Jacques Borsarello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juin 2017 à 10:09 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jacques Borsarello est un altiste.

Biographie

Il est élève de Serge Collot et Bruno Pasquier au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Membre du Quatuor Loewenguth pendant quatre années, il fera partie du Quatuor Razumowsky, avant de fonder avec ses frères Frédéric (violoncelle) et Jean-Luc le Trio à cordes Borsarello.

Il est le fondateur de la saison musicale Alto en Béarn, qui propose un stage d'alto et de musique de chambre au sein d'une exposition d'art autour du peintre Raymond Grant de Longueuil, ainsi qu'une série de concerts dans la ville de Navarrenx.

Il publie de nombreuses partitions pédagogiques aux éditions Van de Velde, ainsi que des recueils de nouvelles sur le métier de musicien (Réaltor B, chronique d'un musicien entre deux siècles et Concert champêtre aux éditions Symétrie, ainsi qu'un huis clos, À part la musique...). Publie en 2016 un troisième recueil "Premier concert " aux éditions Abordables.

Titulaire du certificat d'aptitude, il est professeur d'alto au conservatoire à rayonnement régional de Versailles depuis 1996.