Hay Ryad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hay Ryad
Hay Ryad
Quartier d'affaires de Hay Ryad
Administration
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Région Rabat-Salé-Kénitra
Ville Rabat
Arrondissement municipal Agdal-Ryad
Code postal 10100
Transport
Gare Gare de Hay Ryad (en projet)

Hay Ryad est un quartier principalement résidentiel et d'affaires de Rabat, capitale du Maroc, faisant partie de l'arrondissement Agdal-Ryad. Elle est située entre le centre de Rabat et la station balnéaire de Témara.

Le quartier, créé à la fin des années 1970, s'étend sur environ 570 ha parcourues de 124 km de voirie et est composé essentiellement de villas et d'immeubles de haut standing, c'est l'un des quartiers les plus chics et luxueux de Rabat.

Plusieurs ministères et administrations y sont établis, ainsi que la délégation de l'Union européenne[1]. Les sièges de plusieurs entreprises marocaines et internationales y sont aussi domiciliés, tels que Maroc Télécom, MedZ, Carrefour Market Label'Vie et Holcim Maroc.


Travaux d'Aménagement et de Réseau d'Eclairage public de hay Ryad :

Entreprise - Marcont Structures : société spécialisée dans la fabrication de mâts et candélabres d’éclairage public et de signalisation.

La Fédération royale marocaine de football y a son siège, tout comme l'équipe de football de Widad Témara qui a son camp d'entraînement près du Complexe sportif Moulay-Abdallah.

Galeries Photos[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]