Kimberose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kimberose
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Pop-soul
Années actives depuis 2015
Labels Freedonia Entertainment
Label Six et Sept
Influences Nina Simone, Billie Holiday, Lauryn Hill
Site officiel kimberose-official.com
Composition du groupe
Membres Kimberly Kitson-Mills
Kimberly Kitson-Mills
Nom de naissance Kimberly Rose Kitson-Mills
Naissance
Athis-Mons
Activité principale auteure-compositrice-interprète
Années actives Depuis 2013

Kimberose est un groupe de musique pop-soul français, créé en 2015. Le nom du groupe signifie « enfin Kimberly ose », il s'axe principalement autour de la chanteuse Kimberly Kitson-Mills.

Carrière[modifier | modifier le code]

De la rencontre à la candidate à la Nouvelle Star[modifier | modifier le code]

En 2009, à dix-huit ans, Kimberly Rose Kitson Mills, d'origine anglaise et ghanéenne, est alors étudiante en psychologie dans le but d’être profileuse, avant d’abandonner[1]. A la fac, elle rencontre Anthony Hadjadj, alors infirmier urgentiste, qui est guitariste et fait de la musique avec son ami Alexandre Delange, pianiste[2] devant qui,elle chante dans la cuisine de leur colocation[1], avec « un accent anglais parfait, une émotion envoûtante, une voix de la soul, tout simplement », se souvient l’infirmier[3],[4].

Poussée par son ami Anthony Hadjadj, Kimberly Kitson Mills s’inscrit à la Nouvelle Star en 2013, où elle reprend Sympathique (je ne veux pas travailler) de Pink Martini et You Gotta Be de Des'ree avant d’être éliminée au second prime time du [1].

En 2015, arrivent deux nouveaux musiciens en tant que bassiste et batteur[3]. Ensemble, ils baptisent leur groupe Kimberose parce qu’« enfin Kimberly ose »[1].

Du premier EP It’s Probably Me au premier album Chapter One[modifier | modifier le code]

Le groupe se présente, le , à l’émission Taratata 100% Live sur France 2 dans laquelle Kimberly Kitson Mills chante I’m Sorry[5], chanson venant de leur premier EP intitulé It’s Probably Me sorti le même jour.

Leur premier album Chapter One sort le chez le nouveau label indépendant Six et Sept, créé par Pascal Nègre et dirigé par Julien Creuzard[2] et signé pour la scène par Gérard Drouot.

En , le groupe reprend la chanson Smile de Charlie Chaplin (connue pour avoir été interprétée entre autres par Nat King Cole).

Out, un second album en solo[modifier | modifier le code]

Le 21 janvier 2021 sort Out, le second album signé Kimberose bien que seule la chanteuse Kimberly Rose Kitson Mills en soit à l'origine cette fois-ci[6].

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Chansons[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Ghislain Loustalot, « Kimberose: "La musique a changé ma vie" », sur Paris Match, (consulté le ).
  2. a b et c Thibaut Muller, « Clip « I’m Sorry » : en pleine rupture, Kimberose présente ses excuses à l’être-aimé », sur Aficia, (consulté le ).
  3. a et b Édith Lasry-Ségura, « Chantilly : l’ex de la Nouvelle Star et ses pirates à l’assaut du public », sur Le Parisien, (consulté le ).
  4. Par Tanneguy de Kerpoisson Le 25 mai 2018 à 14h54, « Retenez bien son nom : Kimberly Kitson Mills, la voix de Kimberose », sur leparisien.fr, (consulté le )
  5. « Taratata 100% Live », sur France Télévisions, (consulté le ).
  6. Charles, « Kimberose se dévoile dans son nouvel album "Out" », sur La Face B, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]