et est le premier des six à tomber. Petit comme Erza, il a travaillé dans la Tour du Paradis.

Il a sous ses ordres Harpuia, sa guilde personnelle dont les membres sont tous vaincus en un coup par Natsu.

Sept ans plus tard, il fait partie de la nouvelle Oracion Seis. Il n'utilise plus sa magie qui faisait croire à ses adversaires qu'il était rapide car désormais, il est réellement rapide. Il est battu par Mirajane sous sa forme de démon Halphas. Pour gagner en puissance, Racer a sacrifié son cœur.

Il est libéré avec ses coéquipiers par Dranbalt en remerciement d'avoir donné des informations sur Tartaros. En réalité, Dranbalt compte sur Gerard et Meldy pour mater les Oracion Seis et les contrôler. Racer n'aime pas que Gerald l'appelle par son vrai nom, Sawyer. Gerald parvient à vaincre les Oracion Seis et les recrute dans sa guilde Crime Sorceror.

Naked Mummies[modifier | modifier le code]

Naked Mummies (ネイキッドマミー, Neikiddo Mamii?) est une des trois guildes clandestines sous les ordres des Oracion Seis. Cette guilde est essentiellement composée d'hommes-singes utilisant des pistolets magiques. Elle possède étrangement deux chefs frères qui s'appellent entre eux chef Gatow et chef Zatow ainsi qu'un sous-chef qui se fait sévèrement punir par Gatow. Gatow répète les mêmes choses et semble étrange, Zatow est plus tolérant et est déguisé en Elvis Presley. Zatow est apparu un peu plus tôt dans l'histoire, il s'est moqué de Luxus dans un bar et s'est pris la raclée de sa vie par le mage de Foudre. Par la suite, elle attaque la guilde de marchands Love and Lucky mais Lucy intervient pour sauver son père qui devait la rejoindre. A l'aide de ses esprits Cancer et Sagittarius, Lucy parvient à vaincre les membres de Naked Mummies sans trop de difficultés. Lors de la chasse aux Oracion Seis, Naked Mummies est vaincue facilement par Natsu et Grey, Carla étant époustouflée.

Red Hood[modifier | modifier le code]

Red Hood (?) est une des trois guildes clandestines sous les ordres des Oracion Seis. Tous leurs membres ont une capuche rouge, d'où leur nom, et utilisent tous la picto-magie (magie d'invocation par le dessin). Ils sont capables d'invoquer tout ce qu'ils dessinent. Elle est vaincue par Leon, Cherry et Jera.

Black Unicorn[modifier | modifier le code]

Black Unicorn (?) est une des trois guildes clandestines sous les ordres des Oracion Seis. Tous les membres ont une coiffure ressemblant à la corne d'une licorne et utilisent des épées et autres bâtons. Eave et Ren viennent facilement à bout de cette guilde.

Grimoire Heart[modifier | modifier le code]

Grimoire Heart (グリモアハート, Gurimoa Hāto?) est considérée comme l'une des trois plus puissantes guildes sombres composant l'alliance de Baram. Elle est dirigée par Hades qui cherche à réveiller le mage noir Zeleph. Après leur défaite sur l’île Tenrô, elle est toujours active.

Hades[modifier | modifier le code]

Hades (ハデス, Hadesu?)[NB 9], de son vrai nom Precht Gaebolg (Purehito Gêbogu), doublé par Masashi Hirose en japonais et Gérard Surugue en français, est le maître de la guilde sombre Grimoire Heart. Il a été le second maître de Fairy Tail. Hades fait sa première apparition, dissimulé dans l'ombre lors de l’arc Oracion Seis, à bord du dirigeable de Grimoire Heart en compagnie d'Ultia ainsi que de Kawazu et Yomazu, dans l'ombre. Il réapparaît pendant l’arc de l’île Tenrô, où il affronte Makarof qu'il vainc assez facilement. Il est finalement vaincu par Natsu, après avoir absorbé la foudre de Luxus. Après sa défaite, il repart de l’île Tenrô mais est tué par Zeleph pour avoir tenté de l'utiliser dans un but maléfique. Son âme est absorbée par Franmalth, un membre de Tartaros. Il réapparaît momentanément quand son âme est libérée de l'emprise de Franmalth à la suite de sa défaite contre Natsu.

À propos du nom

Son nom est une référence à Hadès, le dieu des enfers dans la mythologie grecque.

Kawazu[modifier | modifier le code]

Kawazu (カワズ, Kawazu?), doublé par Yuuichi Iguchi en japonais, est un des membres de Grimoire Heart ressemblent à un poulet et utilisant la magie des œufs. Il est sous les ordres de Capri, l'un des sept frères d'armes du purgatoire. Il travaille aux côtés de son partenaire Yomazu. Il est battu par Gajil. Il réapparaît plus tard et se fait de nouveau battre par le trio Fried, Bixrow et Elfman.

Sept frères du purgatoire[modifier | modifier le code]

Les sept frères du purgatoire (煉獄の七眷属, Rengoku no nana kenzoku?) sont menés par Ultia et chacun des membres maîtrise une magie perdue. À la fin de l'arc Tenrô, Ultia et Meldy quittent la guilde, ainsi que Capri libéré de Zoldy.

Azuma[modifier | modifier le code]

Azuma (アズマ, Azuma?), doublé par Hoshiro Shirokuma en japonais, utilise la magie perdue de l'arche de l'arbre qui lui permet de se cacher dans les arbres, d'absorber de la magie et de créer des explosions en condensant son pouvoir magique dans des fruits. Durant l'attaque de Grimoire Heart, il vainc Mirajane sous sa forme Satan Soul et Lisana mais est vaincu par Erza. Il finit par mourir, victime des effets secondaires des magies interdites, transformé en arbre.

Kain Hikaru[modifier | modifier le code]

Kain Hikaru (華院=ヒカル, Kain Hikaru?), doublé par Ryou Sugisaki en japonais, utilise une poupée vaudou. Il peut contrôler les mouvements de son adversaire ou augmenter ses capacités. Il est vaincu par Natsu et Lucy. Il réapparaît plus tard et se fait de nouveau battre mais cette fois par un trio féminin composé de Lisana, Kanna et Reby.

Rustyrose[modifier | modifier le code]

Rustyrose (ラスティローズ, Rasutirōzu?), doublé par Kazuma Horie en japonais, utilise l'arc de l'incarnation. Tous ce qu'il imagine est créé automatiquement. Durant l'attaque de Grimoire Heart, il vainc assez facilement Elfman et Ever Green. Il est vaincu par Bixrow et Fried, aidé de Lisana et de Elfman.

Thuncrow[modifier | modifier le code]

Thuncrow (ザンクロウ, Zankurou?), doublé par Tetsu Shiratori en japonais, est un garçon qui utilise la magie perdue de chasseur de dieu, semblable à celle du chasseur de dragon. Cruel, il n'hésite pas à tuer ses alliés en cas d'échec ou lorsqu'il les considère comme faibles. Ses pouvoirs, en tous points semblables à ceux de Natsu, se manifestent sous la forme de flammes noires. Il est vaincu par Natsu aidé par le maître Makarof. Il se fait tuer par Zeleph.

Zoldio[modifier | modifier le code]

Zoldio utilise la magie de soumission humaine après s'être fait confier la clef de Capri de la constellation du capricorne par Layla Heartfilia il se sert de magie pour s'approprier le corp de Capri il est vaincu par Loki de la constellation du lion.

Bluenote Stinger[modifier | modifier le code]

Bluenote Stinger (ブルーノート・スティンガー, Burūnōto Sutingā?), doublé pas Gérard Surugue en français, est le commandant adjoint de Grimoire Heart. Il utilise la magie de la gravitation pour combattre. Il se fiche d'éliminer Fairy Tail ou de retrouver Zeleph, ce qui l'importe est de retrouver la tombe du premier maître de Fairy Tail, Mavis Vermillion, pour avoir la magie Fairy Giltter. Il est battu par Gildarts. Il effectue sa réapparition un an après la bataille contre Tartaros en tant que maître de la guilde de la Nageoire d'Orochi pour attaquer la ville de Margaret, où se situe le quartier général de Lamia Scale.

Yomazu[modifier | modifier le code]

Yomazu (ヨマズ, Yomazu?), doublé par Daisuke Kageura en japonais, est un des membres de Grimoire Heart. Il est sous les ordres de Capri, l'un des sept membres du purgatoire. Il travaille aux côtés de son partenaire Kawazu. Il utilise la magie des mots, comme Reby sauf que ces mots sont en japonais (ceux de Reby sont en anglais). Il est battu par Gajil. Il réapparaît plus tard et se fait de nouveau battre par le trio Fried, Bixrow et Elfman.

Tartaros[modifier | modifier le code]

Tartaros (タルタロス, Tarutarosu?) est l'une des trois grandes guildes noires de l'alliance de Baram composée exclusivement de démons issus du livre de Zeleph.

À propos du nom

Son nom est une référence au Tartare, un lieu de châtiment dans la mythologie grecque.

END[modifier | modifier le code]

END, ou Etherious Natsu Dragnir, est le maître de Tartaros. D'après Cobra, il serait le démon le plus puissant du bestiaire de Zeleph. Ignir n'a pas pu le tuer quatre cent ans auparavant.

Ezel[modifier | modifier le code]

Ezel (エゼル, Ezeru?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Il possède quatre bras et quatre tentacules. Il est chargé d'activer Face, la bombe annihilante de magie. Sa malédiction consiste en une épée qui peut tout trancher. Il se fait battre par Wendy, après que celle-ci a activé le pouvoir du dragon, malgré sa transformation démoniaque.

Franmars[modifier | modifier le code]

Franmars (フランマルス, Furanmarusu?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. C'est une créature ronde et machiavélique, protégée par une armure. Il est capable d'allonger ses bras afin d'absorber la magie de ses adversaires. Sous son armure, son corps est hérissé de pics. Il est également capable s'absorber les âmes et la magie pour les intégrer, comme les esprits stellaires. Il possède d'ailleurs l'âme d'Hades, l'ancien maître de Grimoire Heart. Il est vaincu par Natsu mais survit néanmoins à la destruction du cœur de l'enfer et se réincarne en champignon sur la tête de Happy.

Jackal[modifier | modifier le code]

Jackal (ジャッカル, Jakkaru?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Il ressemble, comme Miliana, à un homme-félin. Il utilise une malédiction explosive et toute personne le touchant devient une bombe. Il a pour mission de détruire le siège du conseil de la magie et de tuer tous les membres, y compris les anciens. Il tente de tuer l'ancien membre du conseil Michelo mais se fait interrompre par Natsu qui le bat dans sa forme démoniaque. À chaque suicide, il s'auto-explose. Il est ressuscité par Lamy. Il est mis hors d'état de nuire peu après en subissant de plein fouet le sort Urano Metria de Lucy.

Keith[modifier | modifier le code]

Keith (キース, Kīsu?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Il ressemble à un squelette et possède un sceptre. Il possède des pouvoirs de nécromancie, il a en effet ramené à la vie le père de Grey (dans le cadre d'une expérience) ainsi que l'ex président du conseil pour qu'il puisse activer toutes les Faces. Il est vaincu par Jubia.

Kyôka[modifier | modifier le code]

Kyôka (キョウカ, Kyouka?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Elle possède des pattes, des serres et des oreilles de hiboux. Elle a pour mission de rassembler les troupes et les rendre plus fort et d'éliminer tous ceux qui sont faibles. Elle recrute Minerva pour la transformer en démon. Elle utilise une malédiction nommée « Renforcement », qui lui permet d'augmenter son pouvoir à chaque seconde, elle est également capable d'accentuer la sensation de douleur de ses ennemis pour les torturer et d'allonger ses griffes. Elle affrontera Erza, mais s'enfui laissant la place à Minerva. Elle fait sa réapparition avec Seila afin d'achever le plan d'activation de toutes les Faces. Peu de temps après, elle reprend son combat contre Erza. Malgré être passé sous sa forme démoniaque, elle se fait battre par Erza, aidée sur la fin par Minerva.

Lamy[modifier | modifier le code]

Lamy (ラミー, Ramī?) est un membre de Tartaros appartenant à l'escouade de Kyôka. Elle ressemble à une jeune femme possédant des oreilles de lapins noires. Elle possède deux personnalités : une très frivole et l'autre plutôt sérieuse. Elle semble liée à la résurrection des démons et à la transformation des humains en démon car elle est responsable du remodelage de Tempester, Jackal et Minerva. Sa malédiction consiste à la rendre ultra-glissante. Elle se fera tuer par Jackal qui voulait se réserver le plaisir de torturer Lucy.

Marde Guille[modifier | modifier le code]

Marde Guille (マルド・ギール, Marude Guhirudo?) est un membre de Tartaros où il est connu sous le nom du roi des démons. Il a une apparence semblable à celle d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, toujours affublé du livre d'END. Il utilise une malédiction nommée « Épines fleurissantes sans fin », lui permettant de transpercer ou d'immobiliser son ennemi en se servant de sortes de lianes parsemées d'épines pointues. Il semble être le leader des neuf portes démoniaques, Kyôka s'inclinant quand elle se présente à lui. D'un naturel calme, presque sinistre, il a l'habitude de parler de lui à la troisième personne du singulier. Pouvant utiliser la télépathie, c'est lui qui lance le sort Alegria afin de piéger les membres de Fairy Tail à l'intérieur du Plutogrim. À la suite de la destruction de ce dernier, il affronte en duel le roi des esprits mais se fait pétrifier. Plus tard, il confronte Erza et Minerva avant d'affronter en duel Sting et Rog. À la suite de l'apparition d'Acnologia, il s'isole pour l'observer combattre Ignir. Peu de temps après, il entame un duel contre Natsu, Sting et Rog. Après l'intervention de Gemma, pour le protéger d'une attaque de Grey, il entre sous sa forme démoniaque et entame un combat contre Natsu et Grey. Malgré avoir lancé son sort ultime, Memento Mori, il est battu par Natsu et Grey.

Minerva[modifier | modifier le code]

Minerva (ミネルバ, Mineruba?) est un des mages les plus forts de la guide Saber Tooth. Elle est aussi la fille de Gemma. Elle semble assez sûre d'elle et légèrement sadique. Elle utilise une magie nommée « Territory », une magie spatiale lui permettant de modifier les propriétés de son environnement alentour, ainsi elle peut se téléporter où elle veut et elle peut utiliser de très puissantes attaques, comme la magie des 18 dieux de la guerre de Yakuma. Elle se fait cependant battre par Erza lors de la dernière épreuve des jeux quand cette dernière utilise son armure de Nakagami. Après la fin des jeux, elle est banni de Saber Tooth et elle intègre la guilde noire Succubus Eye, elle affronte Erza une seconde fois au village du Soleil mais leur duel est interrompu quand elle décide de s'enfuir à la suite du réveil des géants. Elle rejoint peu après Tartaros en étant transformée en démon. Elle possède des cornes noires et un look de pirate et se fait appeler Neo-Minerva. Elle affronte à nouveau Erza et se fait battre. À la suite de ce combat, elle montre des signes de gentillesse. Sur le point de se faire achever par Marde Guille, elle se fait sauver par Sting et Rog, venus la chercher pour la ramener à Saber Tooth. Avec Erza et les Exceeds, elle tente ensuite de faire échouer l'activation de toutes les Faces. Après la bataille contre Tartaros, elle retrouve son apparence normal et elle retourne à Saber Tooth.

Seila[modifier | modifier le code]

Seila (セイラ, Seira?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Elle a l'apparence d'une jolie jeune fille aux longs cheveux noirs mais avec des cornes de démon, elle porte un kimono à motif panthère. Elle peut contrôler les corps humains même morts, ainsi qu'utiliser des grimoires pour attaquer ses ennemis. Elle manipula Elfman et lui ordonne de détruire la guilde avec un lacrima mais grâce à Kanna, tous les membres sont sauvés transformés en cartes ainsi qu’Elfman. À la suite de cet échec, dont elle s'est sentie humiliée, elle devient fou de rage et décide de s'en prendre à Mirajane. Bien qu'étant en position de force après sa transformation démoniaque, est vaincue par surprise par Elfman venus au secours de sa sœur. Elle fait néanmoins sa réapparition avec Kyôka afin d'achever le plan d'activation de toutes les Face en contrôlant le corps de l'ex président du conseil mais se fait mettre hors d'état de nuire par Mirajane qui lui assène un puissant coup de poing. Elle réapparaît lors de la bataille contre l'Empire d'Arbaless, Mirajane se servant de son corps et de son pouvoir via le Satan Soul.

Silver Fullbuster[modifier | modifier le code]

Silver (シルバー, Shirubā?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques et le père de Grey, il a été ramené à la vie par Keith dans le cadre d'une expérience. Il utilise la magie du chasseur de démon de glace. Il a gelé tout le village du Soleil ainsi que la flamme éternelle par erreur en pensant que cette dernière était d'origine démoniaque. Pendant son combat contre Grey, il se fait passer pour le démon Deliora ayant pris possession de son corps défunt. Grey découvre la supercherie à la fin de leur combat. En effet, Silver est bien mort 17 ans auparavant. Cependant, Keith, le nécromancien, l'utilise comme sujet d'expérience afin de connaitre les limites des corps ressuscités. Silver est un agent double, il joue cavalier seul afin de détruire les démons qui l'on enlevé à sa famille.

Tempester[modifier | modifier le code]

Tempester (テンペスター, Tenpesutā?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Il utilise une magie basé sur les éléments comme le vent, le feu et la foudre. Il avait pour mission de tuer Yajima étant anciennement membre du conseil. Il se fait interrompre par Luxus qui le bat assez facilement. Il est aussi immortel. À chaque suicide, il libère des particules magiques nuisibles contaminant la magie présente dans l'air empoisonnant ainsi les mages. Il sera ressuscité par Lamy. Son apparence a radicalement changé, il ressemble à un jeune homme à la peau bronzé, et il semble qu'il perd la mémoire à chaque nouvelle résurrection. Il est vaincu par Grey. Ce dernier est venu sauver Gajil des griffes de Tempester mais Grey, qui est devenu un chasseur de démons de glace, le bat en une attaque.

Torafusa[modifier | modifier le code]

Torafusa (トラフサー, Torafusā?) est un membre de Tartaros et une des neuf portes démoniaques. Il ressemble à un lézard, avec des caractéristiques d'amphibien. D'après ses dires, il est surtout reconnu pour son habilité défensive. Sous sa forme démoniaque, il peut invoquer la mer d'Hadès, composé d'une eau de couleur noire et toxique. Il est vaincu par Gajil, après que ce dernier a absorbé une dose de carbone contenu dans les toxines de l'eau noire pour le mélanger au fer de son corps.

Yakudoriga[modifier | modifier le code]

Yakudoriga (ヤクドリガ, Yakudoriga?) est une créature au service de Kyouka, il est le geôlier et également le bourreau dans les prisons de Tartaros. Il ressemble à un batracien possédant des antennes d'insectes et des tentacules électrifiées. Il est vaincu par Erza.

Guilde indépendante[modifier | modifier le code]

Sorcière criminelle[modifier | modifier le code]

Sorcière criminelle (クリムソルシエール, Kurimu Sorushiēru?) est une guilde indépendante créée pendant l'absence de l'équipe Tenrô de Fairy Tail, par Gerald après qu'il a été libéré de prison par Ultia et Meldy. Elle se donne pour mission de mettre hors d'état de nuire les guildes clandestines. Elle est aussi à la recherche de Zeleph, le mage noir.

Gerald Fernandez[modifier | modifier le code]

Gerald Fernandez (ジェラール・フェルナンデス, Jerāru Ferunandesu?, 19 ans, puis 26 ans)[NB 22], également typographié Jellal dans la version française de l’anime[64], doublé par Daisuke Namikawa en japonais et Thierry Bourdon en français, est la véritable identité de Jycrain[NB 11], ce dernier étant en fait sa projection astrale qui faisait partie du conseil de la magie. Il a été capturé jeune par une guilde sombre vénérant Zeleph pour aider à la construction de la tour du Paradis. Ultia lui fait subir un lavage de cerveau, lui faisant croire qu'il entend Zeleph. Il rentre parmi les dix grands mages saints sous la fausse identité de Jycrain et avait pour objectif d'utiliser une arme de la station satellite pour frapper la tour du Paradis, l'Aetherion. Ayant échoué à la reconstruction de la tour, la guilde sombre Oracion Seis va utiliser Wendy pour le ressusciter. Cette guilde compte sur les connaissances de Gerald pour retrouver le Nirvana. Ayant cependant perdu la mémoire, il aide Fairy Tail à battre Oracion Seis puis se fait arrêter par le nouveau conseil de la magie pour ses précédents actes de traîtrise. Pendant la disparition des membres de Fairy Tail sur l'île Tenrô, il retrouve intégralement la mémoire. Un an après, il s'évade grâce à l'aide d'Ultia et de Meldy et forment tous les trois une guilde indépendante appelée Sorcière criminelle. Mistgun étant son double sur Edolas, il participe au grand tournoi de la magie dans l'équipe B de Fairy Tail en se faisant passer pour lui. Au premier jour des jeux, il perd face à Jera, à cause d'Ultia. Plus tard, il affrontera seul toute la guilde des Oracion Seis qui s'est échappé de prison (à l’exception de Brain, tué par Cobra et de Hot-Eye qui lui s'est tourné vers le bien après avoir été frappé par le Nirvana) et réussira à les battre après avoir contré l'illusion de Midnight en s'attaquant directement à ses propres yeux, puis il proposera à ses derniers de rejoindre sa guilde.

Techniques

Il peut utiliser la magie astrale qui se base sur les corps célestes tels que des trous noirs, des étoiles ou encore des météorites, mais aussi des magies élémentaires et quelques autres.

Ultia Milkovich[modifier | modifier le code]

Ultia Milkovich (ウルティア・ミルコビッチ, Urutia Mirukobicchi?)[NB 9], doublée par Miyuki Sawashiro en japonais et Jessica Barrier en français, faisait partie du conseil de la magie avant sa trahison et est la fille du maître de Grey : Oul. Jeune, elle possédait un grand pouvoir magique qui la rendait malade et sa mère du la confier à un centre de recherches scientifiques pour la guérir. Faisant croire à Oul que sa fille est morte, les scientifiques gardèrent Ultia pour continuer les recherches. Ignorant ces détails, Ultia pensait que sa mère l'avait abandonnée et s'est mis à la haïr elle et ses deux disciples. Une fois le centre quitté, elle est recrutée par Hadès pour rejoindre Grimoire Heart et devient plus tard le chef des sept frères du purgatoire. Elle rencontre Meldy, une des survivantes de ses attaques, et décide de l'élever comme sa fille. Dans le but de retrouver Zeleph pour ses ambitions personnelles et les ambitions de sa guilde, elle contrôle Gerald en se faisant passer pour Zeleph. Sur l'île Tenrô, elle retrouve Zeleph et rencontre Grey puis découvre la vérité sur son passé. Sept ans plus tard, avec Meldy, elles aident Gerald à s'évader et tous les trois forment une guilde indépendante appelée Sorcière criminelle qui lutte contre les guildes noires. Elle aide les membres de Fairy Tail grâce à l'arche du temps en libérant leurs Seconde Origine, leur permettant d'avoir plus de magie pour participer au tournoi de la magie. Pendant la bataille contre les Dragons, elle sacrifie sa durée de vie pour remonter le temps d'une minute, permettant d’empêcher la mort de Grey, Droy, Macao et beaucoup d'autres mages. En sacrifiant sa durée de vie, elle devient ainsi une vieille dame.

À propos du nom

Son prénom, qui peut également se traduire par Ultear, est une composition du prénom de sa mère « Ul » (Oul dans la version française) suivi du mot « Tear » qui signifie « Larme » en anglais.

Techniques

Elle utilise la magie perdue « Arche du temps », qui lui permet d'altérer le cours du temps, relatif à un objet (c'est-à-dire le vieillir pour le détruire, ou le rajeunir pour le réparer) et utilise également la magie de glace de la même façon que sa mère.

Meldy[modifier | modifier le code]

Meldy (メルディ, Merudi?), doublée par Saori Gotō en japonais et Lucille Boudonnat en français, est le plus jeune chevalier du Purgatoire. Elle utilise des lames magiques et une magie qui lui permet de relier les sens des personnes. Petite, elle survit à une des attaques de Grimoire Heart et est recueillie par Ultia où elle rejoint les rangs des frères du purgatoire. Elle désire plus que tout éliminer Grey, pensant que c'est de sa faute si la mère de son ami Ultia est décédée. Elle se fait battre par Jubia dans un duel acharné. Sept ans plus tard, avec Ultia, elles aident Gerald à s'évader et tous les trois forment une guilde indépendante appelée Sorcière criminelle. Par la suite, elle suit Gerald lorsqu'il affronte les Oracion Seis sortis de prison par Dranbalt.

Empire d'Albaress[modifier | modifier le code]

Appelé également Alvarez, Albareth ou encore Arbaless dans les sites de fans, cet empire est situé sur le continent d'Aracitacia, un continent voisin d'Ishgar sur lequel se trouve Fiore. Aracitacia a un jour tenté d'envahir Ishgar mais ils ne réussirent pas, effrayés par la technique Lumen Histoire, de son vrai nom Fairy Heart. L'Empire d'Albaress est constitué de 730 guildes réunies, légales et clandestines. Sa puissance a effrayé Makarof Drear, le maître de Fairy Tail. Après avoir mis Dranbalt alias Mest Gryder dans la confidence, il dissous la guilde pour pouvoir protéger ses subordonnés et part à Albaress pour négocier un pacte de non-agression avec le chef d'Albaress, l'empereur Spriggan. Il a sous ses ordres les 12 Spriggan, douze mages surpuissants pouvant écraser les 10 Mages Saints dont les 4 Dieux Célestes d'Ishgar.

L'Empereur Spriggan[modifier | modifier le code]

Il est le chef d'Albaress. Il y a été absent pendant un an et est acclamé par tous les habitants pour son retour. Il accepte de recevoir Makarof. Ce dernier remarque que Spriggan n'est autre que le Mage Noir Zeleph. Après s'être entretenu avec lui, Makarof comprend que Zeref n'a jamais eu l'intention de négocier. Le Mage Noir, qui veut envahir et détruire Ishgar, tente de tuer Makarof tout en le remerciant d'avoir pris soin de Natsu (qui s'avère être son petit-frère) mais Mest parvient à téléporter Makarof loin du palais.

Zeref réunit les 12 Spriggan mais seuls 7 sont présents à la réunion. Il souhaite mettre la main sur Fairy Heart, la magie éternelle qui se trouve être le corps de Mavis, fondatrice de Fairy Tail et ex-fiancée de Zeref, puis détruire Ishgar.

Par la suite, Natsu, aidé de Happy pour voler, fonce sur son armée et inflige d'énormes dégâts seul en écrasant de sa puissance de nombreux soldats. Il affronte ensuite Zeref avec un pouvoir spécial qu'Ignir lui a légué et qui se manifeste par une puissance accrue, une marque représentant un dragon sur son bras droit et une aura de feu. C'est ainsi que Natsu parvient à tenir tête à Zeref, ce dernier va alors lui révéler la vérité : ils sont frères, Zeref étant l'aîné, leurs parents ont été tués par des dragons. Zeref a alors confié Natsu à son meilleur ami, Ignir le dragon de Feu. Il dit que Natsu et le démon END sont la même personne, il le prouve en transperçant le livre de END, ce qui cause une grande douleur au torse de Natsu. Il révèle aussi que Natsu, Gajil, Wendy, Sting et Rog sont en réalité des personnes d'il y a 400 ans, ils ont été envoyés dans le futur le jour où ils ont pensé que leurs dragons disparurent. Tout cela pour vaincre Acnologia, ce plan a été établi par Zeref, Ignir, Grandiné, Metallicana, Baislogia, Skiadram et la mage constellationniste Anna Heartfilia il y a 400 ans mais Layla Heartfilia, la mère de Lucy, y a participé dans son époque en ouvrant la Porte Eclipse. Cette Porte a servi à envoyer Natsu et les autres dans un futur se déroulant 400 ans plus tard. Natsu tente de tuer Zeref pour empêcher la destruction d'Ishgar. Tuer Zeref signifierait la mort pour Natsu car il est END, un démon créé par Zeref donc si le créateur meurt, la créature aussi. Ne voulant pas que son ami meure, Happy emporte Natsu en volant, ce dernier ne résiste pas, perturbé par les révélations de son frère et de la supplique de son chat. Zeref, quant à lui, est certain que Natsu ne peut pas le battre, il prend alors sa personnalité démoniaque aux yeux rouges et ordonne à Inbel de lui apporter des vêtements neufs, les siens étant abîmés par le combat.

Yajeel[modifier | modifier le code]

Il est le Premier Ministre d'Albaress. C'est un vieil homme à la tête allongée qui s'appuie sur un bâton. Il ne semble pas un combattant et tient à ne pas se tenir trop près de Spriggan alias Zeref, pour éviter d'être tué par la malédiction de Ankhseram de son empereur.

Yajeel est le grand-père d'Ajeel, l'un des 12 Spriggan ; il est d'ailleurs très peiné par la défaite de son petit-fils.

Les 12 Spriggan[modifier | modifier le code]

God Serena[modifier | modifier le code]

C'est un homme à la puissance infinie faisant partie des 12 Spriggan. Il faisait partie des 10 Mages Saints et des 4 Dieux Célestes d'Ishgar avec Hybérion, Wolfheim et Warrod Seaken avant de les trahir pour rejoindre Albaress et intégrer les Spriggan. D'après Hybérion, sa puissance surpasse celle des 10 Mages Saints réunis. Sa trahison semble secrète, en effet Jera Nekis et Reby Macgarden l'ignoraient avant qu'Hybérion ne leur dise. Il apparaît clairement lors de la réunion des Spriggan. Il semble excentrique et aimer danser. Makarof dit de God Serena qu'il paraît être quelqu'un de pitoyable, mais de surpuissant. Il fait face aux 4 dieux d'Ishgar à savoir Draculos Hybérion, Wolfheim, Warrod Seaken et Jura Nekis (qui remplace God Serena), aux côtés d'August et de Jacob. Les 4 mages saints sont tous terrassés, le combat n'est pas montré mais God Serena a vaincu ses adversaires à lui seul, ce qui prouve son effroyable puissance. Il s'apprête ensuite à tuer Warrod. Ce dernier utilise sa magie des arbres qui crée des arbres géants qui emprisonnent God Serena, frappé par Wolfheim en mode Bête puis par les roches de Jura et par une technique d'Hybérion. Jacob souhaite aider God Serena mais August lui conseille de laisser God Serena montrer sa puissance totale. God Serena révèle alors son pouvoir : il possède 8 lacrimas de Chasseur de Dragon, il maîtrise notamment le pouvoir du Dragon de Terre, du Purgatoire, de l'Eau et du Vent. Hybérion, Wolfheim, Warrod et Jura sont vaincus. God Serena, August et Jacob s'apprêtent à partir pour Fairy Tail. Cependant, Acnologia apparaît sous forme humaine et bat God Serena en un coup.

Brandish la Démolisseuse de Nation[modifier | modifier le code]

C'est la première Spriggan que Natsu et ses amis ont le malheur de rencontrer sur l'île Caracall. Elle porte une tenue très légère sous un long manteau. Dès son apparition Natsu et Grey ressentent sa terrible puissance mais elle se comporte comme une enfant capricieuse et narcissique. Sa magie consiste à changer, réduire et agrandir la masse de tout ce qu'elle prend pour cible. Elle semble ne pas aimer se battre, préférant vouloir acheter et manger de la gélatine de mangue plutôt que d'arrêter les mages de Fairy Tail. Elle finit par les laisser partir et fait miniaturiser Marin, son subordonné lorsque Natsu exprime son mécontentement en voyant que Marin a blessé Mest et enfin, elle réduit la taille de l'île de façon considérable et mettant en garde Fairy Tail. L'île ne pouvant soutenir que Brandish elle-même, les autres gens sont secourus par des navires pêcheurs. Elle réapparaît lors de la réunion des Spriggan, elle semble ne pas apprécier Dimaria. D'après Makarof, elle déteste se battre mais à sa puissance suffisante pour détruire un pays entier. Lors de l'offensive contre Fairy Tail, elle se baigne dans la baignoire de Lucy, à la grande surprise de cette dernière. Brandish demande alors plusieurs fois à Lucy de venir la rejoindre, après avoir enfermé Marin dans une petite capsule. La jeune constellationniste tente de poignarder Brandish dans le dos avec ce qu'il reste de la clé d'Aquarius. Brandish prend alors un air effrayant en disant que Lucy est la fille de Layla Heartfilia (ce qui est vrai). Ensuite, elle miniaturise la maison de Lucy mais cette dernière parvient à en sortir. Kanna arrive pour prêter main forte à Lucy. Marin ayant toujours une taille minuscule est attaqué et assumé permettant à Lucy d'utiliser la Robe d'Aries. Par la suite, la tempête de sable provoquée par Ajeel affaiblit Brandish qui a le rhume des foins. Elle est alors capturée et emprisonnée. Lucy lui demande comment elle connaît sa mère mais Brandish lui demande de la tuer pendant qu'elle est prisonnière. Après avoir manqué de se faire tuer par Marin qui s'est rebellé, Brandish attaque Lucy à l'infirmerie, accusant Layla, la mère de Lucy, d'avoir assassiné sa mère Grammy. Mais Aquarius apparaît et lui révèle que c'était pas Layla qui a tué Grammy mais Zoldio, l'héritier de la clé du Capricorne qu'il la tenait responsable du fait que Layla était mourante. Par la suite, elle sauve Natsu en rétrécissent une tumeur de magie dont il souffrait après son combat contre Zeref puis retournait dans sa cellule.

  • Pouvoirs :

Brandish peut réduire, agrandir et changer la masse et la taille des choses.

Marin Hollow[modifier | modifier le code]

Il fait partie des troupes d'attaques d'Albaress, et c'est le subordonné de Brandish. Il la flatte sans arrêt mais a peur de son pouvoir et de ses états d'âme. Marin apparaît sur l'île Caracall et détruit un petit bar. Il confronte Natsu, Grey, Lucy et Erza pour venger les soldats d'Arbaless (L'équipe de Fairy Tail avait attaqué les soldats qui allaient tuer un petit garçon à la recherche de son père en prison). Il réduit à néant les pouvoirs d'Erza et Lucy avant de les téléporter dans sa "dimension spéciale". Marin fait apparaître Mest, inconscient et blessé. S'en suit un combat contre Natsu et Grey où il agace fortement ces derniers. Finalement, alors que Marin domine le combat, Brandish arrive mais ne cherche pas le combat, elle veut simplement de la gélatine de mangue mais Marin ayant détruit le bar, elle souhaite se retirer. Marin accepte de libérer Erza et Lucy puis se fait miniaturiser par sa supérieur, le réduisant à la taille d'un insecte. Par la suite, il est présent, toujours miniaturisé, sur le bord de la baignoire de Lucy où Brandish se baigne. Marin est ensuite enfermé dans une capsule pour que Lucy vienne dans le bain de Brandish. Par la suite, la capsule est subtilisée par Lucy, Marin finit écrasé par cette dernière. Mais il n'est pas mort puisqu'il est vu en train d'échafauder une stratégie pour libérer Brandish. Il pénètre dans le cachot de Brandish où il a retrouvé sa taille normal, mais au lieu de la libérer il tente de la tuer en l'étranglant pour se venger d'avoir été traité comme un esclave. Il est arrêté juste à temps et emprisonné.

  • Pouvoirs :

Marin utilise la Magie Spatiale : il peut tout contrôler dans l'espace autour de lui, ainsi, Erza ne peut plus invoquer d'armures, Lucy ne peut plus invoquer ses Esprits, Natsu et Grey sont dépassés par les mouvements du mage d'Arbaless et il peut s'introduire dans la cellule de Brandish.

Inbel le Général d'Hiver[modifier | modifier le code]

C'est un jeune homme qui porte des lunettes et un long manteau. Il fait partie des 12 Spriggan et est le conseiller le plus proche de Zeleph, connaissant la réelle identité du mage noir. Inbel est ce que l'on appelle un "fayot" : il respecte beaucoup Zeleph, le complimente, reste à ses côtés et tient beaucoup à ce qu'autrui respecte Zeleph ainsi que ses ordres. Il réapparaît lors de la réunion des Spriggan et trouve intolérable que Neinhart, un autre Spriggan soit dans le palais mais ne participe pas à la réunion. D'après Makarof, il maîtrise la glace tout comme Grey. Il est l'un des 6 Spriggan que Makarof a rencontré lorsqu'il était à Arbaless. Il assiste plus tard au duel entre Zeleph et Natsu. Après la fin du combat, Inbel part chercher de nouveaux vêtements pour son Empereur.

Dimaria Yesta la Princesse de Guerre[modifier | modifier le code]

C'est une jeune femme blonde faisant partie des 12 Spriggan. Elle vient accueillir Zeref avec Ajeel, un autre Spriggan. Dimaria réapparaît à la réunion des Spriggan, après s'être invitée dans la chambre de Brandish pour l'en avertir. Brandish et Dimaria se détestent. Elle est l'une des 6 Spriggan que Makarof a rencontré lorsqu'il était à Arbaless. Makarof ne sait rien sur sa magie mais elle a survécu à de nombreuses guerres. Plutôt calme, elle est cependant très sûre d'elle. Lors de l'assaut contre Ishgar, elle envahit la ville maritime d'Harujion avec Wahl et ses soldats. Dimaria affronte Kagura à l'épée et la domine rapidement. Elle met le kimono de Kagura en miettes sans la toucher, laissant cette dernière à moitié nue ce qui amène à la retraite de Lamia Scale et Mermaid Heel. Le jour suivant, elle s'attaque à Sherrya Brendy de Lamia Scale et, comme pour Kagura, met le haut de Sherrya en miettes sans la toucher, ce qui la rend à moitié nue. Mais cette fois, Démaria ayant remarquer les compétences en soin de la jeune fille, tente la tuer. Wendy s'interpose et frappe Dimaria au visage. Furieuse, Dimaria va affronter les Soeurs Célestes.

Ajeel Lamur le Roi du Désert[modifier | modifier le code]

C'est un jeune homme aux longs cheveux hérissés faisant partie des 12 Spriggan. Il est assez excentrique et très sûr de lui. Son visage a quelques similitudes avec celui de Bacchus Glow. Il vient accueillir Zeref avec Dimaria. Par la suite, il traque Makarof, Natsu, Grey, Lucy, Mest, Erza, Wendy, Carla et Happy qui cherchent à s'enfuir. Il réduit en sable les épées d'Erza avant de créer un gigantesque monstre de sable pour poursuivre les mages de Fairy Tail. Après les avoir piégés, il se moque d'Ishgar avant d'être frappé par Natsu. Il contre-attaque mais les membres de Fairy Tail sont sauvés in-extremis par Luxus. Ce dernier est présent avec Gajil, Mirajane, Lisanna, Kanna, Jubia, Ichiya, Ever Green, Gajil, Panther Lily, Elfman, Fried et Bixrow dans le bateau volant d'Ichiya pour sauver leurs coéquipiers. Il réapparaît lors de la réunion des Spriggan et semble plus détendu et moins pointilleux qu'intel. Ajeel est l'un des 6 Spriggan que Makarof a rencontré lorsqu'il était à Arables. Ajeel est l'un des rares Spriggan qui cherche sans arrêt la bagarre. C'est qui débute l'assaut contre Fairy Tail où il est au commandement de plusieurs bateaux volants. Il est confronté en duel par Erza. Cette dernière est en grande difficulté car le sable d'Ajeel lui empêche d'utiliser sa magie. Lorsque Bakyll traverse le bateau volant, envoyé dans le ciel par Natsu, Erza parvient à blesser Ajeel, découvrant ainsi sa faiblesse : l'eau. Cependant ce dernier finit pas se déchainer en créant une tempête de sable surpuissante qui recouvre toute la ville de Magnoria, ce qui est en défaveur des membres de Fairy Tail. Alors qu'Erza est hors-course, elle utilise l'Armure de l'Etoile du Matin, ce qui permet à Biska de voir la lumière qu'elle dégage même à travers la tempête. Biska tire alors un puissant rayon d'énergie avec le Canon Jupiter, Ajeel se prend le rayon de plein fouet, ce qui le déséquilibre. Il est vaincu ensuite par Erza avec l'Armure de Nakagami. Ajeel est le petit-fils de Yajeel, le Premier Ministre d'Arbaless qui est profondément peiné par la défaite du Roi du Désert.

  • Pouvoirs :

A la manière de Gaara dans le manga Naruto et de Max Alose mais en bien plus puissant, Ajeel peut contrôler le sable : il peut réduire les armes ennemies en sable, créer des monstres, des dragons et des oiseaux de sable et engloutir ses adversaires dans un trou de sable à la manière du fourmi-lion.

Kalim[modifier | modifier le code]

C'est un subordonné d'Ajeel et est haut-placé dans l'armée du Roi du Désert. Calme et réfléchi, il est assez petit et porte un turban. Il affronte Gajil et crée des sortes de flammes noires qui sortent du sol. Il est vaincu par Gajil et décide de rester allongé à terre en voyant la façon dont Natsu envoie Bakyll au loin.

Bakyll[modifier | modifier le code]

C'est un subordonné d'Ajeel et est haut-placé dans l'armée du Roi du Désert. Il est le total opposé de son camarade Kalim : excentrique, grand, très musclé avec un bandeau qui lui cache les yeux et une cicatrice qui entoure sa bouche. Lors de l'offensive contre Fairy Tail, il affronte Natsu mais les attaques du Mage de Feu ne lui font rien. Il est vaincu par Natsu mais se relève. Natsu l'envoie alors au loin une bonne fois pour toutes.

August le Roi de la Magie[modifier | modifier le code]

C'est un vieil homme à la barbe blanche faisant partie des 12 Spriggan. Il porte un sceptre et avertit Zeref au sujet de "Ragnarok", la fête du Roi Dragon. Il réapparaît lors de la réunion des Spriggan. Il est l'un des 6 Spriggan que Makarof a rencontré lorsqu'il était à Arbaless. D'après Makarof, sa magie est infiniment plus forte que celle des autres Spriggan et peut maîtriser tous les éléments, même les plus anciens, et même plus que Zeref lui-même. Il accompagne God Serena et Jacob Lessio contre les 4 dieux d'Ishgar. August semble être le maître, il peut notamment calmer God Serena lorsqu'il s'enflamme trop. Après qu'Acnologia ait tué God Serena, August calme Jacob et lui rappelle qu'il ne peut pas le vaincre, que seul Zeref le peut avec le pouvoir de Fairy Heart.

Bradman[modifier | modifier le code]

Il fait partie des 12 Spriggan. Makarof ne l'a pas rencontré. D'après la case qui le représente en partie, il n'a pas apparence humaine et a au moins deux bras du même côté. Il apparaît réellement dans le chapitre 466 où il tue plusieurs membres de la guilde Sabertooth, au Nord de Fiore. Il est alors dissimulé par une imposante armure et ressemble au Dieu de la Mort le rendant particulièrement effrayant. Il met ainsi en déroute Sabertooth et Bleu Pegasus.

Neinhart[modifier | modifier le code]

Il fait partie des 12 Spriggan. Makarof ne l'a pas rencontré, il ne connaît que son nom. Yajeel dit à Zeref qu'il se trouve dans le palais mais ne participe pas à la réunion, ce qui révolte Inbel. D'après la case qui le représente en partie, il a une apparence humaine. Il est de nouveau cité par Wahl et Dimaria, cette dernière déplore que Neinhart ne soit pas coopératif. En effet, il est resté sur un des bateaux de l'Empire tandis que Wahl et Dimaria ont déjà conquis la ville d'Hargion. Neinhart pourrait être dissimulé dans une armure, il semble être de sexe masculin, grand et musclé, seule sa silhouette est visible car il reste assis dans l'ombre.

Wahl Icht et Badd Mann le Juge[modifier | modifier le code]

Il fait partie des 12 Spriggan. Makarof ne l'a pas rencontré, il ne connaît que son nom. Wahl Icht ressemble beaucoup à Cobra des Orasion Seis. Il est un sorcier spécialiste dans les avatars et les cyborgs. Son principal avatar se nomme Badd Mann dit le Juge, il apparaît lors de la réunion des Spriggan, Wahl le contrôlant à distance. Makarof ne connaît que le nom de Badd, il ignore son apparence et qui tire les ficelles dans l'ombre. Lors de l'offensive contre Fairy Tail, Wahl se servira de Badd Mann qui, n'étant pas humain, crée un trou dans la barrière de défense de Fried accompagnée de son unité. Badd invoque ensuite des cyborgs affronter Grey, Jubia, Mirajane, Elfman et Lisanna. Ces cyborgs sont faits pour exploiter le point faible de leurs adversaires. Il va à la rencontre de la bande de Raijin et crée deux cyborgs pour affronter Ever Green et Bixrow. La magie oculaire des deux membres de Fairy Tail sur laquelle se reposait Fried (qui ne peut pas bouger pour maintenir la barrière de protection) n'a aucun effet ni sur les cyborgs, ni sur Badd. Ichiya intervient mais le Spriggan se débarrasse facilement de lui et de Bixrow mais Ichiya revient à la charge avec des parfums de tonnerre mais cela ne fait que renforcer le robot qui se métamorphose. Ever, Bixrow et Ichiya sont projetés et tient hors course. Fried veut se battre et du coup annule ses runes de protection, ce à quoi Luxus, par l'intermédiaire de la télépathie de Warren lui dit de maintenir sa barrière pour protéger la ville des attaques venant de l'Ouest. Ever et Bixrow réaffronte les cyborgs de l'unité "points faibles". C'est alors qu'Elfman à l'idée de changer d'adversaire, cette tactique est un succès tous les cyborgs sont détruits. Ichiya et Fried s'allient et détruisent l'avatar.

C'est après cette victoire que les protagonistes comprennent la véritable nature de Badd Mann, un cyborg utilisé par le véritable Wahl Icht qui se situe aux côtés de Dimaria sur un navire. Alors que les restes de Badd Mann explosent dans la cathédrale, blessant la bande de Rajin, Wall montre ainsi sa soif de destruction en créant un canon ciblant directement Fairy Tail mais l'attaque est contrée par le bateau volant Christina de Blue Pegasus, blessant grièvement Ichiya. Par la suite, il accompagne Dimaria où ils prennent facilement la ville d'Hargeon. Les deux Spriggan font face avec leurs troupes aux forces combinées de Lamia Scale et Mermaid Heel. Il terrasse plusieurs de ses ennemis à distance en envoyant des missiles magiques et Beth Vanderhood en fait partie. Le jour suivant, il est toujours aux côtés de Dimaria dans Hargeon avant que les troupes de la Coalition des Guildes ne contre-attaquent. Wall, resté à l'écart, est alors violemment attaqué par Luxus, voulant venger ses amis. On remarque qu'il ne craint toujours pas la foudre.

  • Pouvoirs

Sa magie est la Machina, ses pouvoirs sont proches de l'artillerie lourde, il peut créer un immense canon où encore des missiles à tête chercheuses. Il peut également cibler ses cibles via son regard. La magie de Badd Mann, son avatar est la Magie de la Faiblesse, elle lui permet de créer des soldats qui exploitent les faiblesses de l'ennemi. Badd possède trois modes : un mode de base et deux modes de combat, il ressemble alors à un robot de combat sous ses deux dernières formes, il est notamment invulnérable à la Foudre.

Jacob Lessio[modifier | modifier le code]

Il fait partis des 12 Spriggan où il apparaît pour la première fois, aux cotés de God Serena et August face aux 4 dieux d'Ishgar. Il serait un spécialiste de l'assassinat magique. Jacob porte un complet noir, lui donnant une allure de majordome et des gants qu'il étire comme un chirurgien. Il a un visage allongé, un début de barbe, des yeux cernés de noir lui donnant un regard meurtrier et une marque en forme de crâne sur le front. Il ne manque pas d'humour car il se moque ouvertement de Jera Nerkis vis-à-vis des cheveux qu'il n'a pas. Jacob est impressionné par la puissance de God Serena qui a repris facilement le dessus sur les mages saints mais assise impuissant à l'attaque d'Acnologia qui terrasse God Serena en un instant. Il semble solidaire envers ses camarades car il veut aider God Serena face aux Mages Saints et voudra ensuite attaquer Acnologia pour venger son camarade avant qu'August l'en empêche.

Autres Spriggan[modifier | modifier le code]

Les 2 autres Spriggan sont inconnus.

Constellations[modifier | modifier le code]

Roi des esprits[modifier | modifier le code]

Le roi des esprits (星霊王, Seirei-ō?)[65],[NB 13], doublé par Norio Wakamoto en japonais, se représente comme étant le chef de toutes les constellations or et argent. Il apparaît la première fois au milieu des chutes d'eau où se trouve la tombe de Karen Lilika pour juger du sort de Loki. Il réapparaît quand Lucy, Natsu, Happy, Grey, Erza, Wendy, Carla et Reby sont exceptionnellement invités au royaume des esprits pour fêter le retour de Lucy de l'île Tenrô après sept ans d'absence. Pendant la bataille contre Tartaros, il est invoqué par Lucy par le biais de l'invocation par substitution. Comme il n'existe pas de clé physique, il est nécessaire de posséder une certaine quantité de puissance magique et un lien fort avec une clé d'or. En brisant la clé d'or, le roi des esprits apparaît. Lucy brise la clé d'or d'Aquarius pour le faire apparaître. Il affronte en duel le roi des démons, Marde Guille.

Clés d’or[modifier | modifier le code]

Les clés d’or servent à ouvrir la porte des douze voies d’or appelée l’ôdôjûnimon mais il existe une treizième clé qui surpasserait toutes les autres : Ophiuchus. Même si cette constellation est classée parmi les portes du zodiaque, sa clé est totalement différente des autres.

Aquarius[modifier | modifier le code]

Aquarius (アクエリアス, Akueriasu?)[66],[NB 11], doublée par Eri Kitamura en japonais et Annabelle Roux en français, est la constellation du Verseau. Elle est comme son nom l'indique dotée de pouvoirs basés sur l'eau mais ne peut être invoquée que s'il y a de l'eau dans les parages. Elle peut ainsi, par exemple, provoquer des raz-de-marée dévastateurs. Celle-ci était l'esprit le plus puissant de Lucy après Léo. Et comme toute constellation associée à Lucy, elle lui manque souvent de respect à cette dernière, en agissant de manière très snob avec elle, lui parlant avec dédain, ou la menaçant carrément. Ayant un petit copain, l'esprit stellaire de la constellation du scorpion Scorpio, elle tente aussi de rendre Lucy jalouse et se moque d'elle en insistant bien sur ce point, car Lucy n'en a pas. Elle est une des trois anciennes clés de Layla. Lors du combat contre Jackal, elle ordonne à Lucy de briser sa clé afin d'invoquer le roi des esprits dans le but de sauver les membres de Fairy Tail piégés dans l'Alegria. Dans l'arc"éclipse des esprits stellaires "(uniquement dans l'animé) Aquarius apparaît comme une enfant mais armé d'un gros vase" bazooka" qui fait de grands jets d'eau. Elle se battra contre Wendy dans un parc d'attraction. Avec l'aide de Natsu, Wendy battra Aquarius et la renvoie dans le monde des esprits à l'aide de sa clé.

Aries[modifier | modifier le code]

Aries (アリエス, Ariesu?)[67],[NB 23], doublée par Sayaka Narita en japonais et Caroline Combes en français, est la constellation du Bélier. Elle appartient à Angel qui a tué Karen et récupéré Aries, Scorpio et Gemini. Aries est utilisée contre Léo et n'hésiteront pas à se combattre malgré leur amitié. À la suite de la défaite d'Angel contre Lucy, Aries devient un des esprits de Lucy. Aries ressemble à une jeune fille plutôt jolie aux cheveux roses, habillée de pelotes de laine, et qui s'excuse tout le temps. Une de ses techniques se nomme Wool Bomb, la bombe de laine. Elle peut ainsi envelopper ses adversaires d'un nuage de laine réconfortante qui leur ôte tout désir de combattre. Lors de l'arc "éclipse des esprits stellaires" (uniquement dans l'animé) Aries est une fillette avec un caractère opposé par rapport au caractère normal d'Aries. Jubia la battra plutôt facilement bien qu'elle soit dans un désert.

Cancer[modifier | modifier le code]

Cancer (キャンサー, Kyansā?)[68],[NB 11], doublé par Yoshimitsu Shimoyama en japonais, est la constellation du Crabe. Il est l'esprit stellaire auquel Happy et Natsu vouent une admiration inexplicable. Il est le coiffeur émérite de Lucy, grâce à son maniement expert des ciseaux. Mais c'est surtout une constellation redoutable au combat. Cela ne l'empêche pas, comme la plupart des constellations de Lucy de manquer de respect à cette dernière, ne cessant ainsi de l'appeler « ma crevette ». Il est une des trois anciennes clés de Layla. Il apparaît comme un danseur de disco et combat Grey sur une piste de danse dans l'arc"éclipse des esprits stellaires "(uniquement dans l'animé).Celui-ci le battra en le faisant tournoyer et en le renvoyant dans le monde des esprits à l'aide de la clé.

Capri[modifier | modifier le code]

Capri (カプリコ, Kapuriko?)[NB 28] est la constellation du Capricorne. Il est un esprit stellaire disparu depuis 17 ans. Avant sa disparition, sa dernière maîtresse était Layla, la mère de Lucy. Une fois la clé confié à Zoldio par Layla, celui-ci utilisa la magie de soumission humaine Humaraise pour s'approprier le corps de Capri et disparut pendant 17 ans. Il apparaît sur l'île Tenrô et montre la capacité de mettre les personnes dans des bulles pour pouvoir mieux les transporter. Il utilise aussi un jet pack et fait partie de la guilde noire Grimoire Heart. Il peut invoquer des humains, de la même façon qu'un constelationiste peut invoquer un esprit. Loki sauve ce dernier et, à la suite du vœu de Layla pour protéger sa famille, Capri rejoint l'équipe de Lucy.

Gemini[modifier | modifier le code]

Gemini (ジェミニ, Jemini?)[69],[NB 9], doublés par Kanami Satō et Yukiyo Fujii en japonais, est la constellation des Gémeaux. Il est composé de deux petits êtres, Gemi et Mini. Ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle personne et utiliser sa magie pendant cinq minutes. Ils peuvent retenir deux personnes qu'ils touchent. Appartenant au début à Angel, Gemini va voir Lucy avec les clefs célestes de son ancienne maîtresse pour les lui donner.

Léo[modifier | modifier le code]

Léo (?)[70],[NB 13], surnommé Loki (ロキ, Roki?)[71],[NB 13], doublé par Daisuke Kishio en japonais et Tony Marot en français, est la constellation du Lion. Il était autrefois l'esprit stellaire de Karen Lilika, un membre de la guilde Blue Pegasus. Karen était une magicienne réputée pour sa très grande beauté ayant énormément de soupirants, qu'elle traitait d'ailleurs très mal. Pour se débarrasser d'eux, elle envoyait ses esprits stellaires, surtout Aries. Elle se comportait avec ses esprits d'une manière infiniment cruelle ne respectant pas ses contrats avec eux et allant même jusqu'à les torturer. Après un désaccord avec le maître de sa guilde, Léo, de par sa présence dans le monde des humains, empêcha Karen de faire appel à Aries. Elle dut se résoudre à partir en mission sans ses esprits et mourut empêchant ainsi Léo de revenir dans le monde des esprits.

Léo devient donc un membre de Fairy Tail sous le nom de Loki. Au bout de trois ans, ayant perdu toutes ses forces, il se rend sur la tombe de Karen. Finalement, Lucy ayant compris que Léo était un esprit et sachant qu'il avait été en lien avec Karen le retrouva et pour le sauver alla jusqu'à faire appel au roi des esprits qui au bout du compte accepta de laisser Léo rentrer. Depuis ce jour, Léo est un des esprits de Lucy.

Il est le coéquipier de Grey lors de l'examen de sélection des mages de rang S. Après l'intervention de la guilde sombre Grimoire Heart, il combat avec les autres face à la guilde noire. Il bat Capri, l'un des sept frères du purgatoire lors de la guerre contre Grimoire Heart.

Il est également le leader des 12 portes d'or. En combat, il utilise le pouvoir de la lumière du roi, Regulus. Il peut ainsi se doter de griffes de lumière, aveugler ses ennemis et projeter de puissants boulets d'énergie. Cela fait de lui l'esprit de Lucy le plus fort. C'est le seul esprit qui puisse garder forme humaine. Étant un esprit combatif et le leader des esprits, Léo peut franchir la porte des esprits et venir à son maître constellationniste sans que celui-ci l'invoque.

Libra[modifier | modifier le code]

Libra (ライブラ, Raibura?) est la constellation de la Balance. Elle ressemble à une danseuse du ventre portant le plateau d'une balance à chaque main. Son pouvoir consiste à manipuler la masse d'un adversaire.

Ophiuchus[modifier | modifier le code]

Ophiuchus (オフィウクス, Ofiukusu?) est la constellation de Ophiuchus aussi appelé le Serpentaire. Il est le treizième signe du zodiaque. C'est Yukino qui fait appel à cette constellation durant son match contre Kagura lors du grand tournoi de la magie. Selon Lucy, cette constellation est légendaire, plus puissante que les douze autres constellations du zodiaque. Elle se manifeste sous la forme d'un serpent géant. Même si cette constellation est classée parmi les portes du zodiaque, sa clé est totalement différente des autres.

Pisces[modifier | modifier le code]

Pisces (パイシーズ, Paishiizu?) est la constellation des Poissons. Ils peuvent apparaître sous leur vraie forme, celle d'une femme et de son fils portant un trident et vêtus tous deux de tenues de combat avec des écailles, ou sous la forme de deux monstres marins, un noir et un blanc ayant la forme d'anguilles et surgissant d'une flaque d'eau. À la différence d'Aquarius, l'eau n'est pas requise pour son invocation. Pisces utilise des attaques physiques et retourne à l'état de poissons s'il a un contact avec de l'eau.

Sagittarius[modifier | modifier le code]

Sagittarius (サジタリウス, Sajitariusu?)[72],[NB 12], doublé par Masaki Kawanabe en japonais, est la constellation du Sagittaire. Il est l'esprit stellaire gagné dans l'arc Deliora. Cette clé d'or invoque un homme déguisé en cheval bipède et grand adepte du tir à l'arc. Il est très précis et a souvent de bonnes idées stratégiques même s'il met du temps avant de les donner.

Scorpio[modifier | modifier le code]

Scorpio (スコーピオン, Sukōpion?)[73],[NB 23] est la constellation du Scorpion. Anciennement possédé par Angel, il est le fameux petit-ami d'Aquarius. Il est équipé d'une queue robotique armée d'un canon qui tire un rayon de sable. Il parle de lui à la première personne du pluriel (parlant ainsi de lui-même et de sa queue-canon).

Taurus[modifier | modifier le code]

Taurus (タウロス, Taurosu?)[74],[NB 11], doublé par Eiji Sekiguchi en japonais et Benoît Allemane en français, est la constellation du Taureau. Il est armé d'un intimidant labrys. Il est aussi obsédé par les formes plus qu'agréables de Lucy et il ne supporte pas que l'on insulte le physique de sa maîtresse.

Virgo[modifier | modifier le code]

Virgo (バルゴ, Barugo?)[75],[NB 26], doublée par Miyuki Sawashiro en japonais et Catherine Desplaces en français, est la constellation de la Vierge. Mégère d'apparence rude, elle servait de maîtresse de maison au comte Ebar. Sa première apparence (repoussante) n'est que l'image de la soi-disant beauté féminine selon le comte Ebar. Elle décide de passer un contrat avec Lucy après que celle-ci a battu le comte. Quand Lucy passe un contrat avec elle, elle apparaît sous un physique bien plus agréable car Virgo se doit de travailler avec une apparence qui convient à son propriétaire. Elle est très serviable, insistant pour donner à son maître actuel le titre le plus honorifique qui soit et a le pouvoir de creuser sans la moindre difficulté des trous ou des tunnels dans la terre ou la pierre.

Clés d’argent[modifier | modifier le code]

Les clés d’argent s’obtiennent le plus généralement en les achetant en magasin. Contrairement aux clés d'or, celles d'argent existent en plusieurs exemplaires.

Caelum[modifier | modifier le code]

Caelum (カエルム, Kaerumu?) est la constellation du Burin. Il appartient à Angel et, dans l'anime, à Katja. Pour une clé d'argent, c'est un esprit puissant pouvant tirer un rayon d'énergie ou tout simplement être équipé comme une arme.

Le « ciseau » est la traduction moderne de la constellation « Caelum », mais n'est pas tout à fait exact. Le mot est ambigu. En latin, il signifie à la fois « Les cieux » et « Burin », qui est un instrument utilisé pour la gravure sur le cuivre et les métaux précieux. C'est cet instrument que Lacaille avait en tête quand il a nommé la constellation. Si Hiro Mashima voulait le nommer « ciseau », le nom correct aurait dû être « Scalprum », ce qui signifie « ciseau » en latin.

Horologium[modifier | modifier le code]

Horologium (ホロロギウム, Hororogiumu?)[76],[NB 11], doublé par Masaki Kawanabe en japonais et Stéphane Ronchewski en français, est la constellation de l'Horloge. Il est utilisé par Lucy qui s'en sert pour se protéger en se réfugiant à l'intérieur de lui. Lucy ne pouvant être entendue lorsqu'elle y est enfermée, Horologium retranscrit alors ses paroles.

Kross[modifier | modifier le code]

Kross (クルックス, Kurukkusu?)[77],[NB 13], surnommé Kro, également appelé Crux[NB 11], doublé par Masafumi Kimura en japonais, est la constellation de la Croix du Sud. Appartenant à Lucy, il est un spécialiste des études sur les esprits, il sait également quel mage a appelé quel esprit par le passé. Il ressemble à un humain à l'exception de sa tête qui a la forme d'une croix.

Lyra[modifier | modifier le code]

Lyra (リラ, Rira?)[78],[NB 11], doublée par Megumi Nakajima en japonais et Caroline Combes en français, est la constellation de la Lyre. Elle est un esprit représenté sous la forme d'une toute jeune fille avec une lyre, très joyeuse, qui semble avoir comme pouvoir de chanter et jouer sur sa lyre de merveilleuses mélodies. Habituellement, elle chante des chansons qui correspondent à ce que ressentent les gens au plus profond de leur cœur.

Nikola[modifier | modifier le code]

Nikola (ニコラ, Nikora?)[79],[NB 11], baptisé Plue[NB 11] par Lucy, doublé par Saori Goto en japonais et Caroline Combes en français, est la constellation du Chien. Elle se dit « constellation d'agrément » et ressemble étrangement à un certain animal, considéré comme appartenant à la race canine, de la série précédente de l'auteur (Rave). Il est la copie conforme de celui qui apparaît dans l'anime Rave. Lucy l'achète lors de son passage à Harujion pour 19 000 joyaux. Ne s'exprimant qu'avec l'expression « Poon ». Natsu arrive à le comprendre. C'est Plue qui est à l'origine de l'idée que Natsu, Happy et Lucy forment une équipe. Dans l'anime, Katya possède également une clé d'argent de Nikola.

Pixis[modifier | modifier le code]

Pixis (ピクシス, Pikushisu?) est la constellation de la Boussole. Celui-ci ressemble à un pingouin surmonté d'une boussole et permet à son maître de connaître la direction souhaitée.

Dragons[modifier | modifier le code]

Acnologia[modifier | modifier le code]

Acnologia (アクノロギア, Akunorogia?), surnommé le roi des dragons, est le dragon noir de l’apocalypse. 400 ans auparavant, il a été un chasseur de dragon qui s'est complètement transformé en dragon car il a utilisé trop de cette magie, et ainsi a tué tous les dragons qui demeurent dans le cimetière des dragons. Contrairement aux autres dragons qui se sont retirés le 7 juillet de l'an 777[80], il est toujours actif dans le monde humain. Acnologia déteste les humains, il ne leur parle pas comme un humain n'adresserait pas la parole à un simple insecte. Il a battu Gildarts en lui arrachant le bras gauche, la jambe gauche et plusieurs organes internes. Il apparaît sur l'île Tenrô après le départ de Grimoire Heart, à cause de leurs actes maléfiques, et attaque Fairy Tail. Il détruit ensuite l’île Tenrô avec tous les membres de Fairy Tail qui s'y trouvent (tous ceux participants à l'examen de rang S, Makarof, Gildarts, Luxus, Mirajane, Erza, Ever Green, Elfman, Lisana, Natsu, Lucy, Grey, Wendy, Gajil, Reby, Jubia, Kanna, Fried, Bixrow, Happy, Carla et Panther Lily). Après ces évènements, il disparaît. Il réapparaît lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros. D'après Marde Guille, il serait venu pour détruire END avant sa résurrection. Il entame un duel contre Ignir. Il gagne ce combat après avoir arraché une grande partie du torse d'Ignir et, malgré avoir perdu un bras, il achève ensuite Ignir avec son Hurlement du Dragon. Il se cache dans une chaîne de montagnes rocheuses et reçoit la visite de Zeref. Sous forme humaine, Acnologia à l'apparence d'un homme d'une vingtaine d'années bien qu'il soit âgé de plusieurs siècles, il a une longue chevelure blonde hérissée, une peau foncée avec des marques bleues et porte une longue cape noire. Lors de son entrevue, Zeref lui déclare la Guerre. Acnologia réapparaît toujours sous forme humaine et tue God Serena, l'un des 12 Spriggan qui a vaincu les 4 Dieux d'Ishgar, ordre dont il était le plus fort jadis. God Serena étant un Chasseur de Dragon de 2ème Génération, Acnologia déclare qu'il ne manque que 7 Chasseurs de Dragons à tuer : Natsu, Gajil, Wendy, Sting, Rog, Luxus et Cobra sont donc en danger.

Atlas Flame[modifier | modifier le code]

Atlas Flame est un dragon qui utilise le feu des Enfers. Il est représenté comme un dragon complètement immolé par le feu. Il est l'un des sept dragons sortant d'Éclipse après son ouverture. Il est également un vieil ami d'Ignir, et va s'allier avec Natsu dès qu'il apprend qu'il est le « fils » de son ami. Après la destruction de la porte Éclipse, il retourne dans son époque. Par la suite, il s'avère que la flamme éternelle qui protège le village du Soleil n'est autre que Atlas Flame en personne.

Baislogia[modifier | modifier le code]

Baislogia (バイスロギア, Baisurogia?) est un dragon qui a eu Sting pour apprenti. Il lui a appris la magie de la lumière et a demandé à Sting de le tuer pour parfaire sa magie. Cependant, il effectue sa réapparition lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros pour détruire tous les Face juste avant leur activation.

Grandine[modifier | modifier le code]

Grandine (グランディーネ, Gurandīne?) est le dragon des cieux. Elle a élevé Wendy puis a disparu le 7 juillet de l'an 777. La version Edolas de Grandine est Polyussica. Elle fait sa réapparition lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros pour détruire tous les Face juste avant leur activation.

Ignir[modifier | modifier le code]

Ignir (イグニール, Igunīru?)[NB 11], doublé par Hidekatsu Shibata en japonais, est un dragon utilisant la magie du feu. Il a recueilli Natsu étant petit et l'a élevé et lui a enseigné la culture générale et la magie. Il a disparu le 7 juillet de l'an 777. Il est également appelé le roi dragon de feu. Il fait sa réapparition lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros, prétextant à Natsu avoir toujours été en lui, pour affronter Acnologia. Malgré avoir réussi à arracher le bras d'Acnologia, il perd ce duel ainsi qu'une grande partie de son torse. Il meurt ensuite quand Acnologia l'achève avec son hurlement du dragon.

Jilkonis[modifier | modifier le code]

Jilkonis (ジルコニス, Zirukonisu?) est un dragon qui utilise le jade. Tué par Acnologia, il repose dans le cimetière des dragons. Il n'aime pas les humains car il les considère simplement comme de la nourriture, et adore leur faire peur. Il est l'un des sept dragons sortant d'Éclipse après son ouverture. Il déshabille les humains avant de les manger, prétendant ne pas aimer le goût de leurs vêtements.

Metallicana[modifier | modifier le code]

Metallicana (メタリカーナ, Metarikāna?)[NB 13] est un dragon utilisant la magie de l'acier. Il a eu comme apprenti Gajil et lui a enseigné la magie. Il a disparu le 7 juillet de l'an 777. Il fait sa réapparition lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros pour détruire tous les Face juste avant leur activation. Il taquine Gajil gentiment comme ayant le regard mauvais.

Motherglare[modifier | modifier le code]

Motherglare est un des sept dragons sortant d'Éclipse après son ouverture. C'est lui qui prend Rog du futur sur son dos, il est capable de pondre des petits dragons qui servent de combattants.

Revire[modifier | modifier le code]

Revire est un des sept dragons sortant de l'Éclipse après son ouverture. Il est représenté comme un dragon ayant des similitudes avec les amphibiens, comme la peau lisse, ou les doigts palmés. Il affronte Rog, et lui apprend que c'est lui-même (le Rog du futur) qui les à faits sortir de l'Éclipse.

Scissor Runner[modifier | modifier le code]

Scissor Runner est un des sept dragons sortant de l'Éclipse après son ouverture. Il possède une corne courbée sur le front et une autre sur la mâchoire inférieure, rappelant des ciseaux, ou un bec. Il se bat contre Sting.

Skiadram[modifier | modifier le code]

Skiadram (スカイアドラム, Sukaiadoramu?) est un dragon qui a eu Rog pour apprenti. Il lui a appris la magie de l'ombre. Ce dernier prétend l'avoir tué mais Skiadram était malade et Rog est resté à ses côtés jusqu'à la fin. Cependant, il effectue sa réapparition lors de la bataille entre Fairy Tail et Tartaros pour détruire tous les Face juste avant leur activation.

Autre[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
La pertinence du contenu de cet article est remise en cause (juillet 2015).

Considérez le contenu de cet article avec précaution. Discutez-en ou améliorez-le !

Gentils[modifier | modifier le code]

Bobo[modifier | modifier le code]

Bobo (ボボ, Bobo?), doublé par Emmanuel Gradi en français, est un démon vivant sur l’île de Galuna. Il est le fils de Moka. C’est le seul à avoir réussi à s’échapper de l’île en faisant croire à sa mort après avoir été assassiné par son père. Il guide Natsu, Lucy, Happy et Grey vers l’île car aucun autre marin n’ose s’approcher de l’île à cause de la malédiction. Lorsque Erza, aidée par Natsu, détruit le dôme maléfique créé par les gouttes de lune, il revient parmi les siens, heureux de voir qu'ils ont retrouvé leur mémoire et font un gigantesque banquet.

Wolly Bucchanan[modifier | modifier le code]

Wolly Bucchanan (ウォーリー・ブキャナン, Wōrī Bukyanan?)[NB 22], doublé par Kazuya Ichijō en japonais et Eric Peter en français, est un ami d'enfance d’Erza. Il adore les films Dandy et est d'ailleurs obsédé par le dandysme. Wolly apparaît avec ses amis Shaw, Milliana et Simon pour capturer Erza afin de la ramener à Gerald. Il tire une balle de revolver dans la bouche de Natsu mais celui-ci s'en sortira avec juste de la douleur. Il est par la suite vaincu par Natsu, très remonté contre lui. Avec Shaw et Milliana, il se repent et fait la paix avec Erza et ses amis. Il est le petit frère de Hot-Eye et comme lui, a les parties du corps complètement cubiques.

Conseil de la magie[modifier | modifier le code]

Le conseil de la magie est un groupe de plusieurs mages parmi les plus puissants. Ils doivent faire régner l'ordre sur le royaume de Fiore. Les conseillers ont au-dessus d'eux un président du Conseil dont la vraie apparence est dissimulé par les ombres.

  • Membre no 1 : Jycrain (en réalité Gerald Fernandez, leader de la guilde Crime Sorcerer)
  • Membre no 2 : Ork (オーグ, Ōgu?) (tué par Jackal de Tartaros), doublé par Daisuke Endō en japonais et Benoît Allemane en français
  • Membre no 3 : Michelo (vivant), doublé par Fujii Yukiyo en japonais et Julien Chatelet en français
  • Membre no 4 : Belno (tuée par la guilde noire Tartaros)
  • Membre no 5 : Ultia Milkovich (vivante mais rendue âgée par les effets secondaires de sa magie)
  • Membre no 6 : Yajima (シト ヤジマ, Yajima Shitō?) (vivant), doublé par Masafumi Kimura en japonais et Gérard Surugue en français
  • Membre no 7 : Reiji, doublé par Emmanuel Rausenberger en français
  • Membre no 8 : inconnu
  • Membre no 9 : inconnu

A noter qu'un vieillard nommé Yuri, tué par Seila de Tartaros, faisait partie du Conseil et que Crowford Sheem, un traître allié à Tartaros, était l'ancien président du Conseil.

Depuis l’utilisation de l’Aetherion et la trahison de Jycrain et d'Ultia, le conseil a été dissous puis a été reformé avec neuf membres.

  • Membre no 1 : Gran Doma (グラン・ドマ, Guran Doma?)
  • Membre no 2 : Ork
  • Membre no 3 : inconnu
  • Membre no 4 : inconnu
  • Membre no 5 : inconnu
  • Membre no 6 : inconnu
  • Membre no 7 : inconnu
  • Membre no 8 : inconnu
  • Membre no 9 : inconnu

À la suite de l'attaque de Tartaros, le nouveau conseil de la magie est détruit et les membres tués par le démon Jackal (à l'exception de Dranbalt qui réussira à s'enfuir).

Le Conseil est réuni à nouveau avec les 10 Mages Saints dont Hybérion, Wolfheim, Warrod Seaken et Jera Nekis. A noter que Makarof, Gerald et José n'en font pas partis.

Dranbalt[modifier | modifier le code]

Dranbalt (ドランバルト, Doranbaruto?), ou Mest Glider (メスト・グライダー, Mesuto Guraidā?) sous son nom d’emprunt[NB 6], doublé par Shūhei Sakaguchi en japonais, est un agent du Conseil de la Magie qui s'est infiltré au sein de Fairy Tail sous le nom de Mest Glider. Il a la capacité de se téléporter et de modifier les souvenirs des gens, ce qui lui permet de faire croire à tous au sein de Fairy Tail qu'il était l'élève de Mistgun. Il se trahit lui-même lorsqu'il ne réagit pas au code rouge lancé par Erza sur l'île Tenrô lors de l'examen de rang S. Il est tout de même attaché à Wendy et à Fairy Tail en empêchant le lancement de l'aetherion et en proposant de sauver Fairy Tail. Dans l'anime, sept ans après la disparition de Natsu et des autres, il devient alcoolique et veut se faire appeler Mest Glider jusqu'à ce qu'il sauve Katja (une jeune fille ressemblant à Wendy), ce qui lui rend l'envie de se battre pour la justice et de reprendre son véritable nom. Il sera le seul survivant de l'attaque du conseil par Tartaros. Il sauve Wendy et Carla de l'explosion de Face grâce à sa technique de téléportation, leur évitant ainsi une mort certaine. Il est en réalité un membre de Fairy Tail, qui a modifié sa mémoire grâce à sa magie pour intégrer et surveiller le conseil sur ordre de Makarof (qui lui avait malgré tout dit de ne pas effacer sa mémoire)

Jade E. Fiore

La princesse Jade E. Fiore (姫・ひし, Hime Hisui?) est la fille du roi de Fiore. C'est elle qui dirige le plan Éclipse 2. Et c'est aussi, elle qui a précipité Natsu, les Exceeds, Lucy, Yukino, Mirajane et Wendy, dans le palais de l'Enfer. Elle souhaite la survie d'Arcadios.

Jude Heartfilia[modifier | modifier le code]

Jude Heartfilia (ジュード・ハートフィリア, Jūdo Hātofiria?)[NB 29], ou Mr Heartfilia (ミスター・ハートフィリア, Misutā Hātofiria?), doublé par Banjō Ginga en japonais, est le père de Lucy. Il est né en 743 et décédé en 791 à l'âge de 48 ans[NB 29]. Il dirige une importante compagnie ferroviaire ce qui fait de lui un homme riche. Il est d'un caractère autoritaire et ne s'est pas préoccupé de sa fille lorsque celle-ci a fugué. Il a engagé la guilde Phantom Lord pour la ramener à la maison lorsque le duc de Saouard[NB 13] a demandé sa main en mariage. Sa mort durant l'absence de Natsu et des autres, causa un grand chagrin chez Lucy qui découvrit que son père avait payé sept ans de loyer pour son appartement. La jeune fille apprend la mort de son père au moment où elle voulait enfin se réconcilier avec lui.

Layla Heartfilia[modifier | modifier le code]

Layla Heartfilia (レイラ・ハートフィリア, Reira Hātofiria?, 29 ans)[NB 13],[NB 30] est la mère de Lucy et femme de Jude Heartfilia. Elle est née en 748 et décédée en 777 à l'âge de 29 ans. Elle ressemble beaucoup à sa fille. Elle était mage constellationniste liée à l'esprit du Capricorne, du Verseau et du Cancer. Ces derniers sont maintenant les esprits de Lucy.

Jason[modifier | modifier le code]

Jason (?)[NB 5] est un journaliste travaillant pour le magazine Sorcerer. Il a la particularité d'être surexcité lors de ses interviews.

La Légion[modifier | modifier le code]

La Légion, exclusive à la série télévisée d'animation, représente les membres de Zentopia au sein de l'église. Ils ont pour mission d'empêcher Fairy Tail de rassembler les pièces de l'horloge de l’Éternité.

Coco (Earthland)[modifier | modifier le code]

Coco (ココ, Koko?) est la version Earthland de Coco d'Edolas, avec 7 ans de plus. Elle utilise une magie qui a été interdite : la magie athlétique, qui lui permet d'être vraiment rapide. De plus, cette magie lui permet de courir sur des parois telles que des falaises ou autre. C'est un personnage naïf, qui se fait berner facilement par ses ennemis. Lors du combat entre Natsu et Byro, elle émet des doutes sur le fait que Fairy Tail soit un ennemi de Zentopia. Elle est emprisonnée pour avoir perdu la foi, puis elle est libérée par Natsu et se range du côté de Fairy Tail.

Byro Cracy[modifier | modifier le code]

Byro Cracy (バイロ・クラシー, Bairo Kurashī?) est le chef de la Légion et la version Earthland de Byro. Sa magie lui permet d'annuler toutes les magies de ses assaillants. D'après Dan, c'est une des 5 magies les plus puissantes de Fiore. Il monte une pieuvre géante qui peut cracher de l'acide très très chaud. Il est chargé par Rapowant de capturer Lucy et il obéit, étant inconditionnellement dévoué à Zenopia. Quand il découvre qu'ils ont été manipulés, lui et l'Archevêque par le cardinal Rapowant, il se retourne contre ce dernier. Le cardinal hors course, il entame un combat à mains nus contre Gildarts, mais il se fait écraser, le fossé entre leur force étant trop grand.

Mary Hugues[modifier | modifier le code]

Mary Hugues (マリーヒューズ, Marī Hyūzu?) est la version Earthland de Hugues d'Edolas, avec 7 ans de plus, mis à part que c'est une fille. Sa magie lui permet de contrôler les corps humains. Lorsqu'elle est désignée par le cardinal Rapowant pour attaquer une église avec Guttman, elle remet en question les principes de Zentopia, tout comme Coco. Elle se fera battre part Mirajane.

Guttman Kubrick[modifier | modifier le code]

Guttman Kubrick (ガットマン・キューブリック, Gattoman Kyūburikku?) était un dangereux prisonnier de Zentopia, libéré afin de remplacer Coco au sein de la Légion. Il n'est pas humain. Il ressemble à un dinosaure vert cubique. Il utilise une magie de suppression qui lui permet de faire exploser la puissance magique des mages pour ainsi leur infliger des dégâts. Il utilise aussi la télépathie pour communiquer. Il est battu par le duo que forme Gajil et Jubia.

Samuel[modifier | modifier le code]

Samuel (サミュエル, Samyueru?) est un Exceed envoyé sur Earthland au même moment qu'Happy et Carla, et élevé par Zentopia. Son plat préféré est le sauté de champignons au beurre. Il est le cerveau de la Légion. Tout comme Lily, il peut prendre sa forme originelle. Il considère Lily comme son frère.

Dan Straight[modifier | modifier le code]

Dan Straight (ダン・ストレイト, Dan Sutoreito?) est membre de la Légion. C'est un guerrier armé d'une lance qui peut augmenter ou diminuer la taille des objets et des personnes, comme il l'a fait sur Happy en le rendant immense ou encore sur Natsu, le rendant minuscule. Il possède également un bouclier appelé Ricochet qui lui permet de renvoyer les attaques magiques. Il tombe éperdument amoureux de Lucy, à son grand désarroi. Il tombe ensuite sous le charme d'Angel, bien qu'elle soit son ennemie.

Sugar Boy (Earthland)[modifier | modifier le code]

Sugar Boy (シュガ-ボ-イ, Shugābōi?) est la version Earthland de Sugarboy d'Edolas. Il a un style très disco, inspiré d'Elvis Presley. Il surnomme Natsu « Hot boy », Grey « Ice boy », Erza « Armor girl », Happy « Pretty blue cat » et Cobra « Snake boy ». Ce dernier l'envoie balader, ne supportant plus de l'entendre parler.

Michelle Lobster[modifier | modifier le code]

Michelle Lobster (ミッシェル・ロブスター, Missheru Robusutā?), dans l'anime, est une jeune fille qui a été plongée dans un coma afin qu'Imitatia, membre de la nouvelle Oracion Seis, usurpe son identité et fasse croire qu'elle est la cousine de Lucy. Elle est découverte par Gildarts et Lucky qui la retrouve plongée dans un coma maintenu par des lacrimas. Elle apprend à Coco et Mary Hugues, à la fin de l'arc, qu'elle n'a aucune cousine du nom de Lucy, ce qui soulage cette dernière.

Kaby Melon[modifier | modifier le code]

Kaby Melon (カービィ・メロン, Kābi Meron?)[NB 26], doublé par Shiro Gou en japonais et Patrick Bethune en français, est le commanditaire de l’annonce à 2 millions de joyaux pour la destruction du livre Day Break qui se révèle être un livre lui étant dédié lorsque les lettres se remettent en place, devenant Dear Kaby écrit par son père, Zekua Melon.

Oul Milkovich[modifier | modifier le code]

Oul Milkovich (ウル, Uru?)[NB 10], doublé par Miyuki Sawashiro en japonais et Odile Schmitt en français, était le maître de Grey et Leon. Elle est décédée en donnant sa vie pour enfermer le monstre Deliora dans une prison de glace. Elle était assez puissante pour être l'une des dix mages sacrés. Elle est la mère de Ultia.

Moka[modifier | modifier le code]

Moka (?), doublé par Philippe Roullier en français, est un démon vivant sur l’île de Galuna. Il est le père de Bobo. Victime des effets néfastes des gouttes de lune ayant perturbé sa mémoire et lui faisant oublier sa nature de démon, il a décidé d’assassiner son fils Bobo pensant qu’il devenait un démon de manière définitive. Son fils réussi à survivre et pardonna son père une fois les choses rétablies.

Polyussica[modifier | modifier le code]

Polyussica (ポーリュシカ, Pōryushika?)[NB 14], doublée par Shoko Tsuda en japonais et Catherine Lafond en français, est une vieille sorcière spécialiste dans les blessures due à la magie. C'est une ancienne amie de Makarof qui l'a soignée pendant la guerre de Fairy Tail contre Phamtom Lord. Elle n'aime pas la civilisation et la guerre mais semble connaître le secret de Mistgun. Elle a soigné Erza car elle avait perdu son œil. Polyussica est en réalité la version Edolas du dragon qui a élevée Wendy, Grandine. Elle est arrivée à Earthland par hasard il y a très longtemps et peut également communiquer par la pensée avec le Grandine de Earthland.

Shaw[modifier | modifier le code]

Shaw (ショウ, Shou?)[NB 22], doublé par Hiro Shimono en japonais et Bruno Méyère en français, est un ami d'enfance d’Erza. Il la considère comme sa grande sœur mais la considère comme une traîtresse à la suite de sa disparition de l'île, étant enfant. Il utilise des cartes magiques.

Simon[modifier | modifier le code]

Simon (シモン, Shimon?)[NB 22], doublé par Yasuyuki Kase en japonais et Emmanuel Gradi en français, est un ami d’enfance d’Erza et en est amoureux. Il utilise pour combattre une magie d’obscurité qui peut plonger un endroit dans le noir total. Il se sacrifie pour sauver la vie d'Erza lors d’une attaque de Gerald. Kagura est sa sœur. Il vient du village Rosemary.

Yajima[modifier | modifier le code]

Yajima doublé par Masafumi Kimura en japonais et Gérard Surugue en français, est un membre du premier conseil, c'est le principal avocat de Fairy Tail .Il survie à l' écroulement du bâtiment du conseil quand Ultia utilise son sort de magie oubliée après que Jycrain en fait Gerald se serve d'Aetherion pour ressuciter Zeleph .Il aparait plus tard lors d'une mission de Natsu, Erza, Grey et Lucy en tant que chef de cuisine .Sept ans plus tard il anime le Grand Tournoi de Magie .

Méchants[modifier | modifier le code]

Bora de Prominens[modifier | modifier le code]

Bora de Prominens (ボラ, Bora?)[NB 11], doublé par Yoshimitsu Shimoyama en japonais et Éric Peter en français, est un mage qui s'est fait bannir de la guilde des Titans Nose car il se servait de la magie pour faire des cambriolages. Il se fait passer pour Salamander de Fairy Tail et use d'un sortilège de charme afin de capturer des filles et de les vendre en tant qu'esclaves à Bosko. Bora et sa bande se font arrêter grâce à l'intervention de Natsu qui les mets tous KO. Il est l'ex petit-ami de Jubia qu'il a quitté car elle attirait la pluie.

Daphné[modifier | modifier le code]

Daphné (ダフネ, Dafune?), doublée par Yu Kobayashi en japonais, est un personnage qui a créé des faux dragons et a attaqué le village où elle habitait. Les villageois s’étant cachés grâce à la magie, elle leur a jeté un sort pour les empêcher de redevenir visibles. Natsu ayant été de passage dans les environs à ce moment, a fait la promesse aux villageois de rompre le sort mais a depuis oublié. Par la suite, Daphné s'est alliée avec Grey pour capturer Natsu dans le but de créer un faux dragon en collectant le maximum d’énergie de Natsu. Le réel objectif de Grey étant que Natsu puisse détruire le dragon et vaincre Daphné pour rompre le sort jeté il y a des années. C'est un personnage spécifique à l'anime.

Deliora[modifier | modifier le code]

Deliora (デリオラ, Deriora?) est un monstre créé par Zeleph ayant dévasté la région d'Ispain dix ans avant le début du récit, en tuant un grand nombre de civils ainsi que les parents de Grey. Oul se sacrifie pour enfermer le monstre dans une prison de glace. Il est par la suite enfermé dans une cellule dans les montagnes de glace du continent nord avant d'être déplacé sur l'île maudite de Galuna. Il est ressuscité par Leon mais la glace d'Oul qui enfermait le monstre a absorbé sa vie durant toutes ces années : une fois ressuscité, Deliora tombe en ruines.

Ebar[modifier | modifier le code]

Le comte Ebar (エバルー, Ebarū?)[NB 11], doublé par Katsui Taira en japonais et Gérard Surugue en français, est un personnage perfide, vicieux et prêt à tout pour arriver à ses fins. Il est le possesseur du livre DAY BREAK. Ce livre a été écrit par le célèbre écrivain Kemu Zaleon. Le comte l'a forcé à écrire ce livre sous peine de supprimer la citoyenneté à ses parents, ce qui les auraient empêché de rentrer dans une guilde. Il s'agit d'un homme sans scrupules qui n'hésita pas une minute à enfermer un écrivain de génie pour le forcer à écrire un livre sur sa vie. Derrière ce petit personnage se cache un mage qui utilise la plongée magique, qui lui permet de naviguer sous terre sans aucun problème. De plus, Il est entouré par cinq servantes qu'il trouve sublime (alors qu'elles sont extrêmement hideuses) dont une est un esprit qu'il invoque grâce à une clé de magie stellaire : la clé de la Vierge. Il est l'auteur d'actions illégales et a peur que les mages du conseil l'apprennent mais surtout, il a un goût pour les femmes qui n'est pas des meilleurs.

Lullaby[modifier | modifier le code]

Lullaby (呪歌 ララバイ, Rarabai?)[NB 26], doublé par Philippe Roullier en français, est un monstre créé par Zeleph qui a la forme d'une flûte en bois avec une tête de mort à trois yeux. Une fois que l'esprit enfermé dans la flûte est sorti, le monstre prend sa véritable apparence. Si quelqu'un chante la berceuse avec la flûte ou si le monstre lui-même chante la berceuse, les personnes aux alentours meurent et perdent leur âme qui sera dévorée par Lullaby. Il est battu par Natsu, Grey et Erza.

Rapowant[modifier | modifier le code]

Rapowant (?) est le cardinal de Zentopia. C'est lui qui a libéré les membres d'Oracion Seis et Eligoal de prison et a manipulé la Légion et indirectement Fairy Tail, pour rassembler les pièces de l'Horloge de l'Éternité. Il n'est en réalité qu'une marionnette des Oracion Seis, créée à partir d'une mèche de cheveux de Zero, l'ancien maître de la guilde.

Zeleph Dragnir[modifier | modifier le code]

Zeleph (ゼレフ, Zerefu?)[NB 22], doublé par Akira Ishida en japonais, est un mage utilisant la magie noire, reconnu comme étant le plus puissant et le plus malfaisant de tous les temps. Il est à l'origine des monstres Deliora et Lullaby. Il est censé avoir vécu il y a plus de 400 ans - le peuple le croit donc mort depuis longtemps - mais il s'avère que ce n'était pas le cas. Il est également le grand frère de Natsu.

De par sa nature émotive, il semble parfois incapable de dominer ses pouvoirs, libérant des vagues d'énergie mortelles qui lui provoquent de graves maux de tête. Cet état instable est dû au poids des vies humaines qu'il a tuées et qui pèse sur sa conscience. Cependant, lorsqu'il ressent de trop près le Mal, son esprit s'éveille et sa personnalité change radicalement au point de devenir froid. Ceci est expliqué dans Fairy Tail Zero, où l'on apprend qu'il est victime de la malédiction Contradictoire, ou "Magie Noire d'Ankhseram".

Après la victoire de Fairy Tail contre Grimoire Heart, Zeleph se rend sur le navire d'Hadès et tue ce dernier pour avoir invoqué par ses actes le dragon noir de l’apocalypse : Acnologia. Sept ans après, il pourrait avoir un lien avec le grand tournoi magique instauré pendant les sept années d'absences de Natsu et des autres membres de Fairy Tail sur l'île Tenrô. Après la fin des jeux et le retour de Fairy Tail à Magnoria, il est vu dans les environs de la ville en train de discuter avec Mavis où il prédit un massacre total de la population et le dernier combat, lui contre Natsu. On le revoit ensuite dans le repère de Tartaros quand il apparaît devant Natsu pour lui parler. Il refait ensuite une brève apparition pour reprendre le livre d'END des mains de Grey, prétextant reprendre ce qui lui appartient puis il disparaît. Plus tard, on en apprend plus sur son passé, il a étudié à l'école magique de Mildian, il a perdu son petit frère Natsu quelques années après sa naissance et utilisa toutes sortes d'expériences pour tenter de le ramener à la vie et finit ainsi par créer E.N.D (Etherious Natsu Dragnir) à partir du cadavre de son petit frère.

Edolas[modifier | modifier le code]

Fairy Tail (Edolas)[modifier | modifier le code]

Guilde noire, Fairy Tail est la dernière guilde encore debout d'Edolas et est considérée comme une guilde clandestine. Elle a la forme d'un arbre mort . Elle s'oppose au Royaume et c'est pourquoi ses membres sont pourchassés par Erza Knightwalker. La version Edolas de Reby téléporte la guilde grâce à la magie quand sa position est repérée par les armées du royaume.

Natsu Dragon[modifier | modifier le code]

Natsu Dragon (ナツ・ドラギオン, Natsu Doragion?), surnommé « Fireball », est la version Edolas de Natsu et appartient à la seule guilde du royaume : Fairy Tail. Contrairement au Natsu d'Earthland, il est très à l'aise dans les transports et sa voiture est sa plus grande fierté. Lorsqu'il la conduit, il est sûr de lui comme son alter ego d'Earthland, mais en dehors de sa voiture, il est peu courageux et se fait tyranniser par la Lucy d'Edolas. Il est le livreur le plus rapide d'Edolas. Il est également le meilleur ami de la version Edolas de Grey.

Lucy Ashley[modifier | modifier le code]

Lucy Ashley (ルーシー・アシュリー, Rūshī Ashurī?) est la version Edolas de Lucy et appartient à la seule guilde du royaume : Fairy Tail. Alors que la Lucy d'Earthland est très sympathique et parfois peu sûre d'elle, la Lucy d'Edolas se fait respecter des autres membres de Fairy Tail par la force. Elle se dispute souvent avec la version Edolas de Reby et a un malin plaisir à faire souffrir Natsu d'Edolas, sur qui elle teste ses quarante-huit techniques de torture. Elle réussit à convaincre la Fairy Tail d'Edolas de combattre contre l'armée royale.

Grey Soluge[modifier | modifier le code]

Grey Soluge (グレイ・ソルージュ, Gurei Sorūju?) est la version Edolas de Grey et appartient à la seule guilde du royaume : Fairy Tail. Il porte beaucoup de vêtements pour ne pas avoir froid, contrairement au Grey d'Earthland qui se déshabille souvent, et est éperdument amoureux de Jubia qui le repousse sans ménagements. Il est également le meilleur ami de la version Edolas de Natsu.

Faust[modifier | modifier le code]

Faust (?) est le roi d'Edolas et le père de Mistgun. D'après Natsu, il est la version Edolas de Gran Doma, le président du nouveau Conseil de la Magie.

Garde royale[modifier | modifier le code]

Avant de rejoindre Fairy Tail sur Earthland, Panther Lily faisait partie de la garde royale d'Edolas.

Byro[modifier | modifier le code]

Byro (バイロ, Bairo?) est le chef du personnel de la garde royale d'Edolas. Il utilise une magie contenue dans des fioles.

Coco[modifier | modifier le code]

Coco (ココ, Koko?) est le chef assistant du personnel de la garde royale d'Edolas. Elle est très proche de Panther Lily. Elle ne cesse de courir.

Erza Knightwalker[modifier | modifier le code]

Erza Knightwalker (エルザ・ナイトウォーカー, Eruza Naitowōkā?), surnommée Erza la chasseuse de fées, est la version Edolas d'Erza. Elle est la capitaine de la seconde division militaire magique de la garde royale d'Edolas. Elle combat à deux reprises Erza d'Earthland. Après avoir été battue une première fois, elle veut sa revanche et le combat se termine par un match nul, les deux Erza étant toutes deux K.O.

Équipement

Elle possède la magie de changer d'arme. Lorsqu'elle change d'arme, ses capacités changent aussi lui permettant de gagner en puissance, défense ou vitesse.

Les noms des différentes armes qu'elle utilise correspondent aux noms des différentes formes de Ten Commendements, l'épée que Haru Glory, le personnage principal de Rave, utilise dans tout le manga.

Hugues[modifier | modifier le code]

Hugues (ヒューズ, Hyūzu?) est le capitaine de la troisième division militaire magique de la garde royale d'Edolas. Il utilise une sorte de baguette magique qui lui permet de contrôler tout objet inanimé à sa guise.

Sugar Boy[modifier | modifier le code]

Sugar Boy (シュガ-ボ-イ, Shugābōi?) est le capitaine de la quatrième division militaire magique de la garde royale d'Edolas. Il utilise un épée magique qui liquéfie toute matière solide (excepté les corps humains). Il surnomme Grey « Ice boy ».

Mistgun[modifier | modifier le code]

Mistgun (ミストガン, Mistogan?, 19 ans), de son vrai nom Gerald Faust, doublé par Daisuke Namikawa en japonais, est l'un des plus puissants mages de Fairy Tail d'Earthland, capable d'utiliser la magie du sommeil, de l’œil, de la brume, de l'énergie ainsi que différents sorts d'illusion et de protection. Pour ces différents pouvoirs, il a cinq bâtons magiques différents (un pour chaque pouvoir).

Biographie fictive

Vivant sur Edolas, il se perd jeune dans une contrée mais est sauvé et recueilli par Panther Lily qui le ramène alors à Extalia. Une des lois interdisant de faire pénétrer un humain à Extalia, Panther Lily est alors banni, et Gerald et lui retournent alors chez les humains.

Plus tard, sans savoir ni quand ni comment, Gerald se retrouve téléporté dans le monde d'Eartland et correspond alors au double de Gerald de ce monde. Il intègre la guilde Fairy Tail en prenant le nom de Mistgun et devient un des mages les plus puissants. Il y reste pendant sept ans, où il détruisit les différentes tentatives d'utilisation de la magie Anima utilisée depuis Edolas sur Earthland. Quand il vient chercher des quêtes, il endort toute la guilde pour que personne ne le voit.

De retour sur Edolas, il aide ses compagnons en combattant l'armée royale et devient à nouveau le prince d'Edolas. Ne pouvant plus revenir sur Earthland, il reste sur Edolas et quitte alors Fairy Tail.

Famille

Il est le fils princier du roi Faust qui gouverne Edolas, un monde parallèle à Earthland.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e Visible dans le tome 4.
  2. a et b Visible dans le générique de début de l’OAV 1 et 2.
  3. Visible dans l’épisode 41.
  4. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x et y Visible dans les épisodes de l’arc du grand tournoi de la magie.
  5. a, b, c, d, e, f et g Visible dans le tome 13.
  6. a, b et c Visible dans le tome 24.
  7. Dans un aparté du chapitre 208, Hiro Mashima dit qu'il va prendre soin de l'album dédicacé de Blacksad qu'il vient d'acquérir
  8. a et b Visible dans le tome 18.
  9. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n Visible dans le tome 16.
  10. a, b, c, d, e, f et g Visible dans le tome 5.
  11. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m Visible dans le tome 1.
  12. a, b, c et d Visible dans le tome 8.
  13. a, b, c, d, e, f, g et h Visible dans le tome 9.
  14. a, b, c, d, e, f, g, h et i Visible dans le tome 7.
  15. Visible dans le tome 15.
  16. Visible dans l’épisode 95.
  17. Visible dans le tome 20.
  18. a, b, c et d Visible dans le tome 6.
  19. Visible dans l’épisode 19.
  20. Visible dans le tome 12.
  21. a, b et c Visible dans le tome 14.
  22. a, b, c, d, e, f et g Visible dans le tome 10.
  23. a, b, c, d, e, f, g, h et i Visible dans le tome 17.
  24. Visible dans le 6e générique de début.
  25. Visible dans le tome 19.
  26. a, b, c, d, e, f, g, h et i Visible dans le tome 2.
  27. a, b et c Visible dans le tome 11.
  28. Visible dans le tome 27.
  29. a et b Visible dans l’épisode 124.
  30. Visible dans l’épisode 29.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fairy Tail (TV) », sur Anime News Network (consulté le 17 mai 2011)
  2. « Grey Fullbuster »
  3. « Erza Scarlett »
  4. « Happy »
  5. « Gajil Redfox »
  6. « Wendy Marvel »
  7. « Carla »
  8. « Macao Combolto »
  9. « Wakaba Mine »
  10. « Luxus Draer »
  11. « Jubia Lokser »
  12. « Makarof »
  13. « Mirajane »
  14. « Elfman »
  15. « Kanna Alperona »
  16. « Fried Justin »
  17. « Reby Macgarden »
  18. « Jett »
  19. « Droy »
  20. « Max Alose »
  21. « Arzak Connel »
  22. « Biska Moulin »
  23. « Vegeta Echo »
  24. « Readers Johnner »
  25. « Nab Lasaro »
  26. « Volen Rackow »
  27. « Lucky Olietta »
  28. « Tono Rabbits »
  29. « Micky Chickentiger »
  30. « Mikuni Shin »
  31. « Phantom Lord »
  32. « Alya »
  33. « Mister Sol »
  34. « Totomaru »
  35. « José Pora »
  36. « Blue Pegasus »
  37. « Bob »
  38. « Ichiya Vandalei Kotobuki »
  39. « Ren Akatsuki »
  40. « Hibiki Leithis »
  41. « Eave Tilm »
  42. « Lamia Scale »
  43. « Leon Bastia »
  44. « Cherry Brendy »
  45. « Jera Nekis »
  46. « Cait Shelter »
  47. « Raven Tail »
  48. « Vanish Brothers »
  49. « Shinigami Eligoal »
  50. « Billard »
  51. « Kageyama »
  52. « Karakka »
  53. « Rayure »
  54. « Ikaruga »
  55. « Owl »
  56. « Vidaldus Taka »
  57. « Oracion Seis »
  58. « Angel »
  59. « Brain »
  60. « Cobra »
  61. « Hot-Eye »
  62. « Midnight »
  63. « Racer »
  64. « Fairy Tail volume 4 », sur Kana Home Video (consulté le 6 septembre 2011)
  65. « Roi des Esprits »
  66. « Aquarius »
  67. « Aries »
  68. « Cancer »
  69. « Gemini »
  70. « Léo »
  71. « Loki »
  72. « Sagittarius »
  73. « Scorpio »
  74. « Taurus »
  75. « Virgo »
  76. « Horologium »
  77. « Kross »
  78. « Lyra »
  79. « Nikola »
  80. En réalité, ils n'ont pas disparu mais se sont cachés à l'intérieur de leurs Chasseurs de Dragons lorsque ces derniers ont été téléportés 400 ans dans le futur.

Articles connexes[modifier | modifier le code]