Aller au contenu

Le 51e État

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2011 à 17:55 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le 51e état

Titre original The 51st State
Réalisation Ronny Yu
Acteurs principaux
Sociétés de production Screen Gems
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Canada Canada
Genre Action
Comédie
Thriller
Durée 92 minutes
Sortie 7 décembre 2001 (Royaume-Uni)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le 51e état (The 51st State) est un film britannique réalisé par Ronny Yu, sorti en 2001.

Synopsis

Elmo McElroy est un chimiste génial. Il a mis au point le P.O.S. 51, la drogue parfaite, celle qui vous donne l'impression que Dieu lui-même est venu vous faire signe. Bien décidé à commercialiser son petit chef-d'œuvre sans intermédiaire, Elmo se débarrasse de son encombrant patron, Le Lézard, pour rallier l'Angleterre - le 51e État des États-Unis d'après Elmo - et s'associe, par la force des choses, avec Felix Desouza, un petit malfrat de Liverpool, qui parle tout le temps et ne supporte pas ce qui est américain.

Ce qu'ignore Elmo c'est que son ex-patron est toujours vivant, déterminé à se venger et à mettre la main sur la formule chimique. Pour ce faire il lance la superbe et dangereuse Dakota Parker sur ses traces; mais il ne tarde pas à se rendre lui-même sur place.

Fiche technique

Distribution

Lien externe