Les Châteaux de sable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Châteaux de sable
Réalisation Olivier Jahan
Scénario Olivier Jahan
Diastème
Acteurs principaux
Sociétés de production Kizmar Films
Noodles Production
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie dramatique
Durée 92 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Châteaux de sable est une comédie dramatique française réalisée par Olivier Jahan et sortie le 1er avril 2015.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison. 

Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père. Mais elle joue avec le feu - car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure. Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison.  C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Projet et réalisation[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné durant l'automne 2013, dans le Trégor-Goëlo, département des Côtes-d’Armor (Lanmodez, Pors Guyon, Sillon de Talbert, Paimpol, Lézardieux et Tréguier)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]