Raymond Grant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les Pyrénées-Atlantiques
Cet article est une ébauche concernant les Pyrénées-Atlantiques.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Grant.
Raymond Grant
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Décès
Mère
Ernestine Bowes-Lyon (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant

Raymond Grant (né en 1921 et mort en 2004 à Pau) est le onzième Baron de Longueuil, seul titre associé au colonialisme français au Canada à être officiellement reconnu par Elisabeth II, de 1959 à 2004. Il est le fils du baron Ronald Charles Grant et d'Ernestine Hester Maud Lyon.

Il meurt à Navarrenx, en France, en 2004 et son fils Michael, qu'il eut avec sa femme Patricia Anne Maltby, lui succéda.

Il vit à Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques) et se consacre à la peinture durant toute sa vie. Ses œuvres picturales ont été exposées en France mais aussi dans la ville de ses ancêtres au Canada en 2005. Depuis son décès, son œuvre est diffusée par son fils Michael Grant et Jean-Bernard Baucou. Une biographie et un catalogue raisonné de son œuvre sont en cours de réalisation. En 2002, il autorisa la ville de Longueuil à utiliser le blason des barons de Longueuil[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « VILLE DE LONGUEUIL », Le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada,‎ (consulté le 31 mars 2004)

Liens externes[modifier | modifier le code]