Aller au contenu

Mireille Masangu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mireille Masangu Bibi Muloko, née le 7 décembre 1972 à Kinshasa, est une femme politique de la république démocratique du Congo. Députée de la deuxième législature de la Troisième république congolaise, elle est nommée ministre du Genre, de la Famille et des Enfants[1], le 24 mars 2023, dans le gouvernement Lukonde II. Elle est remplacée par Léonie Kandolo Omoyi, le 29 mai 2024, laquelle entre officiellement en fonction le 13 juin 2024 [2],[3].

Mireille Masengu Bibi Muloko est née a République démocratique du Congo, elle est détentrice d'un diplôme de Licence en sciences politiques de l'université de Lubumbashi.

Elle est élue dans la circonscription de Lubumbashi Ville dans la Province du Haut Katanga.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « RDC : Mireille Masengu lance la première édition de la journée de prière et de partage avec les orphelins », sur CongoPresse.net, (consulté le )
  2. « En RDC, le nouveau gouvernement enfin dévoilé : les entrants et les sortants - Jeune Afrique.com » Accès libre, sur Jeune Afrique (consulté le )
  3. « RDC: la nouvelle ministre du Genre s'engage à poursuivre le travail avec détermination » Accès libre, sur Agence Congolaise de Presse, (consulté le )