Mean Dreams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mean Dreams
Réalisation Nathan Morlando
Scénario Kevin Coughlin
Ryan Grassby
Acteurs principaux
Sociétés de production Woods Entertainment
Pays d’origine Drapeau du Canada Canada
Genre thriller
Durée 105 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mean Dreams est un film canadien, sorti en 2016. Le film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2016.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jonas est le fils solitaire de 15 ans d'un fermier qui vit près des Grands Lacs au Canada et il passe ses journées à travailler avec lui dans son ranch. Un jour, le jeune homme rencontre ses nouveaux voisins : Wayne Caraway, un flic local, et sa fille adolescente, Casey, dont il tombe amoureux. Alors que les deux ados commencent une idylle amoureuse, Wayne s'impose entre eux. Quand Jonas le voit frapper sa fille, il décide, après s'être révolté contre Wayne, de fuir avec Casey après avoir volé un sac rempli de billets provenant d'un trafic de drogue dans lequel est impliqué le père de son amoureuse. Traqués par ce dernier ainsi que par les autorités, les deux adolescents vont devoir survivre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Le film figure dans la liste « Canada's Top Ten », les dix meilleurs longs-métrages canadiens de 2016, sélectionnés par un jury composé de sept réalisateurs et experts de l'industrie du cinéma, coordonné par TIFF[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]