Lycée français d'Irlande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fondé en 1967, le Lycée Français d'Irlande, situé à Dublin, est un établissement conventionné de l'Agence pour L'enseignement des français à l'étranger (AEFE). Il offre un enseignement complet aux enfants, de la petite section en maternelle à la terminale.

Projet éducatif[modifier | modifier le code]

L'enseignement est entièrement basé sur le programme officiel français. La mission initiale du lycée est de fournir une scolarisation aux familles françaises ou franco-irlandaises qui résident en permanence ou de manière temporaire en Irlande.

Son projet éducatif bilingue attire aujourd’hui des élèves de nombreuses nationalités. De plus, autre signe de cette ouverture européenne, un programme spécifique de séjours d’études a été mis en place ces dernières années. Il concerne chaque année des élèves de collèges et lycées de France, d’Espagne, et d’autres pays européens qui sont "élèves-hôtes" au lycée pour une ou plusieurs années scolaires[1]. Ils séjournent en familles d’accueil et préparent une certification en anglais (Cambridge en général) tout en poursuivant leur cursus d’études.

Cette évolution se développe à travers les partenariats éducatifs que le LFI a noué sur ses deux sites, en maternelle et élémentaire à Foxrock avec l’école irlandaise de Hollypark, et pour le secondaire à Clonskeagh avec le lycée allemand St Kilian's au sein de l'Eurocampus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]