Hood: Outlaws & Legends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hood: Outlaws & Legends est un jeu vidéo d'action développé par Sumo Newcastle et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti le sur Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Hood: Outlaws & Legends est un jeu vidéo d'action en multijoueur joué du point de vue de la troisième personne. Le joueur prend le contrôle l'un des quatre brigands, Robin, John, Marianne et Tooke, infiltre dans un donjon et affronte une équipe rivale pour voler le trésor caché dans un coffre-fort[1],[2], il doit d'abord voler la clé du Shérif de Nottingham, un boss du jeu. Une fois la clé acquisse, des indices sont donnés concernant l'emplacement du coffre-fort, bien que l'équipe adverse soit également informée. La furtivité est essentielle, car les gardes peuvent appeler des renforts et fermer certaines zones, rendant plus difficile l'accès au coffre-fort. L'équipe adverse peut également observer les comportements de l'IA et localiser l'équipe adverse[1].

Développement[modifier | modifier le code]

CCP Newcastle, le développeur d'Eve: Valkyrie, a été racheté par Sumo Digital à CCP Games en et l'a renommé Sumo Newcastle[3],[4].

Les lieux du jeu ont été inspirés par des châteaux du monde réel tels que Douvres, Lindisfarne et Bamburgh, bien que l'équipe se soit également inspirée de lieux de Game of Thrones, tels que les Îles de Fer et Peyredragon. Les bâtiments et les structures du jeu ont également été inspirés par l'architecture brutaliste[5].

L'éditeur Focus Home Interactive a annoncé le jeu en [6]. Le jeu est sorti le pour Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series[7], bien que les joueurs qui ont précommandé le jeu bénéficieront d'un accès anticipé trois jours avant le lancement officiel[8].

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu a reçu des « critiques mitigées ou moyennes » selon l'agrégateur de critiques Metacritic lors de sa sortie[9],[10],[11].

Un journaliste de Jeuxvideo.com affirma que « malgré de sérieux problèmes d’équilibrage et de contenu, le titre offre quelques bons moments »[12].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Purslow, « Hood: Outlaws & Legends Sounds Like a Co-Op Ocean's Eleven Merry Men Simulator », IGN, (consulté le )
  2. « Test Hood : Outlaws & Legends, quand le casse ne se déroule pas comme prévu », sur IGN France, (consulté le )
  3. « CCP Newcastle studio absorbed into Sumo Digital », MCVUK, (consulté le )
  4. Regan, « Hood: Outlaws and Legends aims for a darker twist on the Prince of Thieves with its bloody, brutal multiplayer heists », GamesRadar, (consulté le )
  5. Purchese, « How a dark vision of Robin Hood inspired a competitive heist game », Eurogamer, (consulté le )
  6. Winslow, « Sony Reveals PlayStation 5 Game Hood During State Of Play », GameSpot, (consulté le )
  7. « Hood : Outlaws & Legends sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  8. Tack, « Hood: Outlaws & Legends Arrives May 10 On PlayStation 5, Xbox Series X, And PC », Game Informer, (consulté le )
  9. « Hood: Outlaws & Legends for PC Review », Metacritic, CBS Interactive (consulté le )
  10. « Hood: Outlaws & Legends for Xbox Series X Review », Metacritic, CBS Interactive (consulté le )
  11. « Hood: Outlaws & Legends for PlayStation 5 Review », Metacritic, CBS Interactive (consulté le )
  12. « Test du jeu Hood : Outlaws & Legends », sur Jeuxvideo.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]