Josephine Hutchinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2020 à 10:32 et modifiée en dernier par Moscow Connection (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Josephine Hutchinson
Description de cette image, également commentée ci-après
Naissance
Seattle
État de Washington, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 94 ans)
New York (Manhattan)
État de New York, États-Unis
Profession Actrice
Films notables Le Fils de Frankenstein (1939)
La Mort aux trousses (1959)

Josephine Hutchinson est une actrice américaine, née à Seattle (État de Washington, États-Unis) le , décédée à New York (État de New York, États-Unis) le .

Biographie

Excepté un petit rôle non crédité (à 13 ans) dans le film muet La Petite Princesse (sorti en 1917), Josephine Hutchinson débute véritablement au cinéma en 1934, participant en tout à trente-et-un films américains, le dernier en 1970. Deux de ses films les plus connus sont Le Fils de Frankenstein (rôle d’Elsa von Frankenstein), en 1939, et La Mort aux trousses (rôle de Mme Townsend) d'Alfred Hitchcock, en 1959.

À la télévision, elle apparaît dans trente-neuf séries et deux téléfilms, de 1955 à 1974.

Au théâtre, Josephine Hutchinson joue à Broadway (New York) de 1925 à 1933, exclusivement dans des pièces, collaborant notamment à plusieurs reprises avec l'actrice et metteur en scène Eva Le Gallienne.

Filmographie partielle

Au cinéma

Dans Sa vie secrète (1936)

À la télévision

Séries

Téléfilms

Théâtre

Pièces jouées à Broadway

Liens externes