Gilles Vervisch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gilles Vervisch
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Français
Formation
Œuvres principales

Gilles Vervisch est un professeur de philosophie français, né à Rouen en 1974.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1974, à Bois-Guillaume (76), originaire de Rouen, Gilles Vervisch a fait hypokhâgne (lycée Jeanne-d'Arc à Rouen), puis Khâgne (lycée Malherbe, à Caen)[1]. Après une licence de philosophie à Paris I Panthéon-Sorbonne, puis une maîtrise sur le thème : « La position du problème moral chez Hume », il obtient l’agrégation de philosophie en 2000. Il a enseigné au lycée de la Côte d'Albâtre à Saint-Valery-en-Caux (76) et depuis 2007, au lycée Paul-Émile-Victor à Osny (95).

Plutôt classé dans la pop philosophie, il est l’auteur de plusieurs ouvrages cherchant à rendre la philosophie accessible en partant de questions du quotidien ou de la pop culture (comme Star Wars)[2]. En , il a TEDx Concorde pour traiter le thème de la diversité[3] à partir des clones.

De à , il a animé une chronique philo à Radio France sur Le Mouv', avant de faire quelques apparitions télé[4].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Source[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Biographie Amazon »
  2. « Quand Dark Vador rencontre Platon, ou la philosophie au sabre laser », Les Inrocks,‎ (lire en ligne, consulté le 27 janvier 2018)
  3. « Conférence TedX Concorde 2012 »
  4. « Gilles Vervisch : biographie, news, photos et videos - Télé-Loisirs », sur Télé-Loisirs (consulté le 27 janvier 2018)
  5. « Gilles Vervisch - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale de France », sur data.bnf.fr (consulté le 27 janvier 2018)
  6. Cyril Morana, « Gilles Vervisch, Puis-je vraiment rire de tout ? Les Éditions de l’Opportun, collection « Les philosopheurs », 2013, lu par Caroline Forgit - œil de minerve ISSN 2267-9243 », sur blog.ac-versailles.fr (consulté le 27 janvier 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]