Grande Chine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Grande Chine: Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan     

« Grande Chine » (chinois simplifié : 大中华地区, chinois traditionnel : 大中華地區, pinyin : Dà Zhōnghuá Dìqū; Anglais : Greater China) est un terme générique désignant l'ensemble des territoires formant la Chine historique, c'est-à-dire : la République populaire de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), la République de Chine (Taïwan) et les îles voisines. Tout ou partie de la diaspora chinoise à travers le monde (y compris par exemple Singapour et la Malaisie) est parfois incluse dans ce terme[1].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (zh-Hant) Mùzhāng Oū (區慕彰) et Wénhuá Luó (羅文華), L'Histoire du développement de l'industrie chinoise de banquier: De la fin de la dynastie de Qing jusque aujourd'hui. [« 中國銀行業發展史: 由晚清至當下 »], Presse de la City University of Hong Kong,‎ (ISBN 978-962-937-192-0, lire en ligne), chap. 6
  • Harry Harding (1993). "The Concept of 'Greater China': Themes, Variations, and Reservations", in The China Quarterly, 1993, pp.660-686. (l'anglais)
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Greater China » (voir la liste des auteurs).