Aller au contenu

Hervé Billaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2017 à 07:58 et modifiée en dernier par Mandariine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hervé Billaut
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Instrument
Maître

Hervé Billaut (né le 5 août 1964 à Villefranche-sur-Saône) est un pianiste classique français.

Biographie

Entré au Conservatoire national de Région de Lyon à l'âge de dix ans, il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il intègre les classes de Germaine Mounier (piano), Jean Hubeau (musique de chambre), Jeanine Rueff et Bernard de Crépy (écriture).

Hervé Billaut remporte un Grand Prix au Concours Marguerite Long (1983), et se distingue dans de nombreux concours internationaux (Viotti, 1981 ; Vercelli, 1982 ; Epinal, 1983 ; Pretoria, 1990 ; Tokyo, 1995). Il se produit en France à la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Elysées, en Espagne, au Teàtro Real de Madrid, et sur tous les continents, notamment en Amérique du Sud, en Chine, au Japon et en Corée. Il a collaboré avec les chorégraphes Jean-Christophe Maillot, John Neumeier et Roland Petit en tant que soliste des Ballets de Monte-Carlo et se produit régulièrement aux festivals de La Roque-d'Anthéron, à Grenade, Paris, Toulouse et à la Folle Journée de Nantes. Il est directeur artistique des Rendez-vous de Rochebonne.

Enregistrements

Liens externes

Références

  • Informations biographiques issues des livrets d'enregistrements discographiques