Love and Monsters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Love and Monsters
Réalisation Michael Matthews
Scénario Brian Duffield (en)
Matthew Robinson
Musique Marco Beltrami
Marcus Trumpp
Acteurs principaux
Sociétés de production Shawn Levy
Dan Cohen
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 109 minutes


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Love and Monsters (ou Monster Problems) est une comédie post-apocalyptique américaine réalisée par Michael Matthews, sorti en 2020.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La destruction d'une météorite avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer tous les animaux, à l'exception probable des oiseaux et des mammifères, en monstrueux kaijūs, menant à l'effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le Monsterpocalypse, Joel Dawson (Dylan O'Brien), avec le reste de l'humanité, vit sous terre depuis que les créatures géantes ont pris le contrôle de la terre. Après avoir renoué par radio avec sa petite amie du lycée Aimee (Jessica Henwick), qui est maintenant à 130 km dans une colonie côtière, Joel recommence à tomber amoureux d'elle. Alors que ce dernier se rend compte qu'il n'y a plus rien pour lui sous terre, il décide contre toute logique de s'aventurer vers Aimee, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin et en s'alliant avec un chien errant.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En juin 2012, il a été annoncé que Paramount Pictures développait le film Monster Problems, avec comme producteur Shawn Levy, basé sur un scénario de Brian Duffield. Il a été décrit comme un film post-apocalyptique dans la veine de Mad Max et Zombieland avec une histoire d'amour John Hughes-esque.

En octobre 2018, il a été annoncé que Dylan O'Brien était en pourparlers pour faire partie du film. En mars 2019, Michael Rooker et Ariana Greenblatt avaient rejoint O'Brien, avec Michael Matthews réalisant le film. En avril 2019, il a été annoncé que Jessica Henwick avait rejoint le casting. Aussi en avril, l'acteur australien Dan Ewing a rejoint le film dans un rôle de soutien. La photographie principale a commencé à Gold Coast le 25 mars 2019 et s'est terminée en mai 2019. Les effets visuels du film ont été réalisés par The Mill et MPC LA.

Sortie[modifier | modifier le code]

Le film devait initialement sortir le 6 mars 2020, mais en octobre 2019, la date de sortie a été déplacée au 17 avril 2020. En février 2020, il a de nouveau été repoussé, au 12 février 2021.

En août 2020, Paramount a annoncé qu'en raison de la pandémie COVID-19, le film serait diffusé via vidéo à la demande le 16 octobre 2020. Le titre du film a été changé de Monster Problems à Love and Monsters. Le film a également été diffusé dans 387 salles pendant le week-end du 16 au 18 octobre 2020.

Accueil[modifier | modifier le code]

Box-office et VOD[modifier | modifier le code]

Lors de son premier week-end, Love and Monsters était le film le plus loué sur FandangoNow et Apple TV. Le film a également été diffusé dans 387 cinémas parallèlement à sa sortie en VOD et a rapporté 255 000 $ lors de son week-end d'ouverture. Dans son deuxième week-end, le film a terminé deuxième sur Apple TV, troisième sur Fandango et huitième sur Spectrum, puis s'est classé deuxième sur Spectrum, cinquième sur Fandango et septième sur Google dans son troisième week-end.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]