Mega Piranha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mega Piranha

Réalisation Eric Forsberg
Scénario Eric Forsberg
Acteurs principaux

Paul Logan
Tiffany
Barry Williams

Sociétés de production The Asylum
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film d'horreur
Sortie 2010
Durée 92 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mega Piranha est un film d'horreur américain écrit et réalisé par Eric Forsberg, sorti en 2010.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'ambassadeur des États-Unis au Venezuela est tué sur l'Orénoque avec le ministre des affaires étrangères vénézuélien. Le département d'État craignant un attentat et un coup d'État communiste envoie Jason Fitch enquêter sur place. Malgré l'hostilité du colonel Diaz, Fitch parvient à rencontrer Sarah Monroe qui est généticienne et dont les piranhas génétiquement modifiés (Serrasalmus giganteus) se sont échappés, ont grossi et ont mangé l'ambassadeur. Les piranhas sont contenus par un barrage de branchage qu'il faudrait renforcer, mais Diaz bombarde les piranhas et fait sauter le barrage, permettant aux poissons survivants de descendre la rivière, puis il profite de l'occasion pour fermer le laboratoire de Monroe et arrêter les chercheurs.

Fitch les fait évader et arrange un rendez-vous avec un bâtiment de guerre de l'US Navy qui doit tirer au canon dans le banc de piranhas au moment où il doit atteindre la limite de salure des eaux depuis les eaux internationales. Mais les piranhas, qui sont ordinairement des poissons d'eau douce, poursuivent leur chemin en mer et coulent le bateau. Fitch et les chercheurs échappent à Diaz en volant un hélicoptère vénézuélien et rejoint l'International Super Bunker, un bunker off-shore. Un sous-marin nucléaire est envoyé pour détruire les piranhas à la bombe atomique, sans effet. Les piranhas coulent le sous-marin.

Alors que les piranhas atteignent la Floride, un commando de SEAL mené par Fitch plonge pour blesser un piranha et le faire dévorer par les autres, mais les piranhas résistent aux balles. Pendant ce temps, Diaz est revenu en hélicoptère et récupère Fitch qui parvient à nouveau à s'échapper en sautant de l'hélicoptère alors qu'il est gobé par un piranha. Puis il fait exploser l'hélicoptère dans la gueule du poisson en tirant dessus, ce qui le décapite. Les piranhas, attirés par le sang, arrêtent de ravager la Floride et viennent s'entre-dévorer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Mega Piranha est un mockbuster de Piranha 3D, rassemblant 2 200 000 de téléspectateurs sur Syfy, ce qui en fait le film le plus regardé de la chaîne de l'année[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. James Hibberd, « Syfy piranha movie devours 'Caprica' », Hollywood Reporter,‎ 30 novembre 2010 (consulté le 13 décembre 2011) : « Syfy's Saturday night movie "Mega Piranha" drew 2.2 million viewers, making it the channel's most-watched movie of the year. ».

Liens externes[modifier | modifier le code]